Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Soucis OS Graph 35+E
Bricethebruc Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Soucis OS Graph 35+E

Posté le 28/09/2021 20:31

Bonjour !

Je rencontre un problème avec ma calculatrice Graph 35+E . Lors de manipulations avec le système, j'ai visiblement retiré l'OS de la calculatrice, m'affichant donc le fameux "OS ERROR" .
Or j'ai passé toute ma journée à essayer de trouver une solution sur des forums, à faire des manoeuvre avec Fxremote et FA-124 pour réinstaller une version "normale" sur ma calculatrice, mais je ne parviens à rien.

Je n'arrive pas à non plus à trouver l'exe officiel de Casio relatif à la version que je cherche (étant la 2.10 si je ne me trompe pas) .

Peut être pourriez-vous me faire faire des manipulations auxquelles je n'aurais pas pensé ?


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/09/2021 20:40 | #


Salut ! Tu as eu une OS ERROR sans la déclencher manuellement ? C'est... intéressant, mais d'accord.

La bonne façon de procéder dans ce cas est d'utiliser fxRemote ou fxRemote+E (je ne sais jamais lequel). Tu n'auras pas d'EXE officiel parce qu'en théorie ce modèle n'est pas supposé recevoir des mises à jour d'OS. Mais tu peux installer un OS de Graph 75+E pour résoudre ton problème, ce qui te dédommagera avec une poignée de fonctionnalités supplémentaires.

Peux-tu préciser quelles erreurs tu rencontres avec fxRemote ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/09/2021 20:42 | #


Pour fxRemote, j'avais trouvé un moyen mnémotechnique un peu à la con, si la calculatrice à +E dans le nom, il faut utiliser fxRemote. Et si la calculatrice n'a pas +E, il faut utiliser fxRemote+E.

En gros, tu sélectionne l'exécutable logique, et tu utilises l'autre
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Bricethebruc Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/09/2021 20:46 | #


Merci de ta réponse !

Justement, je n'arrive pas à passer à n'importe qu'elle version, dont la 75+E avec fxRemote+E ou fxRemote.
Basiquement lorsque je fais "Recover flash" sur fxRemote avec la version correspondante, il ne se passer rien.
Il y a juste un log dans le "Diagnostic output" qui dit "00:00:00.004:FXCheckImage C:\fxUpgrade\OS\Upgrade\OS_205_SH4_E.bin". Mais il ne se passe rien du tout.
Critor Hors ligne Administrateur Points: 2606 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 28/09/2021 20:50 | #


Shadow15510 a écrit :
Pour fxRemote, j'avais trouvé un moyen mnémotechnique un peu à la con, si la calculatrice à +E dans le nom, il faut utiliser fxRemote. Et si la calculatrice n'a pas +E, il faut utiliser fxRemote+E.


Ce n'est pas aussi simple malheureusement, ça dépend du Boot code en fait. Et il a malheureusement varié dans le temps sur les 35/75+E.

fx-Remote-E convient aux Graph 35/75+E les plus anciennes, venues préchargées d'un version d'OS 2.05.
fx-Remote convient aux Graph 35/75+E plus récentes, venues préchargées d'une version d'OS 2.09 ou supérieure.

Mais de toutes façons c'est simple : si c'est pas l'un c'est l'autre.
Bricethebruc Hors ligne Membre Points: 4 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/09/2021 22:24 | #


Update !

J'ai essayé une nième tentative d'installation d'une image d'une 75+E trouvée sur internet et ça fonctionne !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 52 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd