Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » Transfert casio graph 85 à 100 +


Chlochette Invité

Transfert casio graph 85 à 100 +

Posté le 11/03/2021 11:24

Bonjour.
J'ai de nombreux programmes dans ma casio graph 85 SD. Malheureusement, la memoire de cette calculatrice est trop faible pour moi. J'ai donc acheté une graph 100+ qui a plus de mémoire.
J'aimerais transférer mes données déjà rentrées dans la 85 (grâce à FA-124) vers la 100+, grâce au petit câble. Malheureusement, le transfert ne s'effectue pas. Il finit par dire qu'il y a une erreur.
Pourriez-vous m'indiquer comment procéder svp ?




Chlochette Invité

Citer : Posté le 11/03/2021 11:30 | #


Lephenixnoir,
Je ne sais pas comment utiliser cette carte SD pour charger des données dessus, et je ne suis pas sure non plus qu'elle soit autorisée pour un concours...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/03/2021 11:31 | #


Est-ce que tu as utilisé la mémoire de stockage de ta Graph 85 SD ou seulement la mémoire principale ?

Pour la Graph 100+, je ne peux rien te dire directement, ce modèle m'est complètement inconnu (je ne sais même pas si tes programmes pour Graph 85 SD sont compatibles). Je laisse ça aux plus anciens... ^^"
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Chlochette Invité

Citer : Posté le 11/03/2021 11:34 | #


C'est très certainement un pblm de compatibilité effectivement.

J'ai uniquement utilisé la mémoire principale de la 85 pour le moment, car je croyais que de toute façon je ne pouvais pas lire en direct ce qu'il y a sur la carte SD.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/03/2021 11:36 | #


Hmm, le plus simple dans l'immédiat c'est simplement d'utiliser la mémoire de stockage de ta Graph 85 SD alors. Sauf erreur de ma part, dans le menu MEMORY tu dois avoir 1.5 Mo de cette mémoire, soit environ 23 fois la taille de la mémoire principale.

Tu ne peux pas accéder aux données qui sont dans la mémoire de stockage dans PRGM, GRAPH et les autres applications, mais tu peux déplacer les données entre les deux mémoires. Avec un peu d'habitude ça te permet d'avoir autant de programmes que tu veux. J'ai rarement atteint 1.5 Mo moi-même, je serais surpris que ça soit facile.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Chlochette Invité

Citer : Posté le 11/03/2021 11:40 | #


Je vais essayer ça merci beaucoup !

(pour répondre aux autres, je suis bien une vieille de 30 ans, avec un vieux modèle de calculatrice et l'amour du français )
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/03/2021 11:42 | #


Désolé, je vois pas de raison de penser que ton message est du spam, le spam est bien plus facile à voir d'habitude. On en voit passer pas mal donc on réagit vite, mais ça fait pas un très bon accueil ^^"
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Critor En ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/03/2021 11:43 | #


J'avais bien émis les 2 possibilités.

Un très grand fan des années 2000, ou un robot.

Bien heureux que nous soyons dans le 1er cas.


Chlochette Invité

Citer : Posté le 11/03/2021 11:52 | #


Aucun souci !

Merci pour votre réactivité, vous venez de sauver mon concours !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/03/2021 11:54 | #


Tu arrives à te servir de la mémoire de stockage ? Mon conseil est de tout mettre dans la mémoire de stockage, et de charger dans la mémoire principale ce dont tu as besoin sur le moment. Comme ça quand la mémoire principale est pleine tu peux virer n'importe quoi ou même la vider entièrement, et recommencer à charger ce dont tu as besoin.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Chlochette Invité

Citer : Posté le 11/03/2021 11:56 | #


Oui c'est super merci ! Je savais pas qu'on pouvait faire ça, effectivement ça fait gagner énormément de place !
Critor En ligne Administrateur Points: 2610 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/03/2021 12:48 | #


Chlochette a écrit :
Je ne sais pas comment utiliser cette carte SD pour charger des données dessus, et je ne suis pas sure non plus qu'elle soit autorisée pour un concours...


Il faudrait préciser le concours en question, si bien sûr cela ne te dérange pas.

Si ça tombe sous le coup du Ministère de l'Education Nationale, la carte SD rentre dans l'interdiction de tout "module externe amovible", car facilement échangeable entre candidats.
Si par contre la carte SD est interne et donc non facilement retirable/remplaçable au même titre qu'une puce électronique (comme sur la calculatrice Symbolibre), là aucun problème.

Après en pratique, il y a tellement d'autres choses hautement plus importantes à vérifier par les surveillants (mode examen, smartphones, montres connectées, identités, etc.), qu'une carte SD dans un lecteur intégré à ta machine pourrait très bien passer inaperçue.

Par sécurité, pas de mode examen imposé à ton concours ?

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 83 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd