Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Générer un programme .g2r pour CASIO Graph 35+ E II
Tristan42 Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Générer un programme .g2r pour CASIO Graph 35+ E II

Posté le 01/04/2021 17:24

Bonjour à tous,

J'ai compris que l'on ne devait plus utiliser FA-124 pour cette calculatrice car elle est vue par l'ordinateur directement comme une clé USB. Nous avons donc la possibilité par copier/coller de transférer des programmes vers la calculatrice facilement.

Question : j'ai réussi à transférer des programmes trouvés sur ce site (en .g2r) vers ma calculatrice. Mais peut-on écrire et générer nos propres programmes à partir d'un texte ? J'ai essayé avec le générateur de cours mais ça ne fonctionne pas ou alors je n'ai pas la bonne procédure.

Je vais passer le CRPE d'ici une semaine et j'ai besoin d'entrer des cours dans ma calculatrice (que j'aurais rédigé moi-même). Est-ce possible ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement,

Tristan


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 01/04/2021 19:13 | #


Bonsoir Tristan
Il est possible d'entrer ses cours dans des fichiers texte avec l'extension « .py » (par exemple cours_1.py. Vous pouvez placer ces fichiers dans la Mémoire Secondaire et les ouvrir dans le programme Python : placez le curseur sur le fichier .py contenant le texte que vous souhaitez visualiser et appuyez sur F2. Pensez juste à écrire moins de 21 caractères par ligne pour que ton texte ne soit pas tronqué et moins de 300 lignes. Il y a d'autres méthodes, mais celle-ci est la plus simple à ma connaissance.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Edit : J'ai oublié de préciser que seuls les caractères ASCII sont supportés https://en.wikipedia.org/wiki/ASCII#/media/File:USASCII_code_chart.png
Cela laisse tout de même beaucoup de libertés.

ouais ouais
Tristan42 Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/04/2021 12:07 | #


Bonjour Kikoodx,

Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Ta méthode a fonctionné, tu m'as vraiment sauvé la mise !

Pour ton information, sur la calculatrice on est limité à moins de 300 lignes (150 lignes ça passe, mais pas 198 !).

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide, vraiment !

Bien cordialement,

Tristan
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 02/04/2021 12:53 | #


Heureux d'avoir pu vous aider. Je me souviendrai des 150 lignes, merci et désolé pour ces valeurs éronnées.

Bon courage pour votre concours.
ouais ouais

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 90 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd