Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Python: problèmes de calculatrice scientifique
Ehangeto4 Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Python: problèmes de calculatrice scientifique

Posté le 21/09/2020 10:08

J'essaye de créer une calculatrice scientifique pour une mission. Je cherche un peu d'aide avec la syntaxe python, et je pense que ma conception et mon pseudo code fonctionnent bien, mais pour une raison quelconque, python n'a aucun de mes problèmes de syntaxe. Lorsque j'obtiens des erreurs plutôt que des problèmes de repromptage, j'obtiens des erreurs impliquant des chaînes qui ne sont pas compatibles avec les entiers. Je ne peux utiliser aucune fonction pour faire le travail en plus des fonctions les plus basiques telles que print (), len (), ord (), etc ... Voici le code que j'ai pour convertir l'hexadécimal en décimal.SHAREit Appvn




def hextodec (var):

boo = Vrai
puissance = (len (var) + 1)
hex_value = {'A': 10, 'B': 11, 'C': 12, 'D': 13, 'E': 14, 'F': 15}

tandis que boo == True:
var = input ('Donnez un nombre à convertir de hexadécimal en décimal:')

pour x dans la plage (len (var)):

if (ord (var [x])> = 65) et (ord (var [x]) <= 70):

nombre = (var [x])
puissance - = 1
valeur + = x + (16 ** puissance)

if (ord (var [x])> = 48) et (ord (var [x]) <= 57):

puissance - = 1
valeur + = x + (16 ** puissance)

autre:

boo = Vrai

valeur de retour




J'ai besoin que le code soit reprompté lorsque l'entrée est invalide, mais quand il est réprimandé, il reste coincé dans une boucle de repromptage et je dois tuer le programme.

Toute information est grandement appréciée, merci!


Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 21/09/2020 10:20 | #


J'ai mis ton code dans une balise [code].

Tu a l'air de mélanger allègrement pseudo-code et Python, c'est visiblement pour ça que le code ne fonctionne pas. Je t'invite à revoir la syntaxe Python (mots-clés en anglais) et réécrire le code correctement

De plus, Python se base sur l'indentation pour définir les blocs logiques. Si tu ne la retranscris pas, nous ne pouvons pas deviner comment est organisé ton code.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 62 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd