Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » Une erreur dans le mode d'emploi ?
Hashby Hors ligne Membre Points: 505 Défis: 4 Message

Une erreur dans le mode d'emploi ?

Posté le 07/12/2021 14:46

Bien le bonjour chers et chères calsspadeurs, une petite observation que j'ai faite sur le mode d'emploi et plus particulièrement la fonction GetKey
Voici une capture d'image du mode d'emploi. Le tableau nous indique quelles valeurs est associées à chaque touches de la calculatrice.


Regardons la touche -, il en existe deux sur la calculatrice, celle qui sert à faire une différence, et celle qui indique le signe d'un réel. Mais en pratique, les deux font exactement la même chose, et visuellement ce sont les mêmes caractères. C'est ce qu'on remarque dans le tableau, les deux touches renvoient la valeur 45.
Vérifions ça : Le code suivant nous révèle ce que renvoie réellement la fonction GetKey


Résultat:

Vous remarquez que la touche - revoie 45 et (-) renvoie 146. Résultat sans appel, il y a bien une erreur dans le mode d'emploi !
En conclusion, eh bien ne vous faîtes pas avoir.


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/12/2021 14:54 | #


Bien vu. Les opcodes ont toujours été différents, je ne vois pas pourquoi ils les auraient changés... pour autant que je sache, vu les valeurs concernées, l'OS s'appuie dessus pour distinguer les deux touches (enfin vu ma connaissance de l'OS ClassPad on va prendre ça de loin )

J'ai fixé les images. Mets bien le lien vers l'image, pas vers une page web qui contient l'image.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 87 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd