Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Porter le nouveau menu probabilité sur les anciens modèles
Blobytb Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Porter le nouveau menu probabilité sur les anciens modèles

Posté le 05/10/2021 17:29

Bonjour, en avril 2021 casio a publié une mise à jour pour les casio graph 90+ et graph 35+E II qui inclut un nouveau menu probabilité permettant de calculer des probabilité de manière beaucoup plus intuitive sans utilisé les fonctions NormCD etc... (un peu à la numworks si vous voyez ce dont je veux parler). Et ben je voulais savoir si c'était possible de rendre compatible ce nouveau menu pour les anciennes casio (graph 75+, graph 35+ transformée) sous forme d'un addin. Je pense que ça doit être faisable car il y a par exemple un addin de physium et de Proba-Simu qui sont de base des menus dans les nouvelles casio, mais j'ai cherché et je n'ai rien trouvé encore pour ce nouveau menu probabilité. Si quelqu'un pouvait essayer de le faire ou de me dire comment faire ce serait génial (si c'est possible bien évidemment) car je suis au lycée et ça me faciliterait bien la vie d'avoir ce nouveau menu très intuitif ^^'


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 05/10/2021 19:28 | #


Entre la Graph 35+E II et ses prédécesseurs il n'y a pour les applications qu'une poignée de différences matérielles et normalement l'OS les abstrait toutes. En théorie donc, il n'y a même pas besoin de porter l'application, il suffirait de la lancer directement sur une Graph plus ancienne.

Le hic, c'est que l'application n'est pas un add-in (un fichier .g1a) mais est intégrée à l'OS. On ne peut pas installer l'OS d'une Graph 35+E II sur les anciens modèles, et à ma connaissance on ne sait pas extraire un g1a d'une application (c'est pas dit que ce soit possible).

Dans l'immédiat du coup je dirais non, et la quantité de recherche (et de chance) nécessaire pour que ce soit possible est élevée.

Tout n'est pas totalement perdu cela dit, parce que tu as des formulaires similaires dans l'application STAT (2), dans le sous-menu DIST (F5). C'est pas aussi propre, mais c'est déjà bien plus intuitif que les fonctions NormCD() et compagnie.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Blobytb Hors ligne Membre Points: 16 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 05/10/2021 20:57 | #


D'accord, merci pour les infos, effectivement quand j'ai cherché sur le site casio, il n'y a pas de fichier qui correspond au "menu" probabilité, il faut installer une mise à jour de l'OS. Je vais utiliser pour l'instant l'application stat pour mes proba, mais si quelqu'un qui a beaucoup de connaissances et qui pense pouvoir réussir à "extraire" le nouveau menu de l'OS, n'hésitez pas à essayer de le faire car ça en aiderait plus d'un !

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 133 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd