Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » éditeur de png monochrome pour linux
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

éditeur de png monochrome pour linux

Posté le 26/10/2020 15:29

bonjour je cherche un éditeur monochrome pour linux, j'ai essayé gimp mais c'est des 'niveaux de gris'
pourtant sous Windows paint fusait très bien l'affaire


Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/10/2020 15:31 | #


Dans Gimp : Image → Mode → Couleurs indexées → Nombre de couleurs : 2

Ajouté le 26/10/2020 à 15:32 :
Mais si tu utilise le fxsdk, et l'outil fxconv qui va avec, il est capable de traiter n'importe quel PNG, de mémoire en faisant un seuil.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/10/2020 15:37 | #


pourtant sous Windows paint fusait très bien l'affaire

Je suis totalement d'accord avec toi, Paint est le meilleur outil pour faire du pixel art sans se prendre la tête. Gimp n'est aucunement adapté pour le pixel art (n'en déplaise au fanatique de Gimp). Bizarrement, il n’y a rien sous Linux qui a la puissance de Paint en matière d'UI (j'ai bien commencé un début d'éditeur avec la CSFML mais j'ai trouvé mon bonheur grâce à Pixelorama !)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/10/2020 15:40 | #


Aseprite forever.
Il est payant mais on peut build à partir des sources, voir directement l'installer depuis l'AUR en faisant yay Aseprite
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 26/10/2020 15:40 | #


Le fanatique Gimp est là pour vous rappeler que tout ce qui se fait dans Paint se fait au moins aussi bien, sinon 20 fois mieux dans Gimp. Que vous ne l'aimiez pas ne veut pas dire qu'il n'est pas adapté. :3
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 26/10/2020 15:45 | #


La guerre des éditeurs de pixel art, acte 2.
Utilise ce qui fonctionne pour toi, vive Tuxpaint.
ouais ouais
Yatis En ligne Membre Points: 580 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 26/10/2020 15:47 | #


Que vous ne l'aimiez pas ne veut pas dire qu'il n'est pas adapté.

Ce que je hais dans Gimp, c'est qu'il faut 40 manip' pour faire des actions qui prenne littéralement 0,5 seconds sous Paint (en 2 manip'). Je précise que j'ai juste besoins de faire des actions ultra bateau, qui sont certes présent dans Gimp mais complètement ravagé par philosophie de Gimp qui me fait littéralement pété un câble a chaque fois que je veux faire un truc simpliste.
Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 26/10/2020 15:48 | #


Il faut quand même reconnaître que Gimp demande temps d'apprentissage plus long que Paint. Qui est rapidement amorti par la suite, mais tout de même.

Un cookie à qui lancera un topic propre sur les différents éditeurs d'image qui peuvent être utilisés sur Windows/Linux/(MacOS ?) et leurs avantages/inconvénients
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/10/2020 09:28 | #


je crois avoir trouvé mon bonheur avec KolourPaint c'est un paint un peu plus avancé mais toujours bon pour le pixel art

ET IL SUPPORTE LE MONOCHROME

TESTEZ KolourPaint et donnez votre avis ici

pour moi il est génial

Ajouté le 27/10/2020 à 09:28 :
je dirait même PARFAIS pour le pixel art
pensés suicidaires
   90%

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 104 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd