Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » casio graph 25 et lettres accentuées
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

casio graph 25 et lettres accentuées

Posté le 05/05/2021 15:16

Bonjour à toutes et à tous, c'est David CAVELAN (A.K.A. Sniperking ou Solid Snake), j'espère que vous allez bien et que vous n'avez ni la COVID-19 ni aucun de ses variants, moi pour ma part, ça va bien. Juste une chose : je ne sais pas si je poste ça au bon endroit, mais tant pis : j'avais l'intention de corriger les fautes de français afin de jouer au black jack et autres jeux de dés sans qu'il y ait la moindre faute de français, mais le mot gagné de "tu as gagné" a un "é" au bout, ce qui m'amène à ceci : ma CASIO graph 25 peut-elle lire les lettres accentuées et autres cédilles ? ou suis-je obligé de tout réécrire en majuscules ?

Bien à vous,

David CAVELAN (A.K.A. Sniperking ou Solid Snake)


Dark storm En ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 05/05/2021 15:30 | #


Je ne vois pas le rapport avec les majuscules : en français correct, on écrit les majuscules accentées : À l'heure, Électricien, Ça m'énerve etc.

Pour le reste, je pense que la Graph 25 contient la plupart des lettres accentuées françaises dans la table des caractères spéciaux. Notons que l'encodage du texte n'est pas le même entre la calculatrice et l'ordinateur, ce qui fait que taper un "é" sur l'ordi ne s'affichera effectivement pas "é" sur la calculatrice. Notons que BIDE fait la conversion (il me semble).
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24146 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/05/2021 15:30 | #


Tu peux peut-être regarder s'il y a un menu CHAR (F6) dans l'éditeur de programmes sur la calculatrice. Sur les Graph 35 et supérieures c'est comme ça qu'on insère les caractères spéciaux ; peut-être que ça marche aussi sur la Graph 25.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/05/2021 15:33 | #


il n'y a que f1, f2, f3 et f4 comme touches de fonction sur ma graph 25...
Appelez-moi... God Usopp...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 05/05/2021 15:46 | #


Vu qu'il s'agit d'un ancien modèle, nous n'avons pas vraiment la possibilité de tester...
Selon cette vidéo : https://youtu.be/iZ33FJhaFM8?t=194 on remarque à ce timecode que le menu habituel "CHAR" n'est pas présent...

Peut être que comme Breizh_craft l'a mentionné, les accents et minuscules ne sont accessibles que via transfert comme sa graph 35+ ?
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 100 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd