Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Les programmes en C pour graph90+E


Nnani1051 Invité

Les programmes en C pour graph90+E

Posté le 27/12/2020 11:42

Bonjour,
je veux créer un prgramme en C pour casio graph 90+E, mais je n'y connais rien du tout (quand je dis que je n'y connais rien du tout, je parle pas du C, mais plutôt du transfert jusqu'à ma Casio 90+E).
En gros, quand j'aurais mon programme terminé en C, qu'est ce que je devrais faire pour qu'il marche sur calculatrice ?


Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/12/2020 11:45 | #


Bonjour !

Le plus simple pour faire un programme en C pour les Graph 90+E est de le compiler avec Gint tu auras ainsi un fichier *.g3a.
Ensuite il te suffira de brancher ta Graph 90+E à ton ordinateur, elle sera détectée comme une cle USBn fait glisser le fichier *.g3a à la racine de la calculatrice… et c'est bon !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



Nnani1051 Invité

Citer : Posté le 27/12/2020 11:48 | #


C'est tout simple en fait
Merci beaucoup pour ton aide
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/12/2020 11:50 | #


Mais oui c'est très simple Si tu rencontres des problèmes durant le transfert, la procédure est détaillée sur ce tutoriel

Si tu as d'autres question hésite pas !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



Nnani1051 Invité

Citer : Posté le 27/12/2020 13:30 | #


Vous avez un Topic qui sert à aider les gens totalement perdus, en detresse, qui implorent votre secours quand ils ne trouvent pas ce qui ne va pas dans leur programmes ? (pour l'instant ce n'est pas mon cas, heureusement )
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/12/2020 13:31 | #


Tu es dans un de ces topics.
ouais ouais
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 27/12/2020 13:32 | #


En général, les gens font un topic et on répond si on a la réponse… Ce qui est assez probable Après, si la réponse n'est pas évidente, il faut parfois attendre que certains membres expérimentés tombent sur le topic, et il reste quelque très rares cas où l'on ne connaît pas la réponse…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque



Nnani1051 Invité

Citer : Posté le 27/12/2020 13:38 | #


Merci Shadow, Ô toi qui est près à m'aider dans toutes les circonstances, mon sauveur ! pas comme cet imbécile de Kikoodx
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/12/2020 13:40 | #


Je t'indiquais juste que ta question n'avait pas beaucoup d'intérêt vu que tu as créé un topic du genre
Maintenant tu peux te créer un compte le rageux, te présenter et calmer tes ardeurs
ouais ouais


Nnani1051 Invité

Citer : Posté le 27/12/2020 13:42 | #


Dit-il
En vrai, je plésantait, excuse moi si tu l'as mal pris
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/12/2020 13:43 | #


T'inquiète pas je l'ai bien pris, je répondais sur le même ton
Bienvenue dans la communauté accueillante de Planète Casio ! (On a même des bretons.)
ouais ouais


Nnani1051 Invité

Citer : Posté le 27/12/2020 13:48 | #


Et si je ne reçois pas le mail après avoir reset 21891798 fois la page ?
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 27/12/2020 13:50 | #


Faut le faire 21891799 fois, c'est pour ça…

En vrai, euh je sais pas trop, réessaye encore, vois dans ton dossier de spams on sait jamais, et redis nous si t'as rien trouvé dans les spams


Nnani1051 Invité

Citer : Posté le 27/12/2020 13:57 | #


Toujours pas... Je recommence la création de mon compte sinon, nan ?
où sont les créateurs de ce site, que je m'entretienne avec eux, on en aura pas pour longtemps...
Cakeisalie5 En ligne Ancien administrateur Points: 1910 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 27/12/2020 14:02 | #


Euh, probablement ? Je vois pas de compte récemment créé dont le pseudo contient « nani », si ce n'est pas le cas, merci de préciser le pseudo que tu as utilisé ?

Promotion ordinaire sur les inscriptions sur Planète Casio : en ce moment, c'est gratuit !

Mon blogBesoin d'utilitaires de transfert vers et depuis la calculatrice sous GNU/Linux ?
Nnani1051 Hors ligne Membre Points: 36 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 27/12/2020 14:06 | #


C'est bon !
Maintenant il faut juste trouver une bonne photo de profil
Au fait, je ne vient pas de pourrir le forum ? C'était pas trop le sujet...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 27/12/2020 14:30 | #


Non non t'inquiète pas, c'est vrai que ce n'est pas le sujet principal, mais bon c'est pas trop grave, on a pu donner une réponse

Bienvenue !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd