Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Résultats des Casio Awards 2021
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Résultats des Casio Awards 2021

Posté le 23/08/2021 17:05

Bienvenue à vous, Casionautes habitués et lecteurs occasionnels, dans cette réédition des Casio Awards !

Nous avons annoncé dans l'article d'il y a deux semaines les nominations de 28 programmes aux Casio Awards. Vous avez voté, et l'heure est venue de désigner les grands gagnants !


Les Casio Awards sont une invention de Marmotti, qui animait à une époque la chaîne Youtube de Planète Casio. Pour honorer la tradition, cet événement est aussi organisé en vidéo. Voici, sans plus attendre, les résultats (avec commentaire, oui monsieur) !


Les grands gagnants

Pour ceux qui ne favorisent pas la vidéo, et les impatients, voici de nouveau les résultats !

Les icônes sont des trophées de gloire que vous pouvez dès maintenant ajouter dans la description de vos programmes. o/


Le plus beau programme Basic de ces Casio Awards est Sword Burst Zero de Redeyes !

Sword Burst Zero est tout simplement exceptionnel, avec des graphismes surréels pour accompagner une fiction prenante et détaillée. Si ça c'est une démo, allez savoir ce que serait la version complète ! Un must-have sans hésitation.


Le plus beau programme C de ces Casio Awards est A Switch To The Top de Tituya !

À la fois beau et très équilibré, vous n'avez pas hésité à récompenser AST3 pour sa finition. La détente parfaite des tryhards et amateurs de speedrun, mais approchable par les joueurs plus tranquilles (... à part les derniers niveaux). Un jeu pour tout le monde !


Le programme Basic le plus complet de ces Casio Awards est Aéro Cie de Shadow15510 !

Le seul jeu en C.Basic ayant remporté un prix dans cette édition, et une implémentation chirurgicale d'un jeu de gestion en temps réel (à savoir lent, dans ce cas !). Amusant mais aussi plein de trivia d'aviation, il séduira immédiatement les joueurs plus patients.


Le programme C le plus complet de ces Casio Awards est Immortal's Game de Dodormeur !

Une production à la fois originale et absurde, Immortal's Game renverse les conventions en vous obligeant à trouver des façons variées de mourir. Une production courte mais extrêmement divertissante, qui plaira à absolument tout le monde.


Le programme Basic le plus technique de ces Casio Awards est Akou de Ninestars !

Un véritable Poly Bridge sur calculatrice, Akou nous oblige à penser mécaniquement et intelligemment pour tracter un vieux grincheux jusqu'au sommet de la montagne. Un jeu difficile mais très satisfaisant à résoudre, et qui plaira aux amateurs de défis.


Le programme C le plus technique de ces Casio Awards est Windmill de Ninestars !

Que dire ? Un moteur 3D dans le style moderne ne pouvait pas passer à travers les mailles des Casio Awards. Il ne manque que des finitions et de la documentation pour voir des jeux sortir... la balle est dans ton camp, Ninestars !


Le plus ambitieux programme Basic de ces Casio Awards est Aventura, le Royaume Poudingue de Drak !

Classique des classiques parmi les RPG du site, Aventura est à la fois détaillé et complet, avec une histoire simple mais bien arrondie, des mécaniques de combat polies, et beaucoup de bonnes surprises derrière la programmation. Les amateurs ne manqueront pas de le tester !


Le plus ambitieux programme C de ces Casio Awards est Terrario de KBD2 !
Une seule image de Terrario suffit à montrer l'ampleur du travail. Génération aléatoire, graphismes, mécaniques, tout y est, et on a presque instantanément les mêmes sensations que dans une partie de Terraria ou Minecraft. Une référence en or accessible à tous.



Le meilleur programme Python de ces Casio Awards est... on a une égalité ! On a à la fois Asci - Opus 1 de Shadow15510 et Chute tridimensionnelle de Lephenixnoir.

Deux jeux qui poussent le Python de chaque côté de ses limites - d'une part un moteur complexe en console orienté sur un monde large et la combinaison de plusieurs mécaniques, qui table sur l'analyse et l'exploration ; d'autre part un jeu graphique en temps réel avec très peu de contrôles, qui tourne à l'adrénaline et aux réflexes. Un combo approprié !

