Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Assemblée Générale de CreativeCalc d'Août 2020
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Assemblée Générale de CreativeCalc d'Août 2020

Posté le 07/09/2020 18:57

Cet article est un (bref) compte-rendu de l'Assemblée Générale ordinaire de CreativeCalc, l'association qui gère Planète Casio sur le plan administratif. Pour ceux qui ne savent pas encore, l'association donne au forum un cadre légal qui permet d'organiser des concours et de gérer proprement l'argent qui fait tourner le forum.

Cette année il y avait surtout des sujets mondains à aborder (bilan de l'année dernière, réélection du bureau, et un peu de paperasse administrative), mais quand même un changement significatif sur le fonctionnement de l'association.

À partir de l'année prochaine, CreativeCalc sera calée sur l'année civile pour les adhésions des membres, c'est-à-dire que toutes les adhésions se feront autour de Janvier pour l'année complète. Ça permettra de mieux suivre tout le monde et de corréler les cotisations de chaque année avec les dépenses associées.

Pour vous donner un ordre d'idée, la cotisation d'adhésion est actuellement 5 €, et les frais de maintien de Planète Casio (principalement la location du serveur et les envois de lots de concours) représente un peu de plus de 100 € par an. Adhérer à l'association est donc surtout un moyen de soutenir Planète Casio (avec les droits de décision sur le budget quand des questions se présentent, et autres considérations administratives).

On fera le point en Janvier après le Puzzle de l'Avent 2020 pour l'année 2021.

Vous pouvez trouver le compte-rendu détaillé en fichier joint ou sur le site web de CreativeCalc.

À bientôt sur Planète Casio !

Fichier joint


FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 07/09/2020 20:27 | #


Intéressant tout ça, je me rendais pas bien compte de l'aspect Association de Planète Casio, mais le rapport vraiment pro éclaire pas mal de chose
Krevo_ Hors ligne Maître du Puzzle Points: 412 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 07/09/2020 21:32 | #


Mince, j'avais répondu au sondage initial et finalement je n'ai plus suivi et j'ai raté l'AG. Vous avez toujours mon soutien et je suis fier d'être aussi un adhérent CreativeCalc. Continuez le bon travail !
Casio Basic Web Interpreter, c'était le basic Casio dans votre navigateur web !
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 07/09/2020 23:50 | #


À cause de problèmes techniques, je ne peux pas mettre le site web de CreativeCalc

C'est corrigé
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 08/09/2020 07:51 | #


Merci Darks, j'ai modifié l'article.

Merci aussi à toi Krevo_ pour ton soutien continu !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 93 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd