Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Lancement du vote du Jeu de l'Été 2020
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Lancement du vote du Jeu de l'Été 2020

Posté le 06/09/2020 15:20

Mais... Que... Quoi ?! Laissez moi hiberner ! Quoi ? Le Jeu du mois ? Comment ça ? Nan, s'il-vous-plaît ! Naaaa–
Bonjour à toutes et à tous pour le lancement du Jeu du mois, que dis-je, Jeu de l'Été 2020 ! Ces vacances ont permis à certains de travailler plus ou moins et avancer sur leurs projets, voire les terminer. Les portes de l'école ouvertes et les vacances derrière-nous, nous pouvons enfin lancer l'élection du Jeu de l'Été 2020 !


Comme à chaque édition, le jeu élu par la communauté aura le droit de mettre le magnifique trophée du JdM ci-dessous dans sa description ! Quel prestige !


wow, such trophy

Mais avant toute chose, faisons un rapide rappel des règles en invoquant le fameux Ctrl + V // Ctrl + C !

Règles


On ne peut voter qu'une seule fois
Le Top 3 peut contenir des lacunes : vous pouvez ne mettre aucun programme en face des notes.
On ne peut pas voter pour soi-même (Tout vote pour soi est considéré invalide et remplacé par une lacune.)

Exemple de classement : Nous avons les jeux Sony, Mario, Starwars, Zelda, Pizza. J'aime beaucoup Pizza, j'ai bien aimé joué à Mario, sans plus et je n'ai pas aimé les autres :
1-Pizza (3pts)
2-
3-Mario (1pt)
Si j'ai bien aimé Sony mais pas les autres et que je pense que Sony aurait pût être mieux ce vote serait approprié:
1-
2-Sony (2pts)
3-

Si j'ai adoré Mario, Sony et Zelda, mais que je préfère Mario aux deux autres et que je trouve que la prestation de Zelda est bâclée alors mon vote va ressembler à ça :
1-Mario (3pts)
2-Sony (2pts)
3-Zelda (1pt)

Bien, trêve de radotage propre aux rédacteurs et passons dès maintenant à la présentation des différents jeux publiés cet été !
Seulement quatre jeux ont été publiés durant les vacances, preuve de la productivité faible mais bien présente des membres durant ces deux mois de vide et d'ennui

- Connect 4 AI de Kbd2 est une adaptation du plus-que-classique Puissance 4... Avec une IA ! Arriverez-vous à la battre ? perso j'ai pas réussi

- Saute Mouton Python de Critor est un petit jeu réalisé avec le module graphique du Python sur Casio, où l'on doit faire passer deux groupes de moutons d'un côté de l'écran à l'autre en les faisant sauter l'un au-dessus de l'autre.

- AST3 C de Tituya, que l'on ne présente plus, est une adaptation en C du jeu original sorti pour le CPC#26. Parviendrez-vous à obtenir les médailles bleues sur les 15 niveaux, et battre les temps du leaderboard communautaire dans ce jeu inspiré de VVVVVV ?

- Morpion link de Darkjura est le premier morpion en C... prévu pour deux calculatrices ! Il vous suffit d'un câble 3-pin pour profiter de ce classique ! les amis ne sont pas fournis avec le jeu, le câble ou la calculatrice

Et bien, j'espère qu'il y aura plein de votes, et que le meilleur gagne ! On se retrouve la semaine prochaine, c'est-à-dire le Samedi 13 Septembre pour l'annonce des résultats !

À bientôt sur Planète Casio !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/09/2020 15:23 | #


Il y a clairement un favori... :P
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/09/2020 15:45 | #


1 - Connect 4 AI
2 -
3 - AST3
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 06/09/2020 15:45 | #


Je vois pas du tout de quoi lephé parle
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/09/2020 15:54 | #


3- Saute Mouton Python
2- Connect 4 AI
1- AST3
ouais ouais
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 06/09/2020 18:00 | #


1- AST3 c (parce que j'ai juste adoré)
2- Morpion Link (parce que faire un Morpion avec 2 caltos c'est assez sympa)
3-
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/09/2020 10:24 | #


1- AST3
2-
3-

Pas joué à grand-chose ce mois-ci mais AST3 est un chef-d'oeuvre !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 08/09/2020 20:02 | #


Un chef d'œuvre carrément ?

Trop de flatteries ces temps ci !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 83 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd