Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Ma calculatrice casio graph 90+E ne veut plus s'allumer


Zoe_dsse Invité

Ma calculatrice casio graph 90+E ne veut plus s'allumer

Posté le 13/03/2021 01:01

J'ai voulu allumer ma calculactrice en appuyant sur mais elle ne sait pas allumer j'ai penser d'abri à un problème de batterie mais quane je la branche et que j'essayé de l'allumer l'ecran deviene blanc quelque seconde et sur cette écran blanc un logo de chargement qui tourne appairait en haut a gauche puis plus rien et c'est comme ça à chaque fois que je rappuiqs quand ça charge
Que dois-je faire ?


1, 2 Suivante


Zoe_dsse Invité

Citer : Posté le 13/03/2021 01:03 | #


* en appuyant sur ON
* j'ai penser d'abord
* mais quand
* rappuis
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 13/03/2021 01:24 | #


La 90+E n'a pas de batterie mais des piles.
Peut être qu'elle n'a tout simplement plus de pile ou qu'elle est en train d’exécuter un programme.

Essaye d'appuyer sur le bouton reset avec la mine d'un crayon, c'est en gros un redémarrage forcé de ta calculatrice, tu ne va rien perdre en appuyant dessus
Si elle s'éteint toujours, essaye de voir si une des piles n'est pas morte
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !




IB Invité

Citer : Posté le 16/05/2021 13:18 | #


Ma calculatrice ne s'allume pas quand je la branche. Elle fonctionne quand je mets des piles alcalines non rechargeables, mais quand je mets des piles rechargeables chargées à bloc elle ne s'allume pas. J'ai fait Reset mais rien à faire.
Bochu_59 Hors ligne Membre Points: 241 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 16/05/2021 13:30 | #


Par principe, je ne mets jamais de piles rechargeables dans mes calculatrices.
Maintenant, tout le monde fait à sa mode.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/05/2021 13:32 | #


Est-ce que tu es sûr que tes piles rechargeables sont encore en état ? J'en utilise dans toutes mes calculatrices sans distinction de marque et sans problème depuis des années. Si les piles alkalines fonctionnent, alors très probablement la calculatrice est dans un état normal.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 16/05/2021 13:35 | #


Il suffit d'une pile morte pour que la calto ne s'allume plus.
J'avais eu le même problème, en chargeant chaque pile individuellement, j'avais vu qu'une d'entre elles était morte


IB Invité

Citer : Posté le 16/05/2021 13:50 | #


Les piles rechargeables sont neuves et elles sont toutes chargées...


IB Invité

Citer : Posté le 16/05/2021 13:52 | #


Et si je la connecte à l'ordinateur par le cable elle ne s'allume pas non plus.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/05/2021 13:55 | #


Le Graph 90+E ne peut pas s'alimenter sur le port USB (contrairement aux modèles de Graph plus anciens), il n'y a pas assez de puissance.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


IB Invité

Citer : Posté le 16/05/2021 14:04 | #


Ah OK merci Mais à quoi sert le cable alors ? A transférer des données et à charger les piles ?
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 16/05/2021 14:08 | #


Pas à charger les piles non, mais à transférer des fichiers ou à sortir du mode examen (en transférant un fichier)


IB Invité

Citer : Posté le 16/05/2021 14:12 | #


Donc finalement ça ne sert à rien de mettre des piles rechargeables....
Merci pour les infos..
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/05/2021 14:12 | #


Ça sert à pouvoir recharger les piles (avec un chargeur générique) sur une prise de courant plutôt que de racheter des piles (plus cher) et de jeter les autres (plus polluant)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


IB Invité

Citer : Posté le 16/05/2021 14:14 | #


Oui oui bien sûr mais c'est dommage qu'on ne puisse pas les charger via la calculatrice ce serait plus simple !
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 16/05/2021 14:14 | #


Exactement (pour Lephe x), surtout que la Graph 90+E consomme pas mal plus que les Graph monochromes (j'ai aucune donnée exacte, ça vient juste de mes expériences personnelles )
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 16/05/2021 14:14 | #


Il faudrait une batterie pour ça. Je ne crois jamais avoir vu de chargeur de piles USB, il y a probablement des difficultés électriques (?)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Fabcvlr Hors ligne Membre Points: 2269 Défis: 41 Message

Citer : Posté le 18/05/2021 10:02 | #


Il me semblait que la tension des piles rechargeables était inférieure à la tension des piles classiques (1,2 V contre 1,5 V), non ?
L'expérience des autres, c'est comme une chandelle que l'on tient allumée dans son dos par une nuit de tempête !
Bochu_59 Hors ligne Membre Points: 241 Défis: 5 Message

Citer : Posté le 18/05/2021 10:32 | #


J'ai vu des chargeurs de piles USB sur Amazon.
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 18/05/2021 22:55 | #


@Fabcvlr : Yep, c'est 1.2V contre 1.5V, mais personnellement, ma calculatrice s'allume et fonctionne correctement avec.
D'ailleurs, au démarrage de la calto, celle ci te demande ton type de pile (rechargeable ou non) pour calculer l'autonomie restante enfin, je crois que c'est pour ça, donc ça ne devrait pas être un souci


atilla Invité

Citer : Posté le 16/11/2021 20:10 | #


j'ai voulu allumer ma calculactrice en appuyant sur mais elle ne sait pas allumer j'ai penser d'abri à un problème de batterie mais quane je la branche et que j'essayé de l'allumer l'ecran deviene blanc quelque seconde et sur cette écran blanc un logo de chargement qui tourne appairait en haut a gauche puis plus rien et c'est comme ça à chaque fois que je rappuiqs quand ça charge
Que dois-je faire ?

J'ai copier le message de Zoé, car j'ai le même problème, mais cela ne vient pas des piles elles sont neuves il y a un autre problème.
Pouvez vous m'aider?
1, 2 Suivante

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 65 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd