Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Ma calculatrice ne se mets pas en mode examen


Zehennagel Invité

Ma calculatrice ne se mets pas en mode examen

Posté le 18/05/2021 21:43

Je fais comme on nous dit partout de le faire, pour ma graph 35+E, je clique sur cos, 7 et AC/ON en même temps et ça ne fonctionne pas. Problème récurrent avec l'informatique ou je fais exactement ce qu'on me dit de faire mais ça ne marche pas par pure magie. Donc auriez vous s'il vous plaît une explication de ce qui cause ma calculatrice à être dissidente comme ça ?

edit : j'ai du censuré le mot examen dans le titre car casio prends pour acquis que tout et chacun des posts faits concernant le mode examen vise a tricher, ce qui est à mon avis completement con et une présomption dangereuse.

En vous remerciant d'avance pour votre aide.


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/05/2021 21:47 | #


Salut, pas de panique. Pour entrer en mode examen, il faut d'abord que la calculatrice soit éteinte. Idéalement il faut appuyer sur cos et 7 à l'avance, et une fois que ces deux touches sont pressées, on appuie sur AC/ON tout en les maintenant en position. On ne relâche rien jusqu'à ce que la calculatrice se soit allumée avec la popup.

edit : j'ai du censuré le mot examen dans le titre car casio prends pour acquis que tout et chacun des posts faits concernant le mode examen vise a tricher, ce qui est à mon avis completement con et une présomption dangereuse.

Oups, non, c'est nous en fait, pas CASIO. On a eu beaucoup de demandes de triche à un moment et donc on a voulu que ce soit bien clair. Par contre, ça devrait pas empêcher soumettre les sujets. Je pense qu'il est temps de désactiver ce comportement...

Ajouté le 18/05/2021 à 21:50 :
J'ai modifié le formulaire et le nom de ce topic, désolé pour le désagrément.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Zehennagel Invité

Citer : Posté le 18/05/2021 22:05 | #


Lephenixnoir a écrit :
Salut, pas de panique. Pour entrer en mode examen, il faut d'abord que la calculatrice soit éteinte. Idéalement il faut appuyer sur cos et 7 à l'avance, et une fois que ces deux touches sont pressées, on appuie sur AC/ON tout en les maintenant en position. On ne relâche rien jusqu'à ce que la calculatrice se soit allumée avec la popup.

edit : j'ai du censuré le mot examen dans le titre car casio prends pour acquis que tout et chacun des posts faits concernant le mode examen vise a tricher, ce qui est à mon avis completement con et une présomption dangereuse.

Oups, non, c'est nous en fait, pas CASIO. On a eu beaucoup de demandes de triche à un moment et donc on a voulu que ce soit bien clair. Par contre, ça devrait pas empêcher soumettre les sujets. Je pense qu'il est temps de désactiver ce comportement...

Ajouté le 18/05/2021 à 21:50 :
J'ai modifié le formulaire et le nom de ce topic, désolé pour le désagrément.
bonjour, merci de la réponse, malheureusement, c'est bien ce que je faisais, je viens de réessayer et ca ne fonctionne pas.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/05/2021 22:28 | #


Qu'est-ce que tu obtiens à la place ? Juste le démarrage normal ?

Est-ce que tu as bien un onglet EXAM (F3) dans l'application LINK ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Zehennagel Invité

Citer : Posté le 18/05/2021 22:49 | #


Lephenixnoir a écrit :
Qu'est-ce que tu obtiens à la place ? Juste le démarrage normal ?

Est-ce que tu as bien un onglet EXAM (F3) dans l'application LINK ?
je n'ai que 3 lignes : Type cablen reveil et caoture tous aprés une ligne vide et au dessus "communication" écrit
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/05/2021 22:51 | #


Ça c'est bon ! Les onglets ce sont les icônes tout en bas : il y en a 6, correspondant aux touches F1...F6 qui sont sous l'écran. Normalement tu dois avoir un onglet appelé EXAM à la troisième position, est-ce que c'est bien le cas ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Zehennagel Invité

Citer : Posté le 18/05/2021 23:04 | #


j'ai enlevé les piles et je les ai remises et par magie ca a refonctionné... merci pour l'aide, bonne soirée
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 18/05/2021 23:17 | #


Content que ça marche, c'est le principal ! Bonne soirée
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 76 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd