Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » difficulté à recopier le code de programmation du jeu black-jack
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

difficulté à recopier le code de programmation du jeu black-jack

Posté le 13/08/2021 20:28

Bonsoir à tous et à toutes, j'espère que je ne vous dérange pas, si tel est le cas, je m'en excuse à l'avance, mais j'ai un GROS problème : à un moment donné de ma recopie du code source du jeu de black-jack je vois sur l'écran d'édition du code du jeu Lbl, or, j'ai beau chercher sur la Casio graph 25+e II, mais je ne trouve pas mais alors PAS du tout ce fameux Lbl... pourriez-vous me dire, s.v.p., déjà s'il y est sur la Casio graph 25 + e II et si oui, où est ce Lbl et si non, qu'est-ce qui le remplace ? Merci d'avance et si je poste ça dans la mauvaise section, je m'en excuse à l'avance et libre à vous de le remettre dans la bonne section en me précisant ou vous l'aurez mis dans votre post...

Bien à vous,

David (A.K.A. Sniperking ou Solid Snake)


Critor En ligne Administrateur Points: 2605 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/08/2021 20:33 | #


Bonsoir.

Dans l'éditeur c'est [SHIFT] [VARS] pour afficher le menu de bas d'écran relatif aux commandes de programmes.
Ensuite il faut aller dans JUMP avec [F3].
Et on y trouve directement Lbl sur [F1].

N'hésite surtout pas à redemander si besoin.
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 13/08/2021 20:36 | #


Merci, j'ai trouvé !!!
Appelez-moi... God Usopp...
Critor En ligne Administrateur Points: 2605 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 13/08/2021 20:37 | #


De rien.

Sinon de façon plus générale tu as le catalogue avec [SHIFT] [4].
Tu as tout par ordre alphabétique, dont le Lbl.
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 14/08/2021 18:05 | #


Ou est la fonction int dans la casio graph 25 première du nom, s.v.p. ?

Ajouté le 14/08/2021 à 18:11 :
Laissez tomber, j'ai trouvé (optn, touche à droite de f4, f1, f2.)

Ajouté le 04/09/2021 à 17:20 :
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'envoyer le lien vers le post mentionnant le bout de code à ajouter pour éviter que le programme ne quitte quand je n'ai plus d'euros (dans mon cas) ? Merci d'avance

Bien à vous,

David
Appelez-moi... God Usopp...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24223 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/09/2021 17:21 | #


C'est le code suivant (qui attend d'abord que toutes les touches soit relâchées, puis ensuite que EXE soit pressé)

While Getkey
WhileEnd
While Getkey≠31
WhileEnd

Mais bon encore faut-il savoir où le mettre (ça je n'ai pas regardé)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/09/2021 17:30 | #


Peux-tu y regarder, s'il te plaît, Lephe ? j'ai perdu le post originel sur le forum et je ne me souviens plus quand toi (ou quelqu'un/une d'autre) me l'a envoyé (bien que je pourrai y regarder moi-même, mais j'ai reçu tellement de mails que ça pourrait fort bien en être dans le fond virtuel de la boîte mail...
Appelez-moi... God Usopp...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 04/09/2021 17:55 | #


Nous en parlions ensemble ici : https://www.planet-casio.com/Fr/forums/topic16852-1-quel-logiciel-dedition-utiliser-pour-les-programmes-en-g1m.html#184016

David AKA Sniperking ou SolidSnake Mais c'est mieux de t'appeler David a écrit :
bien que je pourrai y regarder moi-même

Quand tu sais que tu peux trouver la réponse cherche là !

De plus ce n'est pas dans notre objectif de faire tes programmes à ta place. Essaye d'apprendre petit à petit avec nos tutoriels pour ensuite réussir par toi même à programmer des jeux
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/09/2021 17:57 | #


J'avais trouvé à l'instant ou nous parlons...
Appelez-moi... God Usopp...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 92 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd