Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » ajout/suppression impossible sur casio graph 35+E II
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

ajout/suppression impossible sur casio graph 35+E II

Posté le 10/12/2020 21:38

bonjour j'ai un ami d'ont je voulait lui filer la dernière version de mon jeu binnworld (voir signature)
mais a chaque transfère de fichier il me demander a effacer ou non le fichier du même nom,
je dis d’écraser et une erre TRANS apparais!
je vais dans le menu memory pour effacer manuellement mais le ficher reste,
je vais dans system, j'essaye touts les options de reset mais rien ne marche,
la mémoire est bloqué, et la connexion au pc ne marche plus
c'est quoi ce bug?

ps: quand mon ami a recu sa calto il avais python de pre-installé mais pas les libs graphiques


FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 10/12/2020 22:04 | #


J'ai aucune idée pour résoudre ton problème, mais là il va falloir faire quelque chose au niveau de la rédaction. Si tu veux que des gens prennent du temps à t'aider, prends du temps à expliquer clairement et proprement ton problème.

Bonjour,

<on ne sait pas sur depuis quelle calculatrice tu transfères, ni vers laquelle>

J’ai un ami à qui je voulais filer la dernière version de mon jeu Binnworld (Add-in), mais à chaque transfert de fichier, la calculatrice me demande d’effacer ou non le fichier du même nom.
Je dis d’écraser et une erreur TRANSFERT apparaît.
Je vais dans le menu “Memory” pour effacer manuellement l’ancienne version du programme, mais le ficher ne s’efface pas. Je vais dans “System”, j’essaye toutes les options de reset mais rien ne marche, la mémoire est bloquée, et la connexion au pc ne fonctionne plus.

Avez-vous une idée sur l’origine de ce problème ? Pouvez-vous m’indiquer comment le résoudre ?

Précisions : quand mon ami a reçu sa calto, Python était installé, mais pas les libs graphiques.


Comme tu vois j’ai dû réécrire certaines parties qui étaient un peu floues, donc ça ne sera peut-être pas ce que tu aurais voulu dire. C’est ça le problème : on n’est pas censés avoir besoin d’interpréter tes phrases pour comprendre quel est le problème, tu dois tout expliquer clairement et proprement, ça évitera des messages inutiles.

Et encore, là je n'ai fait que re-rédiger pour qu'on comprenne mieux, mais il faut évidemment que tu précises de quels modèles de calto tu parles, si c'est un problème qui ne t'est jamais arrivé, si c'est le cas, as-tu fait une manip' spéciale etc.

(en passant, je ne vois pas ce que Python a à voir là-dedans, selon ce que je vois, ton programme est un Add-in, donc pas du python. Après si ta nouvelle version est en python, là c’est autre chose, mais il faut le préciser)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/12/2020 22:11 | #


Note quand même que les infos sont là, ce qui est pas si mal. Et mieux vaut trop (Python) que pas assez, des fois difficile d'estimer ce qui peut être utile.

Je veux pas m'avancer mais il y a quelques similarités avec deux cas connus de mémoire de stockage brickée, même si j'espère qu'il y aura une solution ici. Voir https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16521-1-fx-9750giii-fugue-storage-crash-discussion-thread.html .
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/12/2020 22:15 | #


désolé pour la structure
j'ai parlé de python car ca pourrait donner des informations sur le numéro de version, car quand j'ai eut ma calto j'avais juste l'add-in de géométrie de pré-installé .et c'est la calto de mon ami qui est bloqué, la mienne marche très bien

Ajouté le 10/12/2020 à 22:16 :
Lephenixnoir: le lien que tu a envoyé ne marche pas
pensés suicidaires
   90%
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/12/2020 22:17 | #


L'autolinker a pris le point de fin de phrase comme une partie du lien par erreur, ça devrait aller mieux.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 10/12/2020 22:18 | #


C'est vrai que pour le coup les infos étaient présentes, j'ai un peu chipoté sur les infos qu'on n'avait pas.
C'est surtout sur la partie rédaction qu'il faut faire quelque chose, je ne trouve pas ça agréable de devoir relire quelques fois une phrase pour comprendre ce qu'il voulait dire (et je ne suis pas sûr non plus que ça encourage les gens à répondre ).

J'en profite pour te glisser le lien de Grammalecte, pour corriger tes fautes et la typo .
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/12/2020 22:21 | #


j'ai regardé le sujet et mon ami a eut calccraft au tout début mais on l'a supprimé après, il a C.Basic et terrario qui est le dernier add-in qu'il a eut.
pensés suicidaires
   90%
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/12/2020 22:23 | #


On dirait que mine de rien le nouveau système de fichiers est plus fragile que l'ancien. Terrario est assez lourd en I/O mais je vois pas de trucs évident qui pourraient poser problème. CalcLoverHK a eu son problème lors d'une session de C.Basic. Est-ce que vous savez quelle application était utilisée quand le comportement de la mémoire de stockage est devenu incorrect pour la toute première fois ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/12/2020 22:34 | #


mon ami a dit qu'il a beaucoup jour a terrrario et qu'il a trouvé plein de bugs, et il se plaignait que la sauvegarde ne marchait pas

j'ai essayé de supprimer TOUTS les fichiers de la moire de stockage 1 par 1 mais ça veut pas
pensés suicidaires
   90%
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/12/2020 22:39 | #


Quand est-ce qu'il a installé Terrario ? Le jeu n'est vraiment compatible avec la Graph 35+E II que depuis fin Septembre.

Peux-tu détailler en quoi la sauvegarde « ne marchait pas » ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Kbd2 Hors ligne Membre Points: 269 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 10/12/2020 23:40 | #


I can't see how Terrario could corrupt the FS through its save/optimisation routines (it does nothing the system doesn't do, and I have messed around with it extensively). It also doesn't touch main memory.

If he is using the latest release (which I recommend as the game is still in development), the game should not be that buggy (again, extensive testing). I know of a single bug that glitched the FS requiring a full reset, and that was with a single specific release build that wouldn't have run on G35+EII models.

If Terrario can cause FS corruption I would of course want to fix it ASAP, but there's been no reports of it.

Is it possible the cause was a C.Basic program?
Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/12/2020 07:29 | #


moi j'ai et j'ai donné ca https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16373-6-terrario-a-terraria-rewrite-for-the-calculator.html#178971

Ajouté le 11/12/2020 à 07:31 :
j'ai mis c.basic car ca va plus vite mais a chaque fois que je charche un g1m qui vient d'internet il y a toujours des erreurs
pensés suicidaires
   90%
Kbd2 Hors ligne Membre Points: 269 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/12/2020 07:42 | #


That build was buggy on the G35+EII due to an issue I hadn't found at the time (malloc didn't like large allocations). Nothing that would break anything, though again I'd recommend you use the latest build possible. Those earlier builds were still experimental with G35+EII support.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 114 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd