Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » [Résolu] Problème de fichiers suite à une mauvaise manipulation
Khota Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

[Résolu] Problème de fichiers suite à une mauvaise manipulation

Posté le 11/08/2021 00:03

Bonjour,

J'ai récemment été acheter une nouvelle calculatrice, la Casio Graph 90+E, et j'étais en train de la tester. J'ai alors essayé le mode examen puis pour le désactiver j'ai créer un fichier sur ma calculatrice depuis mon ordinateur (comme indiqué sur le site Casio). Puis j'ai voulu supprimer ce fichier sauf qu'à la place j'ai supprimé la dossier CASIO 😭.

Je me suis tout de suite rendu compte de mon erreur donc j'ai essayé de la réparer en réinitialisant ma calculatrice sauf qu'il y a encore moins de fichiers qu'auparavant (Voir images).



J'ai donc essayé de chercher une solution sur Internet mais je n'ai rien trouvé, j'ai juste trouvé quelques fichiers sur le site de CASIO mais je ne sais pas où les placer et je ne suis pas sur qu'ils contiennent tous les fichiers que la calculatrice contenait de base.

J'aimerais donc pouvoir retrouver tous les fichiers que ma calculatrice contenait à l'achat.

J'espère que vous pourrez trouver une solution à mon problème,
Merci pour le temps que vous m'avez accordé,
Bonne soirée,
Khota


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/08/2021 00:08 | #


Bonjour Khota !

Pas de problème, la plupart de ces fichiers sont faciles à trouver. Le dossier CASIO contient des images qui sont honnêtement assez inutiles. Seuls les fichiers g3a sont importants (ce sont des applications qu'on voit dans le menu principal). Tu peux trouver Conversion, Physium, Geometry, ProbSim, 3DGraph et PictPlot dans les utilitaires pour Graph 90+E. (Tu peux aussi trouver la toute dernière version sur le site de CASIO : sur ce lien direct d'archive ZIP, ou dans la section Téléchargements » Add-ins en bas de cette page).

Pour les images du dossier CASIO je n'en ai pas de copie sous la main. En général on les supprime aussitôt la calculatrice prise en main pour récupérer la place et mettre des choses plus utiles. x)
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Khota Hors ligne Membre Points: 3 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 11/08/2021 00:13 | #


Merci pour le lien ! Tu me sauves !
J'ai réussi à remettre les applications ! Ce n'est pas grave pour les images.

Merci beaucoup pour ta réponse et pour ta réactivité !

Encore merci et bonne soirée,
Khota
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/08/2021 08:09 | #


Hey o/
Pour les images, tu peux les retrouver sur TI Planet
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 219 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 11/08/2021 08:24 | #


Bonjour
sur la graph 35+EII il n'y pas de dossier Casio ?
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.

Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 11/08/2021 08:26 | #


Nop, le dossier CASIO ne contient que des images polychromes qui peuvent être utilisée avec des applications de la Graph 90 non présentent sur la Graph 35+E II

Pour faire clair : le dossier CASIO n'existe pas pour la Graph 35+E II, et il n'y pas d'équivalent.
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 219 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 11/08/2021 08:27 | #


bon ok je suis tranquille je ne l'effacerai pas Merci
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 115 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd