Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Touches qui ne marchent plus - Graph 90
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Touches qui ne marchent plus - Graph 90

Posté le 21/09/2021 13:41

Bonjour !
Ce matin, je programmais lorsque les touches de ma calculatrices se sont mises à ne plus répondre.
Ne pouvant pas éteindre ma calculette (appuyer sur Shift ne marchait pas), j'ai enlevé les piles et les ai remises.
Depuis je suis bloqué sur la choix de la langue, appuyer sur F6 pour "Next" ne marche pas(il ne se passe rien).
Une idée ?
Merci d'avance !


Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/09/2021 21:09 | #


Bonsoir.

Peut-être as-tu une touche coincée. Actionne l'intégralité des touches une par une, et vois si il y en a une qui ne se comporterait pas comme les autres, ou si par hasard ça ne finirait pas par décoincer la chose.
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 21/09/2021 21:16 | #


J’avais fait ça par « réflexe » mais toutes les touches sont vraiment bloquées !
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 21/09/2021 21:17 | #


J'y connais pas grand chose en hard, mais peut-être un faux contact avec la planche ? (dans ce cas, il faudrait démonter la machine et nettoyer les contacts, à confirmer )
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 21/09/2021 21:18 | #


Est-ce que tu programmais quelque chose d'exotique/suspect ?

Il se pourrait qu'un truc se soit glissé dans le clavier. Tu peux toujours ouvrir et donner un petit coup de nettoyage (avec un bombe d'air ou de l'alcool, pas d'eau) et voir si ça aide.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Potter360 Hors ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 21/09/2021 21:21 | #


Je vais essayer tout ça demain
Non je programmais un début de jeu « rien de plus classique »!

Ajouté le 23/09/2021 à 16:41 :
Hello !
Ça remarche !
Je poste ici la solution :
J’ai démonté ma calto, dévissé le PCB (truc qui ressemble à une carte mère ) pour accéder au côté clavier.
Là il y a du silicone (principe du clavier de Rubber), on l’enlève pour accéder à la partie constituée de grandes bandes noires.
J’ai dépoussiéré tout cela, et après on revisse tout !
Pour moi ça a marché, merci Lephé pour ton aide et merci à tous les autres !
Globalement, coder. Mal, mais coder.
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24228 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 23/09/2021 16:53 | #


Excellent ! Content que ça ait marché, c'est toujours un peu aléatoire.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Elyass Invité

Citer : Posté le 27/04/2022 13:45 | #


Bonjour, j'ai eu le même soucis et j'ai fait la même chose que l'autre personne mais ça ne fonctionne pas... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 86 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd