Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Question CasioPython
Blobytb Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Question CasioPython

Posté le 06/09/2021 21:46

Salut ! Je suis au lycée, et dans mon lycée ils recommandent les calculatrices numworks, et donc je fais partie du genre 1% du lycée à avoir une casio (dans mon lycée en tout cas) . J'ai une casio Graph 35+E que j'ai transformé en Casio 75+E pour pouvoir mettre des add-in, et un add-in que j'utilise énormément est CasioPython. Mais vous savez très bien que Zezombye a arrêté de mettre à jour ce projet depuis plusieurs années car il est opensource et que tout le monde pourrait le modifier, sauf que même après tout ce temps, encore personne ne l'a fait. Personnellement je ne m'y connais absolument pas, et je voulais donc savoir si c'était possible d'ajouter des modules comme matplotlib ou turtle sans trop toucher au code (en téléchargeant des fichiers ou autre par exemple). Je sais juste que CasioPython utilise micropython 1.9.4 et c'est tout. J'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé. Et svp ne me dites pas : bah achète les nouvelles calto ou une numworks, car non, j'ai pas envie de gaspiller 80 balles dans une calculatrice alors que la mienne a déjà presque tout ce dont j'ai besoin. Donc voilà, si vous avez des infos je suis preneur !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/09/2021 22:00 | #


Pour ajouter turtle et matplotlib, le plus simple est de prendre le code de CASIO, puisque CASIO fournit des versions (maison) de ces modules pour son interpréteur officiel disponible sur la Graph 35+E II.

Ces versions ne sont pas exactement identiques à celles d'un PC, mais assez proches, et ont un avantage important : peu de dépendances. Elles utilisent le module casioplot qui n'a que très peu de fonctions.

Pour résumer : si on peut avoir casioplot dans MicroPython alors on peut avoir des versions correctes de turtle et matplotlib. C'est relativement facile, pourvu que quelqu'un mette les mains dedans.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Blobytb Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/09/2021 22:19 | #


Et tu aurais une idée de comment on pourrait ajouter casioplot à casiopython ? S'il n'a aucune dépendance très avancée il suffirait d'un fichier .py non ? Après comme je l'ai dit je ne m'y connais pas très bien, mais s'il y a déjà tout ce qu'il faut pour casioplot dans micropython ça devrait pouvoir se faire, si après il faut ajouter encore d'autres truc pour ensuite ajouter casioplot, ça risque de devenir trop compliqué pour moi ^^'
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/09/2021 23:39 | #


Quelque part en bout de chaîne il faut que CasioPython fournisse des fonctionnalités. Python en lui-même n'est qu'un langage, et avec un fichier .py tu ne peux faire que ce que l'interpréteur (CasioPython) offre comme fonctionnalités.

casioplot nécessite des fonctions pour (1) gérer les pixels à l'écran et (2) afficher du texte, essentiellement. Si CasioPython dispose déjà de fonctions pour faire ça, alors tu peux "reprogrammer" casioplot en les utilisant, avec un fichier .py. Sinon, il faut modifier CasioPython directement, c'est-à-dire modifier le programme C et le recompiler. Si tu n'as pas d'expérience là-dedans, ce serait difficile pour sûr.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Blobytb Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/09/2021 23:46 | #


Effectivement je n'ai pas d'expérience dans ce domaine, donc plutôt que difficile, je dirais même que c'est impossible. En tout cas merci pour ces infos, et si quelqu'un voit ce post et s'y connaît dans ce domaine, si vous avez du temps libre et que le projet vous intéresse, n'hésitez pas à le reprendre

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 99 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd