Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Comment downgrader sa Casio de 75+E vers graph35+E?
Inconnudelam Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Comment downgrader sa Casio de 75+E vers graph35+E?

Posté le 06/07/2020 16:43

Bonjour je souhaite downgrader ma calculatrice graph 35+E car
Je l'ai mis en 75+E pour tester des Jeux et je n'arrive pas à la
Remettre en graph 35+E je ne trouve aucun OS graph 35+E aidez moi svp



Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/07/2020 16:53 | #


Bonjour.

Peut-être parce qu'il n'y a strictement aucune bonne raison de faire ça ?

Donc la bonne question est plutôt pourquoi veux-tu faire ça ?
Inconnudelam Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/07/2020 21:24 | #


Je veux downgrader ma calculatrice car mon prof de math est un peux fermé d'esprit et ne voudras sûrement pas que je me ramène avec une calculatrice "trafiqué"
Breizh_craft En ligne Modérateur Points: 1161 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 06/07/2020 21:45 | #


La différence ne se verra probablement pas pour ton prof. Suffit de pas lui dire. Après tout matériellement c'est la même, y'a même la LED et le mode examen (ce qui fait qu'elle rentre tout à fait dans les clous, ce n'est pas de la triche ou autre). Et logiciellement, à part quelques items du menu, tout est identique aussi. Si ton prof connais assez bien les calculatrices Casio pour faire la différence, il n'est pas si fermé d'esprit. Au pire tu peux dire que c'est simplement un modèle plus récent ou mis à jour.
Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/07/2020 02:56 | #


Inconnudelam a écrit :
Je veux downgrader ma calculatrice car mon prof de math est un peux fermé d'esprit et ne voudras sûrement pas que je me ramène avec une calculatrice "trafiqué"


Mais puisque la Graph 75+E est aussi bien autorisée aux examens que la Graph 35+E, où est le problème ?...
Inconnudelam Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/07/2020 09:00 | #


On pourrait m'aider au lieux de me répondre par des questions ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/07/2020 09:08 | #


Rétrograder un OS de 75+E vers 35+E n'a jamais aidé personne. Donc oui, on essaie de t'aider. Si ça t'est égal, pioche un OS dans ce dossier et passe-le à PolyOS.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Inconnudelam Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/07/2020 09:11 | #


Merci
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 12/07/2020 11:58 | #


Inconnudelam a écrit :
On pourrait m'aider au lieux de me répondre par des questions ?


Et tu pourrais peut-être commencer par répondre à la question en question ?

J'aiderai lorsque tu nous auras présenté une raison valable, censée, posée, logique et légitime de dégrader les fonctionnalités de ta machine ainsi qu'en passant sa valeur marchande.

Je prends donc le temps de répéter, la Graph 75+E étant aussi bien autorisée aux examens que la Graph 35+E (aucune fonctionnalité supplémentaire interdite), et disposant tout autant du mode examen, où est donc le problème ?...

Merci de ta lecture, et je l'espère cette fois-ci de ta réponse.

Ajouté le 12/07/2020 à 12:17 :
En passant, dernière tentative dans ton intérêt pour t'éviter de faire des bêtises.

Il y a pas moins de 3 Graph 35+E différentes en circulation, avec quelques petites et rares différences aux menus :
- Graph 35+E approvisionnées à partir de la rentrée 2015
- Graph 35+E approvisionnées à partir de la rentrée 2017
- Graph 35+E II approvisionnées à partir de la rentrée 2019

Ces 2 dernières versions rajoutent progressivement toutes, et j'ai bien dit *toutes*, les fonctionnalités Graph 75+E, ce dernier modèle étant arrêté.

Donc en supposant que ton enseignant ait demandé une Graph 35, je ne vois absolument pas comment il pourrait être surpris par le contenu de tes menus, dont tes camarades ayant acheté une Graph 35+E assemblée à partir de 2017 ou Graph 35+E II bénéficieront bien eux.
Cela nécessiterait déjà que ce soit un expert connaissant l'existence de ces 3 déclinaisons du modèle ainsi que ce que ça implique, et en pratique c'est très rare.
Pourquoi s'obstiner à vouloir disposer d'une calculatrice inférieure à celle de tes camarades ?

De plus, je suis enseignant, et franchement tu crois que nous n'avons pas autre chose de mieux à faire que d'aller fouiller dans les menus de ta calculatrice personnelle qui t'appartient pour y remarquer de légères différences fonctionnelles perdues au fin fond d'un sous-menu ?
A la rigueur fouiller le menu programmes pour voir si tu as mis des pompes / anti-sèches, ça je comprends. Bien que je ne le fasse pas, c'est totalement illégal.
Inconnudelam Hors ligne Membre Points: 6 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/07/2020 12:52 | #


Merci

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 85 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd