Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Connaissances sur le matériel interne de la calculatrice
Neiviv-ui Hors ligne Membre Points: 29 Défis: 0 Message

Connaissances sur le matériel interne de la calculatrice

Posté le 19/05/2021 20:23

Bonjour,
J'ai créé ce sujet puisqu'il y a quelque temps, pour un certain projet, j'ai ouvert en deux une graph 35+e et analysé le clavier (en terme d'électronique), et j'en avais fait un tableau répertoriant les différentes touches et leurs connections.
Du coup ça m'étonnerait que ça serve à qui que ce soit parce que gint gère déjà le clavier donc Lephenixnoir doit déjà connaître toutes ces connections, et qu'apparemment beaucoup de gens sont plus calés que moi là-dessus sur le site, mais bon...

En gros la question que je me pose c'est est-ce que quelqu'un est intéressé par ça (sachant que même si je ne l'ai pas vu, le tableau répertoriant les connections de chaque touches doit sûrement être dans la Bible), si oui je vais le refaire au propre et sinon bah tant pis.


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/05/2021 20:29 | #


C'est un bon sujet ! Ce qu'on utilise en général c'est cette page et cette page du CHM de Simon Lothar. Sur le vieilles SH3 il fallait manipuler explicitement les lignes et colonnes avec des ports, mais sur SH4 le KEYSC fait ça pour nous et il suffit de lire les données brutes dans les registres.

S'il y a des différences ou des nouveautés, n'hésite pas à les mettre au propre !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Neiviv-ui Hors ligne Membre Points: 29 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/05/2021 20:59 | #


Merci pour le lien ;-)
Effectivement, la documentation est très bien faite, je n'ai guère à dire. En fait la seule chose que je pensais pourvoir ajouter c'est la numérotation réelle des pins (de gauche à droite) mais elle est déjà écrite.
J'avoue être un peu dégoûté d'avoir cassé la nappe du clavier de ma calto pour quelque chose de déjà disponible (enfin bon j'en ai ressoudé une autre donc c'est réparé), mais je ne referais pas la même erreur.
Merci encore pour le lien, mais du coup j'en profite pour faire une remarque sur la fonction recherche, car elle ne semble pas indexer les pages de la bible (en même temps le moteur de recherche reste google, mais pourtant le gitea de PC est lui bien indiqué), ou alors je suis passé à côté.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 19/05/2021 21:07 | #


Démonter la calto est une bonne expérience ! Perso j'ai dû le faire une ou deux fois sur des caltos brickées, mais avec mes deux mains gauches c'est jamais trop pour éviter que je fasse un jour une connerie avec une vivante.

Oui la bible n'est pas indexée, et ce n'est pas vraiment prévu, parce que la doc est très volatile, c'est pensé pour être du state-of-the-art à l'état instable. Pour la doc stable et indexable dans l'idée ce serait le wiki ou le site (même si actuellement ce n'est pas très bien fait).
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Neiviv-ui Hors ligne Membre Points: 29 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 19/05/2021 21:12 | #


Ok merci c'est bon à savoir

Sinon oui c'est une bonne expérience, après t'es pas le seul avec deux mains gauches...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 80 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd