Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » interrogation sur capture d'écran.
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

interrogation sur capture d'écran.

Posté le 27/08/2021 17:39

Salut à tous, j'ai une question : je veux brancher ma Casio graph plus e II sur mon pc avec le câble usb-mini jack, mais, et c'est là mon problème, je vous aurai bien envoyé un screen shot du gestionnaire de périphériques, mais j'ai oublié comment faire... pouvez vous me rafraichir la mémoire, svp ? Merci d'avance...

Bien à vous,

David (A.K.A. Sniperking ou Solid Snake, même si je préfère très honnêtement que vous m'appeliez David).

P.S. : si je n'ai pas posté ça au bon endroit, libre à vous, modos ou admins de le déplacer au bon endroit, ok ?


Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/09/2021 18:00 | # | Fichier joint


J'ai procédé comme indiqué dans le tuto dont tu m'as envoyé le lien en MP, et ça m'a mis un message d'erreur (en pièce jointe). est-ce normal ? je précise que j'ai utilisé la dernière version de FA-124 et que le port sériel est bien le com 3...

Ajouté le 03/09/2021 à 18:06 :
Qq'un/une ? s'il vous plaît ?
Appelez-moi... God Usopp...
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 03/09/2021 18:16 | #


Je ne connais pas FA-124. Traduis les erreurs en français pour comprendre ce qu'elles veulent dire.
Notamment pour la 2e erreur : vérifie que ton câble/port USB est bien fonctionnel. Tu peux essayer de changer de câble et/où de port USB sur l'ordinateur.
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/09/2021 16:00 | #


j'ai essayé avec les trois prises usb, et le résultat est le même... mais j'ai tout de même réussi à mettre un ensemble de programmes sur ma Casio graph 25+ e II... En passant par la Casio graph 25 première du nom !!! mdr !!! pour ceux qui auraient ce problème sur la Casio graph 25+ e II mais qui auraient encore la Casio graph 25 première du nom et les câbles fournis avec la Casio graph 25+ e II pour l'un et celui commandé chez util' pocket pour l'autre, transférer les programmes souhaités depuis casiocom (sur pc ou émulateur de pc) vers la Casio graph 25 première du nom avec le câble commandé chez util'pocket ou acheté en magasin et ensuite, et seulement ensuite, transférer ces mêmes programmes sur la Casio graph 25+ e II avec le câble fourni avec. et ensuite... Bon amusement entre les cours !!!

Bien à vous,

David
Appelez-moi... God Usopp...
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2138 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 04/09/2021 17:57 | #


Pourquoi n'utilises tu pas FA-124 pour les transferts ? C'est ce que nous t'avons recommandé de nombreuses fois...
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 04/09/2021 17:59 | #


C'est ce que j'ai fait... mais rien n'y fit...

Ajouté le 06/09/2021 à 17:51 :
Qq'un peut-il/elle me donner un lien vers un site de conversion de fichiers .g1r vers .fxi ou .g1r vers .cat, s.v.p. ? Merci d'avance.

Bien à vous,

David

P.S. : J'ai téléchargé au moins un programme dispo exclusivement en .g1r, de là ma demande.
Appelez-moi... God Usopp...
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/09/2021 18:08 | #


Par curiosité, tu transfère les programmes sur quel modèle ?
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/09/2021 18:11 | #


Graph 25+ e II (par l'intermédiaire de la graph 25 première du nom...)

Pourquoi me demandes-tu ça, Dark Storm ?

Dark Storm ?

Ajouté le 06/09/2021 à 18:24 :
J'attends toujours le lien...
Appelez-moi... God Usopp...
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 06/09/2021 18:25 | #


Combien de fois on t'a demandé de lire la page sur la Graph 25+E II...

https://www.planet-casio.com/Fr/infos/g25+e2 :
Basic CASIO : transfère les fichiers .g1r, .g1m, .g2r ou .g2m dans la mémoire principale et utilise l'application PRGM (9).


Les programmes BASIC dans la Graph 25+E II sont donc aux formats suscités, et non pas aux formats .fxi ou .cat

Edit :
Si tu as un doute sur quelle extension correspond à quelle calculatrice, tu peux vérifier sur cette page : https://www.planet-casio.com/Fr/infos/fichiers-et-logiciels
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/09/2021 18:32 | #


Oui mais, aussi bizarre que cela puisse paraître, le câble caltoche vers caltoche fonctionne mais pas celui caltoche vers pc... de là ma demande de lien vers le convertisseur .g1r vers .fxi ou vers .cat, si vous voyez ce que je veux dire, n'est-ce pas ?
Appelez-moi... God Usopp...
FlamingKite Hors ligne Membre Points: 516 Défis: 9 Message

Citer : Posté le 06/09/2021 18:35 | #


Pas vraiment, que feras-tu une fois le .fxi sur la Graph 25 ? Le transférer à la Graph 25+E II sachant que cette dernière ne reconnaît pas le format .fxi ?
Dark storm Hors ligne Labélisateur Points: 11631 Défis: 176 Message

Citer : Posté le 06/09/2021 19:30 | #


La Graph 25+E II ne supporte pas les .fxi, .cat ou autre vieux format disparus dans les années 2000.
D’une part il n’existe pas de convertisseurs dans ce sens, et d’autre part ils seraient complètement inutilisables.
Le format g1m ajoute des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles avec les vieux formats.

Edit : et passer par une vieille calto n’y changera rien. Trouve toi directement de quoi transférer sur la Graph 25+E II, tu gagnera du temps.
Finir est souvent bien plus difficile que commencer. — Jack Beauregard
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/09/2021 19:55 | #


Une seule nuance : il existe bien des convertisseurs (fxi → g1r, cas → fxi et d'autres, tu as vu celui en ligne, casform, etc).
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Sniperking Hors ligne Membre Points: 412 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/09/2021 15:50 | #


Existe-t-il, sur ce forum, un tuto en français de casform, s.v.p. ? merci d'avance.

Bien à vous,

David

P.S. : Si oui, pouvez-vous m'en donner le lien, s.v.p. ? Merci d'avance.

P.P.S. : Qq'un/une ? s.v.p. ?
Appelez-moi... God Usopp...
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5498 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 07/09/2021 20:53 | #


Cherche donc un peu et fait toi confiance. Si tu ne trouves rien, c'est qu'il n'existe pas. De toute façon, ça sert à rien…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 07/09/2021 21:39 | #


Shadow15510, cher administrateur, j'ai cliqué sur votre vidéo en essayant trouver une réponse, à, voyez vous, la question à laquelle David cherchais une réponse. Je suis fort déçu par votre professionnalisme, et ai lancé une pétition pour demander votre destitution. En espérant que ces abus ingrats, blessants, sournois et surtout : ingrats et blessants ! cessent de sitôt. Par ailleurs, si vous avez une vidéo qui répond à la question de Sniperking (le David mentionné plus tôt), il serait juste de la partager ici. Refuser serait fort injuste, surtout si vous avez une vidéo qui répond à la question de Solid Snake ! (qui est aussi Sniperking)

Cordialement, la Direction.
ouais ouais

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 114 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd