Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Que faites vous là ?
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Que faites vous là ?

Posté le 17/10/2020 23:27

Non c'est pas un article, désolé j'ai pas le temps en ce moment
C'est vrai ça !

Ça fait longtemps que je n'ai pas demandé quelque chose ici, ça me manquait un peu, alors voilà ce nouveau sujet :
C'est une question qu'on ne pose pas souvent, certaines personnes sont présentes depuis tellement longtemps qu'elles peuvent oublier leur arrivée initiale !

Mais comme toute chose, pour venir ici, il faut le chercher !
Alors :

Que faites-vous là ?

Bah non mais c'est vrai, pourquoi tu es là-derrière ton écran ?


Quand on y pense, avant de venir ici on avait forcément un but, une envie de trouver quelque chose ! Et en continuant, on peut se demander que faisons-nous ici maintenant, pourquoi rester ici ?

Comme à mon habitude, je commence :

Pourquoi être venu ici initialement ? Et bien étonnamment, je pense ne pas être venu pour la première fois au lycée mais bien au collège. Je commençais à vouloir m'amuser avec ce que j'avais, et j'étais tombé sur des vidéos de tricks sur calculatrice. Je pense que c'est la raison de ma première visite sur ce forum : Pour voir des tricks sur calculatrice
Puis je suis repassé par ici pour apprendre comment fonctionnait le menu de programmation sur ma 35+E
Et enfin, je suis resté ici depuis ce jour-là.

Maintenant, je pense que je peux dire que je reste pour la communauté, je n'ai plus besoin d'apprendre des choses sur calculatrice, mais je reste pour écrire et parler sur notre chère Shoutbox. Je continue bien sûr certains projets parce que la calculatrice est une plateforme qui m'intéresse beaucoup. Mais je reste surtout pour vous en fait Hop, séquence émotion : check

En tout cas, je me rends compte que c'est pas une question si simple à répondre, bonne chance pour ceux qui sont là depuis beaucoup trop d'années, va falloir vous souvenir de votre but initial

C'est à vous ! Racontez donc ce que vous faites ici

Et bientôt un article, faut bien que je retrouve une activité ici moi !


1, 2 Suivante
Breizh_craft Hors ligne Modérateur Points: 1159 Défis: 7 Message

Citer : Posté le 17/10/2020 23:30 | # | Fichier joint


ouais bah pareil en fait


Breizh.pm – Un adminsys qui aime les galettes.
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 17/10/2020 23:32 | # | Fichier joint


Je considère ça comme une attaque
cf :

Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 17/10/2020 23:43 | #


Moi c'était pas vraiment ça.

Quand j'étais en seconde j'ai commencé à apprendre à programmer sur calto avec un pote, et j'ai du télécharger un programme ou deux ici. Après en première, avec un autre pote, auquel j'ai appris à utiliser Getkey... ouais il connaissait pas, ses programmes étaient... limités on va dire, on a commencé à faire des trucs un peu plus sérieux (pour nous hein, en vrai c'était pas si ouf ), et du coup j'ai posté un programme sur PC le 7 novembre 2018.
Après grosse interruption, et l'année dernière, vers le confinement environ j'ai commencé à être actif sur la shout, prendre un peu mes marques sur PC, j'ai posté un 2e (et dernier) programme sur les équations diophantiennes, un article pour comparer la 35+E II et la 90+E, et c'est tout.

Du coup j'ai été bien plus actif sur la shout que sur le forum, et pourquoi je reste, alors que mon niveau de programmation et mes connaissances en informatiques sont extrêmement faibles ? Ben juste pour la communauté qui est juste super sympa, pour espérer apprendre plus de choses sur le milieu informatique (ce qui est lentement le cas), pour les débats idiots entre 22h et 00h sur la shout, pour les fous rires IRL dans ma chambre quand on parle de certains trucs un peu... décalés sur la shout…

Voilà voilà quoi... Zêtes sympas c'est tout !
Filoji Hors ligne Maître du Puzzle Points: 348 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 17/10/2020 23:44 | #


Moi c'était pour présenter mon Projet de Filoji's Cursed Maze :P
Et comme je ne l'ai toujours pas fini, je reste ici
Gloire au Flying Spaghetti Monster !!!
Kbd2 Hors ligne Membre Points: 269 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/10/2020 00:58 | #


I came here years before I started being active, for the tutorial on upgrading the calc
I, too, am staying for the community, as most of my IRL friends are not so interested in technology
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/10/2020 19:48 | #


J'ai commencé à m'intéresser à Planète Casio un peu avant d'entrer en seconde, parce que je venais d'avoir une Graph 35+ USB pour le lycée, et j'étais super content de pouvoir programmer dessus ! À cette époque je ne savais que programmer en C sous Linux, et j'avais pas accès au PC toute la journée...

Je voyais dans le forum l'opportunité de partager des jeux qui n'auraient absolument aucun succès sur ordinateur vu que j'étais incapable de sortir des visuels à la hauteur et que j'avais somme toute pas beaucoup d'expérience.

J'ai fait plein de choses en Basic au cours ma seconde, parfois des trucs assez gros avec 10 ko de code, dessin, etc... mais c'était jamais assez bon et assez fini pour que je le poste. Et pendant ce temps-là, j'ai découvert que je pouvais faire du C avec le SDK et comme j'avais un peu plus souvent accès à un ordinateur j'y ai vu une chance de réaliser le meilleur jeu dans mes cordes pour la plateforme. Là je me suis inscrit et j'ai commencé à participer sur le forum. x3

Ensuite j'ai continué à programmer tout ce qui me passait par la tête sans vraiment me fixer, et sans jamais vraiment poster non plus puisque ce modèle de développement ne donne pas forcément des résultats très concrets. Mais je m'amusais comme un fou, ce qui était le principal à l'époque.

En Première/Terminale j'ai commencé à vouloir jouer avec un moteur de gris et Kristaba m'a filé son prototype d'auto-debugger que j'ai tordu dans tous les sens pour faire crasher ma Graph 35+ USB de toujours plus de façons tout en apprenant les rudiments du bas niveau. Un jour le truc est tombé en marche et j'ai réussi à jouer avec des interruptions pour faire un moteur de gris propre. Et là j'ai réalisé que ça cassait tout fxlib... et décidé de me lancer dans un remplacement complet de la chose. Je savais que j'en avais pour très longtemps même si j'aurais jamais pu prévoir que ça deviendrait mon projet #1 toutes activités confondues pendant plusieurs années.

Entre-temps je suis devenu Modérateur (assez vite) puis Administrateur (bien plus tard) du site, et donc j'étais de toute façon bien obligé de rester dans le coin pour continuer à le faire tourner.

Aujourd'hui, je suis toujours dans le coin pour continuer à faire vivre la communauté, parce que des petites choses montrent qu'il y a encore beaucoup de travail pour maintenir l'activité. Tout comme Darks dit parfois qu'il refuse de partir tant que la v5 est pas en place, je veux pas partir tant qu'il n'y aura pas une relève solide pour continuer à faire avancer le site.

Et puis surtout je veux pas partir tant que j'aurais pas publié au moins un bon RPG, chose que je voulais faire avant même de m'inscrire et qui progresse sur un modèle toujours aussi douteux vu que plus j'en apprends plus mes idées sont ambitieuses. x3
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 18/10/2020 20:19 | #


perso j'ai croisé @Limachi à l'école 42 quand j'y étais encore, vers 2016, je lui ai montré deux-trois trucs que j'avais fait au lycée sur calto CASIO en BASIC, et je lui ai dit qu'un jour j'aimerais bien faire genre un kernel, il m'a parlé d'un projet comme ça qui avait été entamé ici (FiXOS fait par Kristaba) et du coup j'ai été curieux et je suis viendu voir

puis c'est l'engrenage tu sais, d'abord tu t'intéresses à comment tout ça marche, après y a un projet communautaire enthousiasmant qui sort (UsbConnector de Nessotrin) puis t'aimerais bien faire pareil voire mieux, tu fais p7, tu l'améliore jusqu'au point où tu sors jamais vraiment ce que t'as fait (y a que la version de l'époque qui tient encore chez les afficionados)

et puis t'as un gars qui aime bien la sécurité alors t'essaie de regarder avec lui comment trouer Planète Casio (ça c'est Xavier59), t'apprends plein de choses et on te dit "viens nous aider à réparer tes bêtises", alors tu commence comme ça, puis encore une fois, l'engrenage, tu deviens admin

puis t'as la flemme et tu fais plus grand chose, tu arrêtes l'admin, tu arrêtes le dev, et tu traînes juste parce que les gens sont sympa <-- je suis là

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 18/10/2020 20:20 | #


ouais bah pareil en fait

Je suis arrivé en voulant jouer à Minecraft sur calculatrice, je ne repartirais pas sans avoir publié Evocalc quitte à ce que ça prenne toute ma vie et que la Graph 90+E devienne obsolète. C'pas grave, on reprendra une énième fois le projet à zéro.
Sinon je suis récent sur le forum donc j'ai pas grand-chose à dire, si je reste c'est que la commu est sympa
Et parce que sans Planète Casio je saurais pas comment utiliser Linux
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 18/10/2020 20:47 | #


Je suis venu en fin de 4ème après avoir acheté une 25+E au rabais dans un Carrefour, je voulais développer des jeux textuels.
Je me suis inscrit sur le forum car mon premier programme ne fonctionnait pas, normal j'avais tapé toutes les commandes lettre par lettre
Je suis resté pour continuer de créer des jeux (d'une qualité discutable). J'ai appris beaucoup de choses utiles ici, "rencontré" des gens biens dont des bretons.
ouais ouais
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/12/2022 16:44 | #


Alors heu moi...ben

La légende dit que Acroscasio ne partirera que quand son nombre de points sur le forum formeront son année de naissance...

et qu'a la fin,il n'en restera plus rien de Planète Casio !!

plus sérieusement je cherchais des jeux à mettre sur ma FX 92+SC.

puis j'ai fait un compte.
voilaaaaaaaaa
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/12/2022 17:00 | #


Moi c'est simple je m'ennuyais avec ma calto graph 35+e ii et je me suis dit pourquoi je mettrait pas un jeu.
Et du coup voilà.
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/12/2022 17:20 | #


Graph 35+E II *

Ou plutôt 35+E 2 quoi...c'est en chiffres romain enfin je crois
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/12/2022 18:11 | #


A merci
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/12/2022 18:12 | #


Srt_demon83 a écrit :
A merci
Ça me crispait
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/12/2022 18:35 | #


Je retiendrai à l'avenir
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/12/2022 18:36 | #


Srt_demon83 a écrit :
Je retiendrai à l'avenir
t'inquiète

Lephé,tu peux lui faire payé une amende sous peine de DDOS stp ? merci.
Srt_demon83 Hors ligne Membre Points: 141 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/12/2022 18:40 | #


Pour la faute à ''payer'' je veux bien qu'on lui mette une amende
J'ai rien à dire (comme d'habitude)

Petit tu es doué, très doué, mais tant que je serais là tu ne seras que le second
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/12/2022 18:42 | #


Srt_demon83 a écrit :
Pour la faute à ''payer'' je veux bien qu'on lui mette une amende


heu Breizh (un Modérateur...donc faut le respecter,à l'inverse de moi ) nous a dis de nous calmer. les deux "guignols"
Eragon En ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/12/2022 18:43 | #


Utilisez le chat pour ce genre de choses. Et si t'a pas assez de points va te présenter sur le topic dédié.
Acrocasio Hors ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/12/2022 18:44 | #


le topic dédié ?
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 95 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd