Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » quel logiciel d'édition utiliser pour les programmes en .g1m
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

quel logiciel d'édition utiliser pour les programmes en .g1m

Posté le 14/08/2021 21:33

Bonsoir, j'ai une question : j'ai téléchargé un programme en .g1m et j'aimerais le convertir en .cat, or le logiciel casform exige que je copie le code source dans la zone de texte gauche et le logiciel casiocom ne reconnais pas le format .g1m, j'aimerais donc savoir quel logiciel télécharger pour copier le code source de ce programme sur le presse-papier et le coller dans la zone de texte de gauche du convertisseur casform, s.v.p. ?

Merci d'avance,

David (A.K.A. Sniperking ou Solid Snake, même si, honnêtement, je préfèrerais que vous m'appeliez David...)


Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/08/2021 20:15 | #


je voulais coder ma phrase pour être sur que ça ne puisse pas être compris par l'ennemi, sinon, pour en revenir au code, je l'ai essayé et ça m'a mis un message d'erreur syntaxe juste à cet endroit du code :
Lbl 6
"tu n'a plus d'argent..."
While GetKey!=78
WhileEnd

Ou est mon erreur ?!?

bien à vous,

David
Appelez-moi... God Usopp...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 17/08/2021 20:20 | #


Sur calculatrice la négation s'exprime avec le caractère "≠" disponible dans SHIFT-VARS-F6-F3-F2.
Pareil, le GetKey est disponible en SHIFT-VARS-F6-F4-F2
Donc :
Lbl 6
"tu n'a plus d'argent..."
While GetKey≠78
WhileEnd


Par l'ennemi ? Вы шпион товарищ?
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/08/2021 20:27 | #


Quand je dis "par l'ennemi", je me comprends, ce que je veux dire c'est que les murs ont des oreilles et donc que je me méfie de tous ces hackeurs qui peuvent intercepter notre conversation à tout moment (bien entendu, je ne dis pas ça pour vous qui ne voulez que m'aider... mais pour ces fichus pirates du web... quand au code, je reconnais que j'aurais du zoomer dessus... Mea culpa. Se donne une tape sur le front...

Ajouté le 17/08/2021 à 20:33 :
Ce que je veux, c'est non seulement que ça reste dans le programme, mais en plus, que ça reparte au début avec 100 euros (dans mon cas) disponibles pour miser... comment puis-je coder ça sur ma Casio graph 25 plus e II, s.v.p. ? Merci d'avance !!!

bien à vous,

David
Appelez-moi... God Usopp...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 17/08/2021 20:38 | #


Rajoute au début du programme :


Lbl A -> C'EST ÇA QUE TU RAJOUTES
ClrText
"Nouvelle     Partie..."
For 1 -> A To 260 : Next

{1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13} -> List 1
{11, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 10, 10, 10} -> List 2
100 -> Q
...
...
VERS LA FIN DU PROGRAMME
...
...
Lbl 6
"tu n'a plus d'argent..."
While GetKey≠78
WhileEnd
Goto A


De cette manière dès que tu presses SHIFT tu retournes au tout début du programme, tu réinitialises la liste 2 et tu replaces ton argent à 100.
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/08/2021 20:42 | #


Compris, j'essaye ça et je vous tiens au jus, comme on dit !!! gaffe à ce que notre conversation ne soit pas interceptée par quelque pirate que ce soit, o.k. ?
Appelez-moi... God Usopp...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 17/08/2021 20:53 | #


Ok très bien, pour éviter les pirates nous pouvons utiliser un langage incompréhensible : j'ai nommé le brainfuck !
Je vais d'ailleurs terminer ma phrase en brainfuck, je vous laisse le convertisseur ici : https://marsipulami0815.net/cryptomx/bf.html
Il suffit de rentrer son texte en français dans la zone puis cliquer sur "Text2BF". Au contraire, indiquez le texte en Brainfuck puis cliquez sur "Interpret"

+++++++++++++++++++++[>++>+++>++++>+++++>++++++<<<<<-]+++++++++++++++++++++>>+++.>>++++++.-.<<<++.<+++++++++++.>>>>.+.++++++.--.<<<<.>>>>---.-----------.>------------.<-.>---.-.+++++.<<<<<.>>>>>-------.<+.>+++++++.<<<<<.>>>>----.++..++.>-----.++++++.-.<<<<<.>>>>>------.<----.>----.++++++++++.<<<<<.>>>>++.<<<-----.>>>++.>.+.<<<<<.>>>>>---.++++.<----.>-------.<+++.<<<<.>>>>>-.+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++.<+++++++++.--------.<<<<.>>>>---.+++.----.++++++++++++++++++++.<+++++++++++++++.>------.++++++.-----.<<<<.>>>>.----.+++++++++.--.<<<<.>>>>.>-.<<.>++.---.<++++++.>+.>.<<<<<.+.

Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/08/2021 21:09 | #


As-tu reçu mon message privé, Tituya ? et pour l'encodage, vu que je ne peux pas t'envoyer tout mon message en brainfuck car trop de majuscules, pourquoi ne l'encoderions nous pas en al bhed ? (pour info, le al bhed est une langue fictive présente dans final fantasy X et peut-être même final fantasy X-2)
Appelez-moi... God Usopp...
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 17/08/2021 21:11 | #


Je ne sais pas si l'on a quelqu'un ici qui parle cette langue, en revanche DS parle le Quenya.
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 17/08/2021 21:13 | #


Juste pour information, tu écris sur un forum public, accessible à tous et indexé par les moteurs de recherche.
Je ne vois pas ce qu'un pirate rechercherait dans cette conversation...

Pour que ce topic puisse servir à tous, et clairement, je pense qu'il ne faut pas chiffrer tes messages. Par ailleurs, chiffrer un message en donnant le déchiffrement (traduction par exemple), ou sa clé (Al bhed par exemple), revient à ne pas chiffrer le message

Aussi, il est préférable de demander de l'aide sur un problème sur le forum (comme ici), mais pas en MP, toujours pour que ça puisse servir à tous
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/08/2021 21:13 | #


Quenya ?!? kezako ?!?

Ajouté le 17/08/2021 à 21:25 :
désolé, tituya, je n'ai fait attention qu'à la fin du code source, et pas au début de ce même code source... mea culpa se donne une tape sur le front

Ajouté le 17/08/2021 à 21:47 :
j'avais pensé coder le programme de telle sorte que le jeu, lorsque le joueur n'a plus d'argent (ou d'euros, dans mon cas), propose au joueur de choisir entre "GetKey 1 continuer" ou "GetKey 2 quitter", mais je ne sais pas comment coder cela... une idée, tituya ? (ou quelqu'un/une d'autre ?)

Bien à vous,

David
Appelez-moi... God Usopp...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 17/08/2021 21:50 | #


À la fin de ton programme, remplace ce que je t'ai donné précédemment et reprend à partir du Lbl 6 :

Lbl 6
ClrText
"1 - Continuer"
"2 - Quitter"
?->Z
If Z=1
Then goto A
Else "Au revoir !"
IfEnd


Voilà qui devrait marcher
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/08/2021 22:01 | #


Merci, Tituya, je teste et je te dis ça de suite... ou demain matin si je dois arrêter mon pc pour manger, bien sur...

Bien à toi,

David

Ajouté le 17/08/2021 à 22:14 :
j'ai testé les deux situations, et après avoir corrigé mon choix de flèche (j'avais au départ mis celle-ci : ⇒ au lieu de celle-ci : →, ce qui m'a généré une erreur syntaxe que j'eut vite fait de corriger ayant rapidement repéré et rectifié l'erreur. Enfin bref, après correction de mon erreur d'interprétation de ton bout de code et test des deux situations, tout fonctionne. Cependant, j'aimerais améliorer le programme qui a été mis en ligne par Solix (ou est-ce quelqu'un/une d'autre ?!? j'ai oublié...) en permettant au programme de détecter les égalités entre le joueur et la calculatrice graphique, mais je ne sais pas comment coder ça... une idée, Tituya ? (ou quelqu'un/une d'autre)

Bien à vous,

David
Appelez-moi... God Usopp...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 17/08/2021 23:42 | #


J'ai effectivement lu ton message.
Cependant (et je pense que la majorité des membres ici sont d'accord), rien ne sert de demander à quelqu'un d'autre de faire son programme entièrement.
Essaye par toi même de trouver les solutions. Ce n'est pas si dur que ça en plus de développer ta logique de programmation

Concrètement ton problème ici est assez simple à résoudre, nous préférons te laisser chercher par toi même plutôt que de donner une solution.
Tu peux toujours poser des questions ! Mais il faut que tu ai travaillé un peu derrière
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/08/2021 23:44 | #


Le fait est que je suis une quiche en programmation ☹ ...
Appelez-moi... God Usopp...
Wsedcft Hors ligne Membre Points: 104 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/08/2021 23:56 | #


Le site est fait pour apprendre, c'est bien plus simple de faire ses propres essais et modifications.
https://www.planet-casio.com/Fr/programmation
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 17/08/2021 23:57 | #


On l'a tous été ici, à un moment ou à un autre.

J'en profite pour te signaler qu'il est mal vu, sur un forum (comme celui-ci, mais pas que) de :
– demander à ce qu'on fasse quelque chose à ta place
– demander si on a lu un précédent message
– utiliser le forum comme un espace de discussion instantané

J'ai vu sur ce forum des réponses pertinentes à des questions qui l'étaient tout autant à 3h du mat, donc de manière générale si une question n'a pas de réponse c'est qu'elle a mal été posée et que personne ne veut prendre le temps de sortir les vers du nez de celui qui l'a posée.

Je ne peux que te conseiller d'essayer de mettre du tien et de montrer que tu as essayé des choses avant de demander de l'aide.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/08/2021 10:34 | #


Auriez-vous un lien vers le sujet traitant de l'égalité entre deux variables à m'envoyer, s.v.p. ? Merci d'avance...

Bien à vous,

David
Appelez-moi... God Usopp...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 18/08/2021 10:47 | #


Va lire le tutoriel Basic : https://www.planet-casio.com/Fr/programmation

Il n'y a rien de plus simple qu'une égalité. D'ailleurs je t'en ai déjà donné une...
En basic une lettre stocke une valeur. Comparer une variable avec un autre c'est comme comparer deux nombres, rien de bien dur à ça. Cherche un peu et tu trouveras forcément
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/08/2021 11:32 | #


J'ai bien trouvé des lettres correspondant au variables, mais je ne trouve pas ou placer les égalités entre ma série de variables et celle de la Casio graph 25 plus e II, si quelqu'un/une a une idée...
Appelez-moi... God Usopp...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11634 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 18/08/2021 11:33 | #


En math, on a tendance à mettre le symbole égal entre les deux termes que l'on souhaite comparer : A=B. En Basic c'est pareil
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 18/08/2021 11:43 | #


Si je met A=H puis, juste en dessous, N=F, j'ai bon ou pas ?
Appelez-moi... God Usopp...

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 55 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd