Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Récupération d'un ancien programme : quelques soucis de compatibilité et d'extraction d'images
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Récupération d'un ancien programme : quelques soucis de compatibilité et d'extraction d'images

Posté le 18/12/2020 11:03

Bonjour à tous,

Je cherchais un programme pour résumer des notions d'électricité, et j'ai trouvé le programme electricite de jnf.

J'utilise une Graph 90+E, j'ai donc téléchargé le fichier .g1r pour le transférer directement dans la calculatrice en USB.

Les premiers problèmes que j'ai eu sur ce programme sont tout bêtes :
- Au niveau du "graphisme" (c'est du Locate donc je ne sais pas trop comment dire), les "tan", par exemple dans "Résistance", ne sont pas les lettres t, a, n indépendantes, mais la fonction tan (tangente). Darks m'a dit que c'était pour économiser 2 octets.
- Certains GetKey sont écrits en toutes lettres, donc ça sort une erreur syntaxe.
- De guillemets ouverts mais pas fermés, donc ça sort aussi une erreur syntaxe.
- Des Disp (◢) manquant juste avant des ClrText ou des Goto ce qui fait que tout s'affiche et s'efface bien trop vite.
Ces problèmes sont très faciles à régler.

Le problème principal est que les Pictures appelées dans plusieurs programmes ne sont pas présentes.
Darks m'a linké le convetisseur Fxi → g1r, mais ça ne télécharge pas non plus les images.

Mes questions sont donc :
1. Est ce qu'une Graph 90+E peut lire une Picture d'une Graph monochrome ?
2. Comment je peux récupérer les Pictures du programme ?

Merci d'avance

NB : Je ne savais pas trop où mettre cette question, je suppose que c'est de l'ordre du transfert…


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/12/2020 11:13 | #


On dirait que ce g1r sort d'une conversion automatique, avec un outil assez brute pour convertir "tan" dans "Résistance" et assez vieux pour ne pas convertir "Getkey".

Tu peux le modifier à la main, mais tu ne peux pas porter les Pictures comme ça. Les Picture sur Graph 90+E sont des fichiers .g3p dans la mémoire de stokage (elles sont bien trop grosses pour tenir dans la mémoire principale). Tu peux extraire les Picture du g1r (https://tools.planet-casio.com/G1rFxiTools/PicViewer/), par contre pour créer les g3p c'est pas évident. Pour être que SC3 sait faire.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 18/12/2020 11:24 | #


Hmm… D'accord, merci Lephe' pour les précisions.

J'ai donc téléchargé le fichier .fxi et je l'ai mis dans le PicViewer que tu as linké, mais rien ne sort, j'ai une page blanche…

Si j'arrive à voir les pictures ce sera suffisant (si SC3 ne me permet pas de créer les g3p), je pourrai recréer les g3p "à la main".

EDIT :
Selon ce commentaire, Muelsaco n'avait pas non plus les images
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/12/2020 11:26 | #


Installe le fichier sur une Graph mono, tu verras bien. Sinon je doute que tu arrives à créer les g3p à la main, y'a des gros headers et c'est compressé+obfusqué.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 18/12/2020 11:30 | #


Ah mais quand je disais créer les g3p à la main, je voulais dire aller dans l'application Graph, et tracer manuellement les lignes, écrire le texte… x)
Sinon, il me semble que j'avais vu passer une méthode pour transformer une image d'un ordi en image pour calculatrice dans un TDM, faudrait que je le retrouve.

Je crois que je vais devoir installer une VM Windows pour FA-124, y a pas sur Mac…
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/12/2020 11:31 | #


Ah c'est vrai que Casio a son Picture Converter. C'est une période d'essai je crois, mais si tu as une VM ça te posera pas de problème.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd