Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Graph100+ USB sous Windows 10 avec câble SB-88(A)
Casioboy Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Graph100+ USB sous Windows 10 avec câble SB-88(A)

Posté le 10/09/2020 18:02

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une petite Graph100+ USB avec son câble SB-88(A), et j'aimerais la connecter à mon PC sous Windows 10 pour voir ce que donnent les jeux et programmes dispos sur le site

J'ai trouvé le fameux driver de MCT (U232_13.2.98.130315), et il semble ok car après installation, quand je branche le câble à mon ordi j'ai bien un Serial on USB port (COM6) qui apparaît dans le gestionnaire de périphériques.

J'ai aussi installé FA-124 depuis le site de Casio. Et c'est là que les choses se compliquent

La doc de FA-124 ne parle pas de la Graph100+ version USB, car elle ne devait pas exister à l'époque... du coup je ne suis pas sûr de quel mode utiliser pour m'y connecter !?
J'ai sélectionné le type "série fx-9860G" car ensuite ça permet de choisir la connexion USB dans les paramètres, mais ça ne fonctionne pas.
Je mets la Graph 100+ en mode réception, je clique sur "connecter" dans FA-124, et au bout de qques secondes j'ai un message de FA-124 qui me dit que la connexion ne peut être établie. Sur le câble, le voyant vert de transmission (TX) s'allume un peu et finit par rester fixe mais sans que rien ne se passe côté calculatrice

Qu'est-ce qui peut bien déconner à votre avis ?

Merci pour le coup de main !


Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 16/09/2020 10:30 | #


Dans mes souvenirs, il fallait utiliser FXI et non FA-124 pour la graph 100.
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Casioboy Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 16/09/2020 11:33 | #


Hum... finalement ça marche très bien, c'est juste que j'avais pas enfoncé la prise jack à fond dans la calc !!

Faut dire que c'est un peu mal foutu, on se rend pas forcément compte qu'il reste un cran à passer pour bien l'enfoncer

Et pour info il ne fallait bien sûr pas choisir le type "série fx-9860G", mais le type "ALGEBRA FX", et ensuite sélectionner le port COM indiqué dans le gestionnaire de périphériques comme étant lié au port USB sur lequel est branché le câble (COM6 dans mon cas comme dit ci-dessus).

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 68 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd