Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Cinquième réunion de Planète Casio en Mai
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Cinquième réunion de Planète Casio en Mai

Posté le 24/04/2021 23:15

Bonjour à tous ! J'ai prévue une réunion de Planète Casio, ce que vous pouvez voir aux zones oranges dans le planning d'événements de l'année.

La réunion a lieu sur notre serveur Mumble, auquel vous pouvez accéder facilement soit en utilisant le client web (probablement mieux sur un ordinateur), ou en utilisant le client pour votre ordinateur ou téléphone ; on a un tutoriel d'installation et utilisation de Mumble pour vous y aider.

La réunion cette fois a beaucoup de sujets à aborder, tous étant de près ou de loin liés aux plan ambitieux pour le forum de cette année, que j'ai appelé « PC² » parce qu'on passe à la puissance supérieure. x3

C'est très orienté actions concrètes, avec :

• Des modifications sur la page d'accueil, ressources, et tutoriels avec par exemple un comparateur de modèles qui sera bientôt en production.
• Des événements revisités, avec un CPC Basic qu'on n'a pas eu depuis longtemps, une jam en Python parce qu'il y plein de choses qu'on peut faire avec ce langage, et des classiques comme les week-ends de test et le concours de rentrée.
• Le récent nouveau format de la RDP et un retour en force du Label de Qualité (dont on parlera entre maintenant et la réunion).
• Et une maintenance plus réactive du site en même temps qu'on avance (doucement mais sûrement) sur la v5.

Il y a beaucoup de choses à faire et donc beaucoup de résultats concrets à prévoir, et cette réunion est l'occasion de parler à l'oral de tout ce qui va se passer.

Vous êtes tous invités pour apporter des idées ou demander des précisions, sur ces sujets ou sur des choses que vous avez en tête. On a vu dans les réunions précédentes que discuter à l'oral aide énormément, et dès que quelqu'un prend la parole la réunion devient immédiatement très productive et intéressante. Mais même si vous êtes plus adeptes du chat écrit, Mumble vous couvre, et je pourrai répondre aux échanges à l'écrit.

La réunion aura lieu sur un week-end début Mai, elle est ouverte à tous les membres. Généralement ça prend une heure pour explorer les grands sujets et expliquer ce qui va se passer, et si on discute à l'oral ça continue parfois plus longtemps. Je vous invite à remplir ce Framadate pour m'aider à choisir le créneau qui arrange le maximum de monde (ce n'est pas obligatoire pour venir le jour J) :

Framadate à compléter pour choisir une date qui arrange tout le monde :
» https://framadate.org/NfOZvlbNrf6WhaIt «

La réunion aura lieu le Samedi 8 Mai à 16 heures.

Merci pour votre attention, et venez nombreux !


Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 24/04/2021 23:31 | #


J'ai noté. [Hype train]
Je vais probablement lurk comme d'habitude mais je sens (et j'espère) que cette réunion va être encore plus épique que la précédente.
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 24/04/2021 23:50 | #


Oh yes, ça va être intéressant de vous entendre en parler.
Je veux essayer de participer en vocal, mais je sens que ça va se passer comme les réunions précédentes et avoir un blocage à la con
ouais ouais
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 25/04/2021 01:21 | #


Comme à mon habitude, je vais essayer d'être là et vous faire profiter de ma magnifique voix suave et virile

C'est dans mon agenda, si ce n'est pas toute la réunion, je passerai dire bonjour et parler du format de la rdp et du label.
(puis de mon augmentation aussi, mais ça c'est un autre problème)
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Pedrobzh Hors ligne Membre Points: 616 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/04/2021 08:32 | #


j'ai noté (et voté)
pensés suicidaires
   90%
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/04/2021 08:50 | #


Merci beaucoup ! Vous êtes super rapides comme d'habitude, c'est génial. C'était pas comme ça au début, mais depuis quelques éditions vous vous lâchez. x3
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 25/04/2021 09:44 | #


J'ai voté, si je peux faire parti de cette réunion ce sera avec grand plaisir, plus qu'a avoir la date !
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/04/2021 11:02 | #


Je vais essayer d'être là, ton dernier post pour PC² m'a donnée envie de revenir un peu plus ici.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 25/04/2021 11:09 | #


C'est que le plan marche déjà alors !

Pour l'instant on a deux Samedi identiques, en cas d'égalité je pense organiser sur le second (le 8 Mai) parce qu'on a d'autres annonces à faire bientôt et ça donnera plus de matière si elles sont faites avant la réunion
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 25/04/2021 11:49 | #


Je vais essayer de ne pas trop briller par mon absence, pour une fois… x)
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Colony Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 25/04/2021 11:58 | #


C'est voté
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/04/2021 11:14 | #


Je garde le vote ouvert jusqu'à demain soir ; sauf grosse surprise la réunion sera le Samedi 8 Mai à 16 heures (dans 10 jours).

Ajouté le 29/04/2021 à 20:11 :
Tout est bon, la réunion aura lieu le Samedi 8 Mai (dans 9 jours) à 16 heures. Venez nombreux !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 29/04/2021 20:11 | #


C'est noté !
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 29/04/2021 20:15 | #


Je ne pourrai malheureusement pas y être, mais le cœur y est .
De toutes manières, je verrai le compte rendu traditionnel de post-réunion (si c'est prévu qu'il y en ait xD).
après... c'est pas comme si j'avais de grandes choses à dire ou si mon avis était indispensable quoi
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/04/2021 20:16 | #


Il y aura bien sûr un compte-rendu, et si tu as des questions tu peux toujours les soumettre à l'avance et on en discutera.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 29/04/2021 20:17 | #


C’est noté !
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 01/05/2021 21:48 | #


J'avais mal calculé le truc mais je ne suis pas disponible samedi...
Vraiment impossible pour moi d'être présent...

Je suis réellement déçu de ne pas pouvoir parler du plan PC² que nous préparons depuis plusieurs mois... Comptez sur moi pour répondre au compte rendu
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 01/05/2021 21:50 | #


Dommage ! On fera au mieux pour que le compte-rendu soit bien complet. Si tu as des sujets ou remarques spécifiques en tête, n'hésite pas à les poser sur le topic de PC², comme ça on peut en parler un peu avant et pendant la réunion
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/05/2021 08:53 | #


Petit rappel que la réunion c'est demain à 16 heures.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 97 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd