Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Question CasioPython
Blobytb Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Question CasioPython

Posté le 06/09/2021 21:46

Salut ! Je suis au lycée, et dans mon lycée ils recommandent les calculatrices numworks, et donc je fais partie du genre 1% du lycée à avoir une casio (dans mon lycée en tout cas) . J'ai une casio Graph 35+E que j'ai transformé en Casio 75+E pour pouvoir mettre des add-in, et un add-in que j'utilise énormément est CasioPython. Mais vous savez très bien que Zezombye a arrêté de mettre à jour ce projet depuis plusieurs années car il est opensource et que tout le monde pourrait le modifier, sauf que même après tout ce temps, encore personne ne l'a fait. Personnellement je ne m'y connais absolument pas, et je voulais donc savoir si c'était possible d'ajouter des modules comme matplotlib ou turtle sans trop toucher au code (en téléchargeant des fichiers ou autre par exemple). Je sais juste que CasioPython utilise micropython 1.9.4 et c'est tout. J'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé. Et svp ne me dites pas : bah achète les nouvelles calto ou une numworks, car non, j'ai pas envie de gaspiller 80 balles dans une calculatrice alors que la mienne a déjà presque tout ce dont j'ai besoin. Donc voilà, si vous avez des infos je suis preneur !


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/09/2021 22:00 | #


Pour ajouter turtle et matplotlib, le plus simple est de prendre le code de CASIO, puisque CASIO fournit des versions (maison) de ces modules pour son interpréteur officiel disponible sur la Graph 35+E II.