Résumé des votes

On a 106 votes de 14 membres, répartis comme ceci :

  • Sword Burst Zero : 6 votes
  • Picross : 1 vote
  • Minemapper: aucun vote
  • Heartache Démo : 5 votes
  • iPod Graviton : 3 votes
  • Jetpack Joyride : 5 votes
  • A Switch To The Top : 6 votes
  • JUMPY : aucun vote
  • Aéro Cie : 8 votes
  • Fuyu II : 1 vote
  • Lephenixnoir : 1 vote
  • Geometry Dash : 3 votes
  • Immortal's Game : 4 votes
  • Momento : 2 votes
  • Akou : 7 votes
  • Neural Bird : 4 votes
  • Noon : 1 vote
  • Windmill : 10 votes
  • CGDoom : 3 votes
  • ChessLink : aucun vote
  • Zelda - PC : 3 votes
  • Aventura, le Royaume Poudingue : 9 votes
  • Plague : 1 vote
  • FxGnuBoy : 1 vote
  • Terrario : 11 votes
  • Asci - Opus 1 : 5 votes
  • The Master Maze : 1 vote
  • Chute tridimensionnelle : 5 votes

Choisissez vos 28 jeux préférés

Il est difficile de minimiser l'excellence de tous les 28 jeux nominés aux Casio Awards. La simple sélection initiale était déjà assez difficile, et le vote dont est tiré la liste d'aujourd'hui n'a fait que prouver que sur toutes ces années la compétition est dure.

Je vous invite chaleureusement à jeter l'oeil sur tous les jeux de cet événement, ils valent absolument tous un petit bout de votre temps.

Vers de nouvelles aventures

Cette réédition des Casio Awards était l'un des événements le plus demandés par la communauté. J'espère que le résultat est à la hauteur de vos espérences !

Ce type d'événement repose beaucoup sur les tests des programmes. S'il vous a plu, prenez le temps de laisser quelques notes et retours aux prochains programmes que vous installerez pour promouvoir le développement de tous ces titres originaux et uniques.

Et à bientôt sur Planète Casio !


Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/08/2021 17:45 | #


Vidéo très sympa à voir, félicitations aux gagnants !
ouais ouais
Massena En ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 23/08/2021 18:35 | #


GG aux vainqueurs ! Content de savoir que Neural Bird n'est pas passé >:3

On se retrouve l'année prochaine avec du très très lourd eh eh eh !
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 23/08/2021 19:11 | #


Oh :o
Je m'attendais vraiment pas à gagner dans cette catégorie face à deux monuments des jeux Casio ! (merci aux couleurs de la 90+E )

Très bonne vidéo et la liste des gagnants est logique. Finalement c'était une bonne idée le vote de la communauté

Bravo à tous ! Et merci à lephe pour son travail de Youtubeur
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Inikiwi Hors ligne Membre Points: 572 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 23/08/2021 19:19 | #


commme par hasard le jeu le plus beau est en couleur

la discrimination c' mal !
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 23/08/2021 19:24 | #


Whaaa je reviens d'une pause de quelques jours (quelques mois ? vraiment ) et me voilà avec deux Casio Awards pour le plus technique Je ne m'y attendais pas, un grand merci à tout ceux qui ont voté, j'étais pas venu pendant un moment mais j'aurai bien voulu voter si j'avais pu car ayant jouer à certains jeux dans la sélection, certains sont vraiment géniaux.
Je sais pas si vous vous en rendez compte, mais nous réalisons des trucs superbes avec nos petits moyens (souvent seul, par passion, sans formation, en autodidacte, sans budget, ...) !
Inikiwi Hors ligne Membre Points: 572 Défis: 8 Message

Citer : Posté le 23/08/2021 19:30 | #


ohhhhhhh, je peux avoir le code de ton moteur 3d svpppp
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5499 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/08/2021 20:14 | #


Bravo à tout les gagnants !
Mention spéciale à Sensei~ pour la vidéo ♥
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/08/2021 20:31 | #


Merci pour les retours sympa sur la vidéo. C'était de l'improvisation totale, mais le résultat tient la route donc je suis content

Ninestars a écrit :
Whaaa je reviens d'une pause de quelques jours (quelques mois ? vraiment ) et me voilà avec deux Casio Awards pour le plus technique Je ne m'y attendais pas, un grand merci à tout ceux qui ont voté, j'étais pas venu pendant un moment mais j'aurai bien voulu voter si j'avais pu car ayant jouer à certains jeux dans la sélection, certains sont vraiment géniaux.
Je sais pas si vous vous en rendez compte, mais nous réalisons des trucs superbes avec nos petits moyens (souvent seul, par passion, sans formation, en autodidacte, sans budget, ...) !

Eh oui ! Comme quoi il y a des vraies compétences derrière. Ce qui se voit encore plus dans la mécanique pétée d'Akou et les notions subtiles de rendu 3D. Ce qui commence comme un truc fun en cours de maths peut vite devenir de l'expérience précieuse dans l'informatique !

-

Pendant que j'y pense, j'ai des extraits vidéos d'à peu près tous les jeux mentionnées dans l'événement. Si vous voulez en récupérer, je vous les envoie avec plaisir. Je sais que c'est pas forcément facile d'obtenir de la vidéo de bonne qualité pour un projet, donc si vous voulez la réutiliser, ça ne peut qu'être utile.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 58 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd