Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Les programmes en C pour graph90+E


Nnani1051 Invité

Les programmes en C pour graph90+E

Posté le 27/12/2020 11:42

Bonjour,
je veux créer un prgramme en C pour casio graph 90+E, mais je n'y connais rien du tout (quand je dis que je n'y connais rien du tout, je parle pas du C, mais plutôt du transfert jusqu'à ma Casio 90+E).
En gros, quand j'aurais mon programme terminé en C, qu'est ce que je devrais faire pour qu'il marche sur calculatrice ?


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/12/2020 11:45 | #


Bonjour !

Le plus simple pour faire un programme en C pour les Graph 90+E est de le compiler avec Gint tu auras ainsi un fichier *.g3a.
Ensuite il te suffira de brancher ta Graph 90+E à ton ordinateur, elle sera détectée comme une cle USBn fait glisser le fichier *.g3a à la racine de la calculatrice… et c'est bon !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



Nnani1051 Invité

Citer : Posté le 27/12/2020 11:48 | #


C'est tout simple en fait
Merci beaucoup pour ton aide
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/12/2020 11:50 | #


Mais oui c'est très simple Si tu rencontres des problèmes durant le transfert, la procédure est détaillée sur ce tutoriel

Si tu as d'autres question hésite pas !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



Nnani1051 Invité

Citer : Posté le 27/12/2020 13:30 | #