Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Discussions


Index du Forum » Discussions » Graph 35 + E II en Graph 75 + ?
Neyl Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Graph 35 + E II en Graph 75 + ?

Posté le 09/09/2020 09:35

Bonjour tout le monde j’aimerais savoir si ça serait possible de modifier l’OS de ma calculatrice Graph 35 + E 2 en Graph 75 + Car j’aimerais jouer à certains jeux comme jetpack Joyride du coup quand je mets le jeux sur ma calculatrice je lance le logiciel et après elle freeze .
Merci


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/09/2020 09:36 | #


La Graph 35+E II est déjà supérieure à la Graph 75+, aucune transformation n'est nécessaire (ni possible). Le jeu freeze certainement à cause de l'ancienne version de MonochromeLib...
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Neyl Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2020 09:37 | #


Enfaite sa freeze et ensuite il y a des sortes de ligne sombre qui vont se haut en bas
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/09/2020 09:38 | #


C'est un crash, rien de bien inhabituel.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Neyl Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2020 09:48 | #


Mais comment je peut résoudre ce bug ?
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 09/09/2020 09:49 | #


Tu peux pas comme ça. L'addin n'est pas nativement compatible, il faut l'adapter. Et c'est pas encore un processus qui est automatisé.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/09/2020 09:52 | #


J'aimerais vraiment que quelqu'un fasse un répertoire de programmes à adapter, normalement j'ai les connaissances pour porter voire (si je suis vraiment réveillé) automatiser le portage, mais en ce moment pas du tout le temps de parcourir les programmes et tous les tester un par un. x_x
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Neyl Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2020 09:54 | #


J’avais vu le site SH4 si je me trompe pas qui peut rendre compatible mais ça ne fonctionne pas aussi
mais un jour cela va être fonctionnel vous pensez ?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/09/2020 10:02 | #


La compatibilité SH4 est un vieux problème bien résolu, tous les add-ins sont compatibles SH4 maintenant.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Neyl Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2020 10:05 | #


Mais du coup un jour ce problème de freeze et le problème qu’on ne puisse pas mettre les jeux qu’on veut sera résolu ?
Kbd2 Hors ligne Membre Points: 269 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2020 10:10 | #


This is a different problem from SH4 compatibility.

The graphics library that most addins use (called MonochromeLib) does not work properly on the graph 35+e II due to firmware differences, which need to be manually resolved as we don't have a tool for it yet.
Neyl Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2020 10:16 | #


did you have solutions there to solve this problem manually?
Kbd2 Hors ligne Membre Points: 269 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2020 10:51 | #


I know there's been a bit of work on it but not if it's ready to use on addins.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/09/2020 10:58 | #


Neyl a écrit :
did you have solutions there to solve this problem manually?

Yes, replacing ML_display_vram() (and possibly other DD functions) to use the new screen protocol is enough most of the time. But in the case of Jetpack Joyride, Drakalex007 has made the (poor) decision of not sharing the source code, so we can't do that directly. This is one of the harder targets which needs binary edition.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Neyl Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 09/09/2020 11:03 | #


Y’a t-il un tuto vidéo pour mieux comprendre svp

Ajouté le 09/09/2020 à 11:03 :
Y’a t-il un tuto vidéo pour mieux comprendre svp

Ajouté le 09/09/2020 à 15:56 :
Du coup
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/09/2020 16:00 | #


C'est pas forcément pour toi, il faut sortir le SDK et mettre les mains dans le code pour le faire. Sauf si tu veux te lancer là-dedans mais bon courage... il n'y a pas de tutos vidéos, mais des topics tutoriels existent (genre celui de Zezombye).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 108 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd