Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Jeu isométrique sans nom
Tituya En ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Jeu isométrique sans nom

Posté le 01/03/2021 19:08

Salut !

Vacances oblige, je suis en train de développer un jeu. Et comme j'aime avoir des problèmes, je me suis lancé dans un projet de jeu dans une vue isométrique.

J'avance doucement sur le projet, mais entièrement à l'aveugle... En effet je ne sais absolument pas quoi faire dessus
Donc pour le moment j'ai programmé un moteur isométrique, les déplacements sur la carte et un champ de vision autour du joueur... Mais sans aucune idée de jeu utilisant tout ça

Je vais continuer de travailler dessus jusqu'à trouver une idée de jeu. Si vraiment je ne trouve rien, j'abandonnerai sûrement le projet (mais vous me connaissez, je n'abandonne jamais )

Voilà une image du "jeu" actuel :



En voyant ce type de vue, ça me fait penser à différentes idées de gameplay, notamment un jeu de gestion ? Ou un SimCity ?
Je vais bien voir ce que le temps me réserve

Le dépôt est accessible ici : https://gitea.planet-casio.com/Tituya/isometric_game/src/branch/master

Fichier joint


1, 2 Suivante
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 01/03/2021 19:11 | #


C'est sympa ça !

T'as vraiment aucune idée de l'utilisation ou un p'tit jeu en tête ?

Les déplacements sur la carte sont plutôt fluides ?
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/03/2021 19:12 | # | Fichier joint


Sympa ! J'avais eu une idée comme ça sur Mono, un jeu de mouvement avec une balle sur des plans inclinés/plats/etc avec un environnement un peu exotique (je l'avais jamais codé ultimement).


Pas sûr que ça te donne des idées, mais on sait jamais ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 01/03/2021 19:17 | #


Tituya, tu sais à quoi ta capture me fait penser ?
Un jeu mobile/tablette que j'avais trouvé excellent qui jouait sur les perspectives et les illusions d'optique par le déplacement/rotation de bloc dans le jeu, pour faire avancer un perso d'un bout à l'autre d'un bâtiment...

J'ai plus le nom en tête, je cherche xD
Tituya En ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 01/03/2021 19:19 | # | Fichier joint


Bien sûr que c'est fluide
J'ai placé le g3a en pièce jointe, essaye le !

Merci lephe ! Je ne sais pas vraiment, c'est pas vraiment ce que j'avais en tête. Un jeu de gestion ça peut être sympathique !
Cette vue est assez peu utilisée, et je veux réussir à produire un truc !
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 01/03/2021 19:20 | #


Monument Valley !
C'est le nom du jeu

Wikipédia a écrit :
Monument Valley est un jeu vidéo de réflexion mettant en scène la princesse Ida, personnage principal du jeu, dans un décor composé d'édifices aux formes géométriques impossibles. Le jeu est présenté en perspective isométrique. Le joueur doit aider Ida à trouver son chemin vers la sortie de chacun des niveaux.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/03/2021 19:23 | #


Super Tituya, tu l'as teasé pas mal de temps content de le voir devenir officiel

Ton concept me fait penser à Marble Madness Lephé
ouais ouais
Tituya En ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 01/03/2021 19:25 | #


Je ne voulais pas annoncer un projet sans avoir un minimum de contenu !
C'était pareil pour AST3, j'ai attendu d'avoir un moteur et des collisions avant de l'annoncer publiquement

Je suppose que maintenant que c'est officiel je vais devoir bosser dessus
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/03/2021 20:22 | #


Ton screen est déjà dans la RDP et sur la page d'accueil
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/03/2021 20:24 | #


RDP 199, enfin
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 01/03/2021 20:28 | #


Ca pourrait etre fou pour un jeu type SimCity ou un jeu de gestion !
En tout cas bravo !
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Tituya En ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 01/03/2021 20:33 | # | Fichier joint


Merci Potter
J'envisage de plus en plus un jeu de gestion. Imaginez des maisons qu'on peut améliorer en immeuble etc ! Ohh, j'ai hâte de voir ce que je vais faire

Lephe : J'ai donc une semaine pour bosser dessus avant de poster enfin un truc pour la rdp 199 ! Va falloir fixer les règles pour la 200e
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 02/03/2021 09:11 | #


(Lephe', mets peut être le projet en page d'accueil dans "Nos projets du moment ")
En fait on peut faire beaucoup de jeux et c'est plus un moteur de jeu isométrique non ?
Il faut juste que je comprenne à quoi servent les variables i et j de la fonction draw_iso()...
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 02/03/2021 09:13 | #


Aaw je me réveille etje vois ça, depuis le temps que j'attendais un topic

C'est sympa tout ça, j'espère que tu réussiras à faire un truc à partir de tout ça. Un SimCity me paraît être une bonne piste, effectivement

Perso le gameplay de Lephe' me fait plus penser à la série des Isoball (qui m'a juste traumatisé étant petit...). Il s'agissait de construire un chemin pour mener à bien une boule fragile jusque dans un trou sans qu'elle se casse.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/03/2021 09:17 | #


Ah oui voilà Isoball ! J'y avais joué, c'est sûr que ça m'a influencé. L'idée que j'avais était plus de contrôler la balle en temps réel mais c'est vrai que les deux marcheraient.

Du coup un jeu de gestion, okay ! Y'a plein de possibilités, et j'avais vu passer des projets comme ça sur Cemetech aussi. Bon courage ! o/
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya En ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 14/03/2021 01:11 | # | Fichier joint


Quand ça te rappelle un jeu mais tu sais plus lequel :


Je vous rassure d'avance, je ne compte pas faire un minecraft, c'était juste un test pour voir comment ça pouvait rendre avec des vraies textures

Sinon j'ai un peu stoppé le développement à cause du manque d'idée, j'ai tout de même rajouté une vue de haut, ça peut être sympa si je veux mixer les deux ! J'ai pas mis de textures dessus, mais en gros ça donne un truc du style :


Bon, en tout cas ne vous attendez pas à un jeu dans les prochaines semaines, je n'ai toujours pas de gameplay ni de nom
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/03/2021 08:28 | #


Ç'aurait été marrant un style Minecraft pourtant x3
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 14/03/2021 09:33 | #


WoW j'aime TROP les graphismes ! Bravo !

Tituya a écrit :
Je vous rassure d'avance...

Pourtant un style minecraft ça aurait été cool !
Dans la version actuelle le pion peut se déplacer ?
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 14/03/2021 11:07 | # | Fichier joint


Un sandbox isométrique aurait été génial, mais c'est ton projet et ce sera bien quoi qu'il en soit
Une image de Stonesense, un visualiseur isométrique pour Dwarf Fortress. J'adore ce style artistique.

Source : http://dwarffortresswiki.org/images/e/e1/Stonesense_screen.png
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/03/2021 11:08 | #


Plot twist : en fait c'était pas Minecraft sur le screen, c'était Dwarf Fortress
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Tituya En ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 14/03/2021 11:12 | #


Potter a écrit :
Dans la version actuelle le pion peut se déplacer ?

Bien sûr ! En fait le pion est fixe mais la carte bouge autour de lui.
C'est selon moi le meilleur moyen de déplacement

KikooDX a écrit :
Je met en pièce jointe une image de Stonesense, un visualiseur isométrique pour Dwarf Fortress. J'adore ce style artistique.


J'ai justement reproduit ce screen, vous pouvez le voir à la rivière

Je préfère avoir un style propre que de reproduire ce qui existe déjà, donc le style minecraft : non merci
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 88 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd