Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » Année 2021-2022 pour CreativeCalc
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Année 2021-2022 pour CreativeCalc

Posté le 03/09/2021 09:44

Bonjour à tous les lecteurs du forum, réguliers ou occasionnels.

CreativeCalc est l'association qui gère Planète Casio. Ce n'est pas particulièrement une « face cachée » du forum, mais plutôt un outil légal pour les concours, événements et pour gérer l'argent qui tourne autour de leur gestion et de celle du site.

L'Assemblée Générale annuelle a eu lieu il y a quelques jours (le 28 Août), et vous pouvez en lire le compte-rendu sur le site vitrine de l'association.

» Compte-rendu de l'AG d'Août 2021 «

À une époque les AG rentraient dans le détail de l'organisation du site, mais désormais on fait des « réunions de Planète Casio » (ouvertes à tous !) pour en parler plus librement. Les discussions en temps réel ainsi qu'à l'oral aident énormément à faire passer les bonnes idées, et vous pouvez lire le compte-rendu de la dernière sur le topic ci-dessous.

» Compte-rendu de la réunion de Planète Casio de Mai 2021 «

Sur ce topic je me concentre sur les choses liées directement à CreativeCalc, à savoir : des estimations de budget, la collecte des cotisations de l'année pour le financer, la mise à jour de la mailing list, et un plan de se rencontrer en présentiel pour tenir une AG.

Estimations du budget annuel

Il y a essentiellement deux types de dépenses sur le forum :

  • Les envois de lots de concours ou événement. Ça dépend beaucoup de l'activité du forum, mais pour 2021-2022 j'enverrai quelques lots au concours de rentrée, et j'ai aussi reçu un certain nombre de lots de CASIO Éducation pour le calendrier prévu dans PC² accompagnés de goodies.

    Il faut compter environ 7€ pour envoyer une calculatrice (en France), et entre 1.50€ et 4€ pour les goodies plus lourd (en France toujours). Il me reste 3 calculatrices cette année (concours de rentrée, CPC, Puzzle de l'Avent) donc j'estime que ça représentera environ 40€ pour aller jusqu'à l'été 2022.

  • La location des services web pour maintenir la v5, la forge Gitea, et à peu près tous les services récents. L'hébergement PHP de la version actuelle du site est toujours payé par les fondateurs, mais comme ils ne sont pas apparus depuis longtemps on ne peut pas raisonnablement en rester dépendants. Le prix est invariant et représente 100€ par an.

Selon les opportunités, on pourrait aussi aider les membres à se déplacer pour assister à l'AG en présentiel, on y reviendra.

Collecte des cotisations

La cotisation pour être membre de CreativeCalc est fixée à 5€. Être membre donne un droit de vote dans les décisions de l'association, ce qui est important pour tout ce qui touche au budget et cette année pour la potentielle AG en présentiel. Mais c'est surtout un moyen de soutenir le site

En tant que trésorier, je m'occupe de gérer les adhésions pour cette année (2021-2022 donc). Il y a actuellement trois façons de verser une cotisation :

  • Soit directement en liquide à Dark Storm ou moi (marche uniquement à Lyon) ;
  • Soit via Paypal, en transférant à contact@planet-casio.com ;
  • Soit par virement, à l'IBAN : FR76 1780 6008 1904 1189 7396 356.

L'argent collecté ira directement financer les lots et services web de l'année. Les membres de l'association sont inscrits sur la mailing list de CreativeCalc et font partie du groupe Planète Casio Membre de CreativeCalc.

Mise à jour de la mailing list

Il apparaît qu'il y a quelques irrégularités sur la mailing list, avec des adresses qui devraient être inscrites mais ne le sont pas.

Pour rappel, l'adresse de la mailing list est creativecalc_adherents@framalistes.org, et seuls les mails des inscrits sont acceptés (donc si vous y envoyez un mail sans être membre de l'association il ne sera pas transmis).

Je me rebaserai sur les cotisations de l'année pour corriger la liste, qui contient aussi d'anciens membres.

Organisation d'une AG en présentiel

Depuis 2020 on a dans le fond de la tête une idée d'organiser une rencontre IRL (probablement à Lyon compte tenu de la répartition géographique des membres). Ce serait le moment parfait pour organiser une AG et discuter de vive voix de ce qu'on pense du présent et futur de Planète Casio. Il y a diverses considérations pratiques mais les communes peuvent aider à organiser ce genre d'événements pour les associations, donc il y a du potentiel. On peut aussi aider les gens à se déplacer pour venir.

Bien sûr en 2020 et 2021 ce n'était pas possible pour les raisons que tout le monde connaît, donc on continue de surveiller en visant 2022. Dark Storm devrait apporter quelques détails rapidement.

Le topic à suivre est Rencontre IRL, édition 2022.

Voilà, c'est tout. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici ou me demander directement en MP. Merci de votre attention


Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 03/09/2021 12:59 | #



En tant que trésorier, je m'occupe de gérer les adhésions pour cette année (2021-2022 donc). Il y a actuellement deux façons de verser une cotisation :

Soit directement en liquide à Dark Storm ou moi (marche uniquement à Lyon) ;
Soit via Paypal, en transférant à Email address, replace the 【arobase】 with a @ and ▶ with a . : contact【arobase】planet-casio▶com▶

Y'a aucun autre moyen ? (Virement ?)
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 04/09/2021 08:10 | #


Ah, si, on peut virer il me semble ! Mais il faut que je demande les détails à Dark Storm, c'est lui qui a les documents liés au compte.

Ajouté le 07/09/2021 à 14:21 :
Voilà j'ai ajouté l'IBAN du compte, désolé pour le délai.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/09/2021 14:28 | #


Super, merci.
Je vais voir pour payer ce soir

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 92 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd