Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - PlaneteCasioTV


Index du Forum » PlaneteCasioTV » Dossier IMAGE
Theophile02 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Dossier IMAGE

Posté le 19/09/2020 16:55

Bien le bonjour
SAns faire expres j'ai supprimé le dossier image au fin fond de ma calculatrice quelqu'un peut m'aider svp?


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24121 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/09/2020 16:55 | #


Ce dossier n'est pas vraiment important (il prend juste de la place pour pas grand-chose), mais tu peux le retélécharger sur le site de Casio : https://www.casio-education.fr/produits/graph-90-e/

Dans "Téléchargements et manuels d'utilisation", clique sur "Visuels Picture Plot".
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theophile02 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/09/2020 16:57 | #


un graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand merci a toi
tu sais que je tadmire(puisque je blok sur python et oti tu fait des jeux oklm
meci infiniment!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ajouté le 19/09/2020 à 16:57 :
un graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand merci a toi
tu sais que je tadmire(puisque je blok sur python et oti tu fait des jeux oklm
meci infiniment!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ajouté le 19/09/2020 à 16:59 :
quand est-ce que tu t'es intréssé a la programmation??

Ajouté le 19/09/2020 à 16:59 :
quand est-ce que tu t'es intréssé a la programmation??

Ajouté le 19/09/2020 à 17:01 :
C'est une erreur:
en fait lorsque je joue exemple zelda sur calculatrice: il n'y pas littéralement plus d'images!!
quelqu'un peut m'aider svp
ou faire une copie de touts ses dossiers de sa calculatrice pour que je puisse les télécharger !?
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24121 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/09/2020 17:27 | #


Ravi de pouvoir aider !

en fait lorsque je joue exemple zelda sur calculatrice: il n'y pas littéralement plus d'images!!

Attention si c'est une image qui venait avec un programme Basic (dans le dossier PICTURE de la mémoire principale) alors c'est différent, il faut réinstaller le programme.

ou faire une copie de touts ses dossiers de sa calculatrice pour que je puisse les télécharger !?

Tu peux faire une sauvegarde de ta mémoire en copiant tous les fichiers de la calculatrice (y compris les dossiers comme @MainMem) sur ton ordinateur.
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theophile02 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/09/2020 16:03 | #


Merci mais comment réinstaller le programme??
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2136 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 20/09/2020 16:12 | #


Et bien comme quand tu l'as installé en fait.
Donc en le plaçant dans la mémoire principale de ta 90+E et en suivant les instructions si elles sont fournies par le programme.

Pouvons nous savoir du quel tu parles d'ailleurs ?
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24121 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/09/2020 16:14 | #


Exactement comme tu l'as installé. Généralement, pour un jeu au format g1r, g2r, g1m ou g2m, tu copies le fichier dans la mémoire de stockage (c'est-à-dire n'importe où sauf dans @MainMem, qui représente la mémoire principale).

Ensuite, une fois la calculatrice débranchée, tu te rends dans le menu MEMORY, puis Mémoire de stockage (F2). C'est là que ton fichier apparaît. Tu le sélectionnes avec F1 puis tu le copie vers la mémoire principale avec F2 : cela le réinstallera.

Lors de la copie, comme des programmes, listes ou autres informations d'origine seront toujours là (puisque tu n'as supprimé que l'image), la calculatrice te demandera de confirmer que tu veux bien les écraser.

L'avantage de cette méthode est que tu auras toujours une copie du jeu dans la mémoire de stockage, donc si tu resupprimes des informations par erreur tu n'auras pas besoin de le télécharger de nouveau : tu pourras juste le recopier dans la mémoire principale.

(Bien sûr tout ça c'est si effectivement l'image que tu as supprimé est une PICTURE issue d'un programme Basic que tu as téléchargé sur le site.)
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theophile02 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/09/2020 16:32 | #


Merci n'est-il pas possible de le recréer depuis la calculatrice le dossier "IMAGES" ??
MERCI QUAND MEME
je l'ai fais mais ca ne marche pas...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24121 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/09/2020 16:35 | #


Okay, donc reprenons un peu en arrière. Ni Tituya ni moi ne savons exactement ce que tu as supprimé, donc c'est difficile de te guider. Un maximum de détails serait apprécié. D'abord il n'y a pas de dossier "IMAGES", ni dans la mémoire principale, ni dans les fichiers présents lorsque tu achètes la calculatrice dans la mémoire de stockage. On n'a donc aucune idée de ce qu'il y avait dedans. D'où provient-il ? A-t-il été créé par un Zelda ? Si oui, est-ce que le Zelda est un programme Basic (g[123]r/g[123]m) ou un add-in (g3a) ? Comment l'as-tu supprimé ?

Ce dossier contenait certainement des fichiers avec des informations. En supprimant le dossier, les informations ont été perdues, il faut donc les récupérer quelque part (en retéléchargeant le jeu, ou peut-être, en forçant le jeu à les régénérer). C'est comme si tu découpes un DM et que tu le jettes à la poubelle, tu ne peux pas juste le recréer en claquant des doigts !
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theophile02 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/09/2020 16:40 | #


MERCI POUR TOUT EN TOUT CAS:
mon dossier "IMAGE" ou "PICTURE" permettait d'afficher les images des jeux dans le addin programme
Je l'ai supprimé et donc les images des programmes ne s'affichent plus..
Je crois quil était dans la calculatrice depuis le début
merci de m'aider en tout cas...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24121 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/09/2020 16:41 | #


D'accord, PICTURE ça on connaît bien. Peux-tu confirmer que c'était dans la mémoire principale et non pas dans la mémoire de stockage ?

Les programmes utilisant des Picture ne sont généralement pas des add-ins.
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theophile02 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/09/2020 16:43 | #


il était dans les deux
désole mais ma calculatrice est en fr
et j'ai supprimé dans la mémoire de stockage...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24121 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/09/2020 16:45 | #


Dans les deux ? C'est surprenant, mais admettons. Est-ce que tu sais ce qu'il y avait dedans ? Tu as dit qu'un Zelda était influencé par la suppression, peux-tu nous donner un lien de téléchargement ou une copie du fichier original ?
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theophile02 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/09/2020 16:46 | #


dans ce site XD
g l'impression que les jeux sauvegarder leurs images dans ce dossier et depuis...

Ajouté le 20/09/2020 à 16:53 :
les jeux n'affichent plus rien...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24121 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/09/2020 16:55 | #


Oui c'est courant que les programmes Basic génèrent des images dans ce dossier. Mais plus courant encore c'est que les images soient fournies avec le programme. C'est pour ça que je t'ai suggéré de le réinstaller.

Est-ce ce Zelda-là ? https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme3660-last-zeldagame-math680-jeux-divers.html
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theophile02 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/09/2020 16:57 | #


non c'est lui :https://www.planet-casio.com/Fr/programmes/programme2688-last-zelda-pc-remiweb-jeux-concours-casio.html
Comment réinstaller ?desolé si chuis relou ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24121 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/09/2020 17:10 | #


Il y a des images fournies dans le g1r (comme l'écran titre, sauf erreur de ma part). Réinstaller le programme doit te redonner ces images. Reprends bien les étapes que Titutya et moi avons fournies (normalement les deux méthodes marchent, mais tu peux toujours essayer les deux...) pour les récupérer.
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Theophile02 Hors ligne Membre Points: 30 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/09/2020 17:19 | #


ça ne marche pas...

Ajouté le 20/09/2020 à 17:21 :
ah

Ajouté le 20/09/2020 à 17:24 :
Je recommence clairment
J'ai acheté la casio grph90E et j'ai installé plusieur jeux
ces programmes mettaient leurs images dans le dossier "PICTURE" et il était placé dans la memmoire de stockage et actuelle
sauf que e l'ai suprimmés . je n'ai donc plus d'images(mais les premiers dialogues s 'affichent avant de me dire erreur de syntaxe(ce qui est logique...)

Ajouté le 20/09/2020 à 17:29 :
Désolé...

Ajouté le 20/09/2020 à 17:30 :
C'est que je tape un peus trop vite..
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24121 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 20/09/2020 18:14 | #


Beaucoup de programme stockent dans le dossier PICTURE dans la mémoire principale, mais aucun ne le fait dans la mémoire de stockage (les seuls qui le peuvent sont des add-ins, les fichiers finissent en .g3a). Vérifie bien que tu as supprimé PICTURE dans la mémoire principale.

Certains jeux fournissent leurs images avec le code, dans ce cas il faut les réinstaller.

Certains jeux génèrent des images à la volée, comme Zelda pour ses maps. Dans ce cas relancer le jeu peut suffire.

Si ça ne suffit pas, alors il faut modifier le code pour le forcer à régénérer la map, créer une nouvelle partie, ou juste tout supprimer et réinstaller le jeu de zéro.

Un problème de Picture supprimée ne génère pas d'erreur de syntaxe mais des erreur mémoire. Là aussi, fais bien attention aux messages que tu as, car si tu as une erreur de syntaxe dans un programme c'est un problème différent.

Ajouté le 20/09/2020 à 19:11 :
KikooDX me fait remarquer que sur la Graph 90+E les Picture ne sont pas dans la mémoire principale... et effectivement il n'y a pas la place. Donc au moins je comprends mieux ce qui se passe, désolé d'avoir été un peu lent (voilà ce qu'on gagne à ne jamais faire de Basic).

Les recommandations restent les mêmes.
Mon graphe (19 Mars): (fxsdk#11 ; gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 57 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd