Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Questions a propos d'une Casio FX-502P


Lajules Invité

Questions a propos d'une Casio FX-502P

Posté le 04/10/2020 20:43

Bonjour a tous,

J'ai en ma possession une calculatrice Casio FX-502P en parfait état de marche dans sa boite d'origine, avec le manuel et tous les accessoires. J'aurais aimé connaitre la rareté et la valeur de cet appareil .Je ne sais pas si vous pouvez me renseigné et je m'excuse d'avance si j'envois cette requête au mauvais endroit.
merci, bonne fin de journée.
Cordialement.


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/10/2020 20:56 | #


Ce serait sans doute difficile pour nous de juger ça. Évidemment sur le plan technologique il n'y a pas grand-chose à en tirer donc il faut la voir comme un objet de collection. Comme il y a surtout des amateurs sur Planète Casio (généralement moins âgés que la calculatrice ^^"), je ne vois pas trop qui pourrait avoir l'expertise pour évaluer sa valeur. On n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, mais la meilleure piste est sans doute de contacter un professionnel ou quelqu'un qui manipule déjà des objets de cette époque.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1909 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/10/2020 21:14 | #


Peut-être @Critor ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?


Lajules Invité

Citer : Posté le 04/10/2020 21:20 | #


Merci pour ta réponse Lephenixnoir :D,

une dernière question, sais tu ou je pourrais trouver un professionnel de la calculatrice, sachant que je suis sur Paris
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/10/2020 21:24 | #


J'avoue que je n'ai aucun collectionneur dans mon répertoire, donc pas de référence particulière à fournir. x_x

Là aussi, les plus anciens auront peut-être une réponse, on verra s'ils passent sur ce fil.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Lajules Invité

Citer : Posté le 04/10/2020 21:30 | #


Merci pour vos retours, il n'y a plus qu'a faire preuve de patience
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 05/10/2020 16:45 | #


Bah si !!!! il y a moi !!!!!!!!! Je confirme c'est rare et cher. Je possède la 501 P et aussi la 702 P.
Si c'était la 602P c'était jackpot ! mais c'est déjà pas mal.
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/10/2020 16:59 | #


Ah, salut Fab ! Merci pour l'info (surprenante !).

Pourquoi est-elle rare et chère exactement ? Y a-t-il peu de modèles ? Ou une histoire particulière ? Je vois des modèles similaires à plusieurs centaines de dollars...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Lajules Invité

Citer : Posté le 05/10/2020 18:58 | #


Merci pour ta réponse Fab,

Tout comme Lephenixnoir je suis assez curieux de savoir pourquoi, et par la même occasion si tu connais un endroit ou je peux la céder a un bon prix ça m'interesse
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 06/10/2020 11:06 | #


La 602P est une des toutes premières calculatrices à intégrer les caractères alphanumériques (à l'époque, chez Ti, on trouve les 57, 58, 58C, 59, 66.. qui pour les plus chères 58, 59 ne disposent que de 5 lettres). La programmation des premières Casio est intéressante ça ressemble à la prog des FX 180P c'est pourquoi je m'en suis procuré une sur EBay qui venait d'Allemagne).
La 702P que j'ai achetée en 1982 est programmable en BASIC, elle était concurrencée par par la Sharp PC 1211 trop chère pour moi en ce temps là.
Je possède aussi une ti 57 II, ti 57 LCD, ti 66, HP 48 gx (un monstre de puissance) une ti 89 titanium, plusieurs Casio compatibles graphe 35.
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !


ADrien18 Invité

Citer : Posté le 02/01/2022 16:15 | #


Bonjour, souhaites-tu vendre ta casio fx-502p ? Moi, je suis bien intéressé.


lajules64 Invité

Citer : Posté le 02/01/2022 17:33 | #


Bonjour ADrien18,

Oui je souhaite toujours vendre ma calculatrice, contacte moi par mail Email address, replace the 【arobase】 with a @ and ▶ with a . : lajules64【arobase】gmail▶com

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 87 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd