Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » La Revue des Projets – 216
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

La Revue des Projets – 216

Posté le 05/09/2021 20:22

Bonsoir à tous, casionautes !
On se retrouve ce soir pour une énième Revue des Projets, plus précisément la 216e. Au programme, quelques avancées sur des projets qu'on ne présente plus, ASCI et Windmill !


On commence tout de suite avec Shadow15510 et son projet ASCI, le seul et unique moteur de RPG existant à ce jour dédié à notre cher Python sur Casio.

Shadow a fait en quelques mois des progrés exceptionnels, nous fournissant un moteur de qualité et personnalisable à souhait. Son dernier jeu, Rinascita, a été entièrement développé en utilisant ASCI et nous montre la puissance de ce dernier.


Un renard aussi mignon que Sha-chan~

Cette semaine, Shadow15510 a donc mis à jour ASCI, qui passe alors en 1.4.2. Au programme ?
  • Ajout de la possibilité de modifier des statistiques (du joueur, de l'environnement...) après un évènement
  • Ajout de la possibilité de modifier la liste data (variables vitales au jeu)... À vos risques et périls
  • Le moteur gère maintenant les maisons dans des maisons dans des maisons dans des maisons etc.

maisonception !

Bravo à toi Shadow15510 ! Tu fais un superbe travail, on espère tous qu'un jour Lephenixnoir sortira son RPG python... Une promesses est une promesse
Vous pouvez retrouver le dépôt d'ASCI sur le dépôt officiel ainsi que sur le topic dédié.

On continue ensuite avec Ninestars qui nous présente de nouvelles avancées sur Windmill, le très célèbre moteur 3D pour calculatrices monochromes (décidément c'est la journée des moteurs...). En effet, après de longs efforts, Windmill est désormais compatible avec gint et C++. Il reste encore de petits bugs à corriger, mais le plus gros est là.


On ne présente plus ce moulin !

Ninestars a écrit :
Après une longue période sans nouvelles officielles je vous annonce officiellement que Windmill tourne avec les derniers (et même un peu plus) standards de compilation : Gint & C++
Il m'aura fallu bien plus de temps que je ne l'imaginais pour installer Gint, comprendre son fonctionnement, comprendre le fonctionnement du terminal, adapter le code du jeu... J'avais un peu avancé sur l'adaptation en y allant cran par cran jusqu'à ce le C++ soit un obstacle pour continuer.
Lephénixnoir ce sera bien démené mais nous y sommes arrivé !

On te souhaite tous bonne chance Ninestars ! Là prochaine fois, viens avec des visuels, on adore ça
Et peut-être, qui sait... Un moteur 3D sur Graph 90+E pour concurrencer CGDoom ?

Bonne soirée à toutes et à tous, et à très bientôt sur Planète Casio pour le Concours de Rentrée (organisé en partenariat avec TI-Planète) ! Qui sait ce que nous réserve nos administrateurs...

Depuis la dernière RdP, 2 programmes ont été postés :
Morpion de Polsulpicien, un Tic-Tac-Toe classique permettant de jouer seul face à une IA ou à deux joueurs.
EcoChess de Nosiulconc, un jeux d'échecs digne de la 1 Ko Basic Casio Jam tenant en seulement 1676 octets !

Lire la RdP précédente : La Revue des Projets – 215
Besoin d'aide ? Une idée ? Un projet ? Un article !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/09/2021 20:34 | #


Excellent ! Je nuance cela dit, j'ai dit que je voulais faire un jeu avec Asci, pas promis (j'ai aucune visibilité !). Mais en tous cas ça sonne bien
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 77 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd