Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.

Forum Casio - Projets de programmation

Index du Forum » Projets de programmation » A Switch To The Top C
Tituya Hors ligne Rédacteur Points: 1595 Défis: 16 Message

A Switch To The Top C

Posté le 28/06/2020 22:33

Salut !

Le jeu est sorti, vous pouvez le trouver ici : https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme4100-2-ast3-c-tituya-jeux-add-ins.html

----------------------

Voila le topic lié à l'annonce faite dans la RdP 185. Ici je vous poserai sûrement des questions pour que je puisse continuer le développement du jeu.

Mais avant toute chose, pour ceux n'ayant pas joué a A Switch To The Top, voici une petite présentation du projet :

Présentation :

Il s'agit d'un jeu de plateforme où vous incarnez un magnifique carré bleu ! Votre objectif est de finir le niveau qui se présente en face de vous. Mais vous ne pouvez pas sauter non, ça serai beaucoup trop simple ! Votre seul moyen de progresser en hauteur est d'inverser la gravité ! Ainsi lorsque vous êtes en bas, vous vous cognez la tête contre le premier bloc au dessus de vous si vous utilisez votre pouvoir

A force, vous allez pouvoir créer vos propres niveaux / textures afin de profiter pleinement du jeu !

Ce projet consiste à reproduire ce jeu en C pour 90+E. Permettant une meilleure gestion d'absolument tout pour encore plus de fun !

En cours :

Fini

Done :

- Physique (collisions)
- Gestion des niveaux
- Changement gravité (ainsi que gravité par défaut par niveau)
- Bloc causant la mort
- Amélioration du calcul de gravité
- Gestion du temps
- ajouts des médailles
- Différents blocs
- Éditeur de niveau puissant
- paufinage du temps de références des médailles
- sauvegarde
- Ajout niveaux (15/15)

les médailles sont calculées en fonction de mon temps qui sert de référence.

or : 20% de + que mon temps
argent : 50%
bronze : 100%

Les différents temps nécessaires sont bien évidemment renseignés dans le jeu.

Voila une image du 28/06 :

Voila une image du 04/07 :

Voilà une image du 26/07

Lien :

Sur Gitea : AST3_C
RdP 191 (fin) : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16427-1-la-revue-des-projets-191.html
RdP 189 : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16397-1-la-revue-des-projets-189.html
RdP 187 : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16384-1-la-revue-des-projets-187.html
RdP 186 : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16367-1-la-revue-des-projets-186.html
RdP 185 (début) : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16352-1-la-revue-des-projets-185.html

Bon, je précise, il s'agit de mon premier projet de programmation d'add-in (sauf si l'on compte Dumb Clicker ). Donc je vais surement poser pleiiiiin de questions !

Citer : Posté le 13/10/2020 21:58 | # | Fichier joint

Oh ! En voila une surprise !

Ça me fait vraiment plaisir, je m'attendais pas à ça, franchement merci beaucoup !
Je suis sous linux, je poste un screen instant

Ajouté le 14/10/2020 à 00:46 :

Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire l'inverse grâce à Bzh)

Massena Hors ligne Rédacteur Points: 1669 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 14/10/2020 06:38 | #

Ow, merci
Je ne savais pas que p7 gérait les screens sur 90+E, sinon j'aurais pas été en train de m'embêter à adapter les tiles pour l'éditeur x3

Citer : Posté le 14/10/2020 13:52 | #

J'ai pas encore testé sur calculatrice, mais ça a l'air incroyable !

Tu sais que t'aurais pu modifier la forme des menus aussi ?

Vraiment sympa

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 19605 Défis: 142 Message

Citer : Posté le 14/10/2020 14:08 | #

Magnifique ! J'ai mis 5 minutes à comprendre la référence à PICO-8 parce que je le lisais CHIP-8 x)
Massena Hors ligne Rédacteur Points: 1669 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 14/10/2020 14:34 | #

J'ai pas trop osé toucher à la forme des menus parce que j'avais pas de preview de ce que ça pouvait donner sur calculatrice et puis ça demande du travail hé ho
Peut-être pour une v2 du texture pack

Merci beaucoup
Kikoodx Hors ligne Contributeur Points: 2467 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 14/10/2020 15:03 | #

uwu c'est magnifique.
Je devrais dormir, et pourtant me voilà.

Citer : Posté le 14/10/2020 22:59 | #

Je viens d'essayer activement sur ma calto.
Franchement, c'est vraiment magnifique !

Quand tu passes de ta version à la mienne, ça fait pâle figure... Bravo :clap: !

J'ai ajouté en fichier 3 ta version

Citer : Posté le 22/03/2021 18:08 | # | Fichier joint

BAM ! Message surprise !

Je vous rassure de suite, je n'annonce pas un nouveau pack de niveau. Mais à l'occasion de quelques modifications au niveau du code (Suite à KikooDX), j'en ai profité pour rajouter un niveau 16.

Ce niveau n'est pas dans la même lignée que ceux du jeu original. Il est plus dur et vraiment plus frustrant
Si le cœur et la motivation vous en dit, vous pouvez essayer de le finir. (Fichier joint)

Le code d'AST3 n'est vraiment pas beau. Si la motivation et le temps me le permet, j'essaierai peut être de le rendre plus accessible et surtout moins rigide.
Je n'exclue pas la possibilité d'un autre pack de niveau d'ailleurs

@RDP

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v42 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2021 | Il y a 38 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd