Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Lancement du vote du jeu du mois de Décembre 2020
Tituya En ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Lancement du vote du jeu du mois de Décembre 2020

Posté le 04/01/2021 11:49

Bonjour !
On se retrouve aujourd'hui pour le dernier vote du jeu du mois de 2020 !


Assez peu de contenu s'est produit en cette fin d'année, c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas eu de vote en Novembre, ce n'est pas parce que vos rédacteurs ont oublié l'existence de ce mois !

bon, trêve de plaisanteries, aujourd'hui nous avons aujourd'hui 3 jeux dans la quête du saint trophée :



Choisissez bien ! Mais tout d'abord, place aux règles :

Règles


Ne pas voter plusieurs fois tu dois.
Un vote pour toi-même compté ne sera pas.
Aucun programme face à une note tu peux.

Exemple de classement : Nous avons les jeux Dumb Clicker 0, Dumb Clicker 1, Dumb Clicker 2, Dumb Clicker 3, Dumb Clicker 4. J'aime beaucoup Dumb Clicker 2, j'ai bien aimé jouer à Dumb Clicker 1, sans plus et je n'ai pas aimé les autres :
1-Dumb Clicker 2 (3pts)
2-
3-Dumb Clicker 1 (1pt)
Si j'ai bien aimé Dumb Clicker 0 mais pas les autres et que je pense que Sony aurait put être mieux ce vote serait approprié :
1-
2-Dumb Clicker 0 (2pts)
3-

Si j'ai adoré Dumb Clicker 1, Dumb Clicker 2 et Dumb Clicker 3, mais que je préfère Dumb Clicker 1 aux deux autres et que je trouve que la prestation de Dumb Clicker 2 est bâclée alors mon vote va ressembler à ça :
1-Dumb Clicker 1 (3pts)
2-Dumb Clicker 3 (2pts)
3-Dumb Clicker 2 (1pt)

Un Dumb Clicker baclé, vous vous rendez comptes ?


Les Jeux :

Les programmes sont triés par ordre alphabétique :

- Binnworld de Pedrobzh est un add-in plutôt orienté construction à base de crafting

- Car run! de Pedrobzh Un petit jeu simple ou vous devez éviter les obstacles fonçant à toute allure vers vous !

- Star Destroyer de Jagc161 est un snake réalisé par un nouveau membre, je cite : vous êtes un grand dévoreur stellaire qui veut détruire les étoiles en les mangeant, mais quand il mange beaucoup d'étoiles, il remarque que la poussière peut être dangereuse pour lui...

Profitez de cette rentrée des classes pour voter selon vous pour le meilleur jeu de décembre !

Et à bientôt sur Planète casio !


Tituya En ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 04/01/2021 12:21 | #


Bon, je suis objectif pour ce JDM, je me donne le droit de voter

1- Binnworld
Le jeu est beau, c'est un add-in. On voit qu'il y a eu du travail, mais il y a trop peu de fonctionnalités, je n'ai pas non plus compris le système de craft, nécessaire pour jouer correctement... En plus de certains bugs de blocage. 1ère place grâce au travail derrière

2- Star Destroyer
Le jeu est assez bien optimisé, même si il s'agit d'un snake, la fluidité est sympa, j'ai apprécié

3- Car run!
Le jeu actuel clignote pas mal (même beaucoup, il en devient limite injouable), en modifiant le jeu manuellement pour le rendre plus agréable sans clignotement, j'ai pu profiter du jeu très répétitif. Mais bon, j'apprécie quand même.
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 04/01/2021 12:41 | #


N'ayant qu'une Graph 90+E sous la main, je n'ai pas pu tester Binworld.

1-Star Destroyer
Le jeu est bien fait pour du Basic, ne prend pas trop de place (800 octets), c'est un peu le classique de la calto.
Je ne l'ai pas beaucoup testé, mais je n'ai pas vu de bug (en particulier au lancement ou à la fin du jeu).
Bref… Un classique (en couleurs) bien fait : première place

2-

3- Car run!
C'est un jeu aussi simple, léger (~600 octets).
Le jeu clignote trop à mon goût, et est assez répétitif. Ce n'est pas assez fluide à mon goût pour qu'il soit confortable à jouer.
Je ne suis pas fan du [AC] pour quitter : un utilisateur lambda qui ferait [AC] ne comprendrait pas forcément toutes ces lignes de codes et ferait facilement une bourde (par exemple ajouter ou enlever un caractère), ce qui engendrerait des bugs.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 04/01/2021 13:19 | #


Salut, voici mon classement.

1- Binnworld
C'est le jeu avec le plus de potentiel ce mois-ci, un sandbox sans option de saut est plus intéressant que je l'aurai pensé. Comme Tituya, je n'ai pas compris comment le menu de crafting (F1) opère.

2- Star Destroyer (snake)
Même si le jeu est beau est décemment rapide, c'est loin d'être le snake le plus optimisé et/ou complet en Basic. Cependant, il est en couleur. Avec plus d'options/modes ç'aurait pu être un snake intéressant !

3- Car run!
L'affichage est mal optimisé, de même pour la mémoire, et le jeu n'est pas très intéressant malheuresement. Je le met en 3ème position pour le travail effectué, c'est quand même un jeu Basic !
ouais ouais


pedroBzh_inv Invité

Citer : Posté le 11/01/2021 10:48 | #


FlamingKite: c'est un jeu monochrome fait avec gint!

pas besoin de graph 90!
Tituya En ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 11/01/2021 11:10 | #


Ça t'arrives de lire correctement les messages ?
je cite :

FK a écrit :
N'ayant qu'une Graph 90+E sous la main, je n'ai pas pu tester Binworld.


Il n'a donc qu'une 90+E, et pas de monochrome
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 79 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd