Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Rinascita : un RpG en Python pour Graph 90+E
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Rinascita : un RpG en Python pour Graph 90+E

Posté le 22/08/2021 23:43

Bonjour à tous !
Après avoir créé Asci, un moteur de jeu de rôle en Python pour la Graph 90, j'attaque un jeu de rôle en tant que tel !

Le jeu prend place dans le Royaume de Narfec. Et plus précisément, dans la ville d'Aspir. Cette dernière est gouvernée par la richissime Reine Acht d'Escid'mi. Comme souvent en ce temps-là beaucoup de puissants s'entouraient des meilleurs prophètes, des diseurs d'avenir et autres personnes du métier, la Reine Acht n'y fait pas exception et fait régulièrement appel à Smoastraund tant pour ses prédictions que ces connaissances médicales. Ce dernier, est astrologue et médecin reconnu, sa réputation a dépassé les frontières et beaucoup de ses quatrains se sont réalisés ; on dit sa science infinie.

Sentant sa fin arriver, Smoastraund, vous confie, à vous, son vieil ami, une ultime et terrible prophétie qui prédit la fin prochaine de la Reine. Entre réalité et prédiction, saurez-vous déjouer les plans de vos adversaires pour sauver la Reine ? (ou échouerez vous lamentablement ?)

>> dépôt git du projet <<



Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 22/08/2021 23:51 | #


Hâte de voir les quintillions d'anagrammes que tu vas mettre dans le jeu :3 Bon courage Shadow !
ouais ouais
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/08/2021 23:52 | #


Je les notes au fur et à mesure pour que vous puissiez les chercher Y en a qui ont des références pas simple, bon courage !
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/08/2021 23:56 | #


Un jeu très orienté histoire on dirait ! Je vais voir vite fait si je peux trouver quelques anagrammes, pour rigoler...

Quelques anagrammes
Cliquer pour enrouler
Rinascita →
Royaume de Narfec → Royaume de France
Ville d'Aspir → Ville de Paris
Reine Acht d'Escid'mi →
Smoastraund → Nostradamus

Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 22/08/2021 23:57 | #


Tips pour les anagrammes il y aussi quelques pièges (sinon c'est pas drôle)

Disons que le cadre est un peu historique, l'intrigue beaucoup moins
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/08/2021 08:39 | #


Bonne chance !
Utiliser son moteur directement c'est le meilleur moyen de l'améliorer et d'en faire la promotion

Suite des anagrammes
Suite des anagrammes
Rinascita →
Reine Acht d'Escid'mi → Catherine de Medicis
Shadow15510 En ligne Administrateur Points: 5496 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/08/2021 08:48 | #


Utiliser son moteur directement c'est le meilleur moyen de l'améliorer et d'en faire la promotion

Carrément ! J'ai trouvé pas mal de petits trucs un peu chiants que je corrige au fur et à mesure
Je réfléchis de plus en plus à introduire un mapping des touches personalisés pour les fonctions tierces (affichage des stats etc)

Ajouté le 23/08/2021 à 17:28 :
Le jeu est, je pense, terminé… J'ai fait un test sur l'ordi, en corrigeant les petits bugs à droite à gauche en passant, normalement c'est ok

Je poste ça dans les minutes qui suivent. o/
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque


LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 109 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd