Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » J'ai un souci avec ma calculatrice
Lila6 Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

J'ai un souci avec ma calculatrice

Posté le 29/05/2021 18:38

bonsoir j'ai un gros problème avec ma calculatrice, c'est un CASIO GRAPH 35+E. Elle agit bizarrement lorsque j'appuie sur les chiffres elle ne les affiche pas elle affiche seulement des puissances des points et des 0 et j'ai beau appuyer sur n'importe quel chiffre je n'ai que ces chiffres qui apparaissent. quand j'appuie sur la touche DEL ce sont des signes - qui s'affichent. Alors pouvez vous m'aider svp? la calculatrice n'a subit aucun choc et j'en ai besoin pour mes examens qui approchent. Merci.


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 29/05/2021 18:46 | #


Bonjour Lila, on dirait que les contacts de ton clavier sont endommagés. Comme tu peux le voir, la ligne du bas de la calculatrice comporte toutes les touches que tu as mentionnées : le chiffre 0, le point, une forme de puissance, et un symbole (-).

Peut-être que du liquide s'est glissé dans la coque (ça arrive parfois dans les sacs...) ou une autre arnaque du même genre. Si c'est le cas, tu peux déjà enlever les piles et laisser la calculatrice dans une pièce bien sèche ; avoir du liquide quand la machine est allumée n'est jamais une bonne idée.

L'option principale est sans doute d'ouvrir la calculatrice est de nettoyer un peu le clavier. Tu ne risques pas trop de la casser, le plus important c'est de ne pas perdre les vis et de sortir les parties délicatement. Si tu sors le clavier, tu pourras nettoyer les contacts, avec une bombe d'air sec ou un peu d'alcool à brûler (surtout pas d'eau évidemment). Mais bon, s'il y a d'autres options c'est toujours mieux de ne pas la démonter.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Lila6 Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 29/05/2021 18:53 | #


je crois que c'est sa j'ai retrouvé du liquide dans le bac des piles. merci beaucoup pour tes conseils

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 114 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd