Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » [Résolu] Emulateur Graph 35+E II Sous LInux avec VirtualBox
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 219 Défis: 10 Message

[Résolu] Emulateur Graph 35+E II Sous LInux avec VirtualBox

Posté le 11/08/2021 08:34

Bonjour
Je suis sous Linux et j'ai installé des machines virtuelles Windows XP 32 bits et Windows7 64 bit via Virtual Box

J'arrive à faire fonctionner l'émutateur de la Casio 90+E mais impossible de faire fonctionner celui de la graph 35+EII

Quelqu'un a-il un retour d’expérience ? et sous un vrai windows ça fonctionne chez vous ?

Merci


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/08/2021 08:43 | #


Impossible comment ? S'il te manque une DLL genre mfc140.dll c'est parce qu'il faut installer Visual C++ Redistributable 2015.

Cela dit j'ai réussi parfois et hier j'y arrivais plus, donc YMMV...
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 219 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 11/08/2021 09:23 | #


sous xp32 l'installation se passe bien. à l’exécution me dit que ce n'est pas une application win 32 bits valide

avec windows 7 64 bits il me semble que j'avais le meme message
ce qui est étonnant c'est que pour la graph90E ça fonctionne impeccablement bien
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 11/08/2021 09:27 | #


Il devrait s'installer sans problème sous Windows 7 64 bits, en tous cas c'est exactement ce que j'ai sur mon PC et ce problème-là ne s'est jamais posé.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 219 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 12/08/2021 12:29 | #


sous window7, toujours dans la VM, j'ai mfc140.dll manquante
j'ai installé vc_redist.x64 qui doit correspondre à Visual C++ Redistributable 2015 mais ça ne change rien.

merci à toi d'avoir regardé.

donc j'abandonne cette possibilité d'émuler cette machine dans virtualbox.

Bonne journée
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/08/2021 13:09 | #


Même problème que moi l'autre jour donc. J'ai réussi et plusieurs fois, ça c'est une certitude. vc_redist.x64 est le bon fichier mais il peut y avoir plusieurs versions, à tester. Il faut aussi désinstaller l'émulateur et redémarrer entre des tests.

Je sais que c'est assez frustrant, mais d'un autre côté cet émulateur est d'une utilité unique donc ce serait bien d'y arriver.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 219 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 13/08/2021 22:48 | #


bonsoir
j'ai téléchargé la version de visual C x86 Microsoft-Visual-C-2015-Redistributable-x86 et maintenant ça fonctionne. (sous window7 64 bits)

Donc merci des conseils
je vais pouvoir continuer mes investigations et en apprendre un peu plus sur cette machine.

Bien cordialement
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 13/08/2021 22:55 | #


... incroyable ! Je testerai ça aussi, si c'est aussi simple pas question de rater l'occasion.

Ajouté le 16/08/2021 à 09:51 :
Tu as raison, c'était bien ça ! Dingue. Je ne me ferai plus avoir !!
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Ptitjoz Hors ligne Membre Points: 219 Défis: 10 Message

Citer : Posté le 16/08/2021 10:56 | #


Merci de ton retour.
Si cette méthode peut servir à d'autres, je n'aurais pas perdu mon temps.

Il me reste à trouver à faire fonctionner cet émulateur avec wine, mais là je ne trouve pas de méthode (cependant pour l'émulateur de la Casio graph 90+E ça fonctionne bien sans rien modifier)

Bien cordialement
Un peu poète, un peu geek, un peu rêveur, un peu écolo.


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 107 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd