Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Graph 35+E II ne fonctionne plus
Superkd Hors ligne Membre Points: 71 Défis: 0 Message

Graph 35+E II ne fonctionne plus

Posté le 02/07/2021 16:01

Bonjour.
Lorsque j'ai voulu connecter ma calculatrice avec un ordinateur avec le cable USB, l'avancée de la barre de chargement est restée bloquée pendant plusieurs minutes. J'ai donc appuyé sur restart, et depuis, impossible de l'allumer.
J'ai essayé de enlever puis remettre les piles, demarrer avec OPTN x10 AC/ON, mais rien ne marche.
Merci d'avance!


Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 02/07/2021 16:03 | #


Bonjour,
as-tu essayé de changer les piles ou de vérifier qu'elles sont toutes en bon état ?
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Superkd Hors ligne Membre Points: 71 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/07/2021 16:05 | #


Je n'ai pas de piles neuves sous la main, mais j'ai essayé les piles dans une graph 25+, et elle s'allume correctement (avec 1 seul "baton" sur 3)
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/07/2021 16:09 | #


Pas un problème qu'on a envie de voir ça... si je lis bien tu as testé le RESET, les piles, la connexion du câble USB, le mode OS ERROR ?

La Graph 35+E II doit s'alimenter sur le port USB même si elle n'a pas de pile donc a priori ça devrait pas être un problème.

Sans conclure prématurément ça pue (tout ce qui touche au système de fichiers est comme ça sur les nouveaux modèles).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Superkd Hors ligne Membre Points: 71 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 02/07/2021 16:25 | #


En effet je pense avoir tout essayé, peut etre que la connection USB avec l'ordinateur s'est coupée lors du chargement (ma souris se deconnecte parfois sans raison sur ce meme ordi...).
C'est quand meme embêtant car j'ai justement du changer de calculatrice il y a presque 2 ans : l'ecran de ma graph 35 + e ne fonctionnait plus (un rectangle noir quand on l'allume, mais la calculatrice fonctionne toujours, j'ai reussi a recuperer des programmes avec FA 124).

Ajouté le 14/10/2021 à 19:53 :
RE !
3 mois après l'incident, j'ai tenté de brancher la graph au PC, et surprise : elle refonctionne !
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2137 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 14/10/2021 19:54 | #


Bonne nouvelle !
Comme quoi l'informatique c'est parfois magique
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/10/2021 20:44 | #


On va pas cracher sur un miracle de temps en temps x3
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 550 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 14/10/2021 21:32 | #


2018: mon Ipod shuffle est tombé a l'eau, ne démarre plus
2021: une fois rechargé, l'Ipod refonctionne, les circuits ont eut le temps de sécher en 3 ans, mémoire flash et batterie intacte. le temps fait des miracles (faut juste attendre 3 ans )

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 87 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd