Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Mystery Box
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Mystery Box

Posté le 26/09/2020 13:46

Bonjour à tous !

Certains connaissent déjà un peu ce projet, car j'en avais parlé dans les RDP.
Malheureusement, aujourd'hui je n'ai plus vraiment la motivation de le terminer, disons que j'ai vu très (trop ?) grand.
Mais bref, j'ai décidé de tout de même sortir de l'ombre et de l'exposer ici.

Voici donc une partie du README.md du dépôt Gitea du projet, traduit en français (j'sais pas pourquoi je l'ai écris en anglais...)
Je ne le rend pas encore publique car il contient toute les solutions du jeu (vous verrez plus bas).

MYSTERY BOX

C'est donc un jeu de type "Clicker Aventure" destiné à nos chère graphe mono (désolé les couleurs mais comme je n'en ai pas pour l'instant ce n'est pas prévu de porter le jeu sur celle-ci...)



Concept
Environ 4h de jeu ?
# Concept de base

Basé sur ce jeu flash Coinbox Hero du site Armorgames.

Vous devez frapper une mystérieuse boîte pour récupérer des pièces et gagner de l'argent.
La "difficulté" est incrémentale, vous devez améliorer vos compétences pour gagner de plus en plus d'argent.
- Force : pour frapper la boîte plus fort et faire sortir plus de pièces à chaque coups
- Chance : pour faire sortir des pièces de valeurs plus grandes
- Motivation : pour activer votre mode "super sayan" plus longtemps, ce mode permet de taper plus vite dans la boîte
- Shaker : fait remuer la boîte pour faire sortir des pièces de temps en temps (auto click)
- Collecte : ramasser automatiquement les pièces


Tous les prix des améliorations ont étés précisément calculés pour finir le jeu en environ 2h de clics.



# Aventure

Le voyage
Ton rêve est d'aller dans l'espace, mais pour ça tu as besoin d'argent, beaucoup d'argent !
Tu penses que le meilleur moyen de gagner de l'argent c'est de te procurer puis revendre la chose la plus convoitée du monde.
Ta grand-mère t'a raconté une histoire à propos d'une lointaine grotte contenant d'incroyables diamants.
Tu décides donc de partir à la recherche de ce fameux trésor.
Pour cela tu devras quitter ta petite ferme familiale pour te rendre en ville, acheter un bateau pour traverser la mer, etc...

Un rival voleur
Mais tu as un frère mesquin qui souhaite atteindre la grotte aux diamants avant toi pour t'empêcher de réaliser ton rêve !
Il tentera parfois de te voler ton argent, tu devras t'attendre à le combattre !

Quelques événements
Tout au long de ton aventure, il se passera certain événements en fonction de ton environnements (appelé "monde" dans le jeu).
Ils te permettront de gagner ponctuellement un grosse somme d'argent selon tes actions.
Exemples :
- Paisible Ferme : "Grand-mère te donne de l'argent de poche" un sac d'argent apparait sur l'écran, tu as 3 secondes pour aller le ramasser avant ton rival
- Grande Ville : "Tu trouves un ticket à gratter" découvre tes gains
- ...

Les reliques
De temps en temps la boîte mystérieuse se réveille (elle affiche un point d'exclamation) pour révéler ses secrets, tu dois rapidement la frapper pour qu'elle te donne quelque chose.
Généralement elle te donnera un sac de pièces, mais parfois ce sera une relique, que tu pourras ensuite revendre pour gagner encore plus d'argent !
En revanche tu ne vendras jamais les premières reliques de chaque type que tu trouveras, tu les donneras à ta grand-mère pour la remercier.
Arriveras-tu à trouver toutes les reliques de chaque environnements (monde) ?


Le journal de bord
Tu écriras chaque tâche réalisée dans ton journal de bord, par exemple lorsque tu auras frappé 1000 fois la boîte mystérieuse.
Pourras-tu effectuer toutes les tâches de ta liste (succès) ? Il y a aussi quelques tâches mystère, pourras-tu toutes les trouver ?


Avancement du code
Tout est déjà conceptualisé
Fait
Moteur physique
Apparition des sacs de pièces
Ecrans : Accueil / Améliorations / Choix du monde
Améliorations : Force / Chance
Evénement : 1

En cours
Améliorations : Motivation
Evénement : 2

A faire
Validation des Succès
Apparition des Reliques
Ecrans : Journal (succès) / Collection (reliques)
Améliorations : Collecte / Shaker
Evénement : 3 à 8
Moteur de combat contre le rival
Histoire (animations d'intro, de déblocage de monde, fin...)

Ce qui prend le + de temps ce sont les événements, car se sont concrètement des mini-jeux.
Ensuite en terme de difficulté viens le moteur de combat, il est relativement simple mais ce sera un bon morceau.
Le reste (histoire, succès, reliques) devrait être assez simple




Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 26/09/2020 13:47 | # | Fichier joint


Les images arrivent, je les mes dans les commentaires petit à petit pour les héberger.
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 26/09/2020 13:48 | # | Fichier joint


Hop l'image des améliorations
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 26/09/2020 13:49 | # | Fichier joint


La boîte en mode exclamation
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/09/2020 13:53 | #


Trop de hype, owo
J'espère que le jeu sera suffisamment divertissant parce qu'un clicker devient rapidement ennuyant...
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 26/09/2020 14:36 | #


@Massena : justement mon ambition sur ce jeu c'est de créer un clicker qui ne soit pas ennuyeux, d'où le concept "d'aventure".

En gros t'as un mini-jeu par monde qui se déclenche environ toutes les minutes.
Y'a des succès à réaliser, des reliques à collectionner, des phases de combats contre le rival...
Enfin voilà le jeu est assez complet quoi .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/09/2020 14:37 | #


Des succès owo
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/09/2020 14:51 | #


Ha ha un clicker pas ennuyeux, j'en connais une bonne ribambelle qui pourrait en prendre des leçons !

Sympa tout ça ! Compte tenu de ta motivation, peux-tu préciser ce qui est fait et ce que tu penses pouvoir faire ? Si tu coupes le jeu avant la fin pour parvenir à le sortir, à quoi faut-il s'attendre ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 27/09/2020 10:51 | #


Pour l'instant ma motivation va dépendre de ma capacité à retrouver un environnement de dev décent, à savoir de quoi tester sur mon ordi avant d'envoyer sur la Calto => Le ticket pour la compatibilité gint v2 et SDK Casio .
Sinon je me suis renseigné vite fait pour installer gint avec WSL et utiliser p7, mais bon j'aimerai éviter si possible quoi...

Après j'ai check le code, c'est... Gros, pas spécialement mal codé au contraire, mais juste énorme, y'a les commentaires et tout donc je pense que je pourrai le reprendre en soit, mais ça va être un peu dur au début.

Oui j'ai oublié d'éditer le post principal pour indiquer où j'en suis niveau fonctionnalités et tout, je vais le faire maintenant .

EDIT : C'est modifié .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/09/2020 13:35 | #


Ok je vois ! Pas de soucis pour l'émulateur, je suis pas forcément très rapide mais je suis sur le problème, et ça progresse. Je te promets pas forcément un support complet (genre BFile ça risque d'être un peu plus tendu) mais je te promets au moins de pouvoir tester l'add-in.

C'est un projet bien planifié en tous cas. T'en es pas à tout coup d'essai donc bon courage, on testera la bêta avec impatience ! <3
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kirafi Hors ligne Membre Points: 2180 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 28/09/2020 14:19 | #


Une bêta mmm... Pourquoi pas haha, quand j'aurai dev toute les améliorations au moins .
iPod
Pour des parties rapides
Jusqu'où pourras-tu aller dans ce jeu "partie rapide" qu'est Dextris (élu Jeu Du Mois)
Pourras-tu survivre plus de 20 secondes dans ce fameux tunnel appelé Graviton
Rebondis entre les murs en évitant les piques dans SpikeBird
Pourras-tu éviter de te faire écraser dans FallBlocs (élu Jeu Du Mois)
Autres
Franchement ils valent le coups
Deviens l'amiral de la marine dans SeaRush (jeu concours) (élu Jeu Du Mois)
La version 2048 tactile amélioré au plus haut point : 2048 Delux !
Pars à la recherche des morceaux d'étoile dans Lumyce (élu Jeu Du Mois)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd