Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Recherche un crack en création de design 3D pour refaire une calculatrice casio graph 35+E


gabiwi Invité

Recherche un crack en création de design 3D pour refaire une calculatrice casio graph 35+E

Posté le 22/12/2021 22:39

Bonjours à tous , on a totalement cassé le plastique de ma calculatrice casio graph 35+E j'aimerai donc imprimé les plans 3d de la calculatrice et par la même occasion la personnaliser, mais d'après ce que je sais, casio n'a pas publié ces plans je voudrait donc savoir si qq les aurai et qu'il accepterai de me les envoyer ou si il y a un crack qui a du temps libre pour les faire.
Bonne journée,
Cdt
Gabiwi


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/12/2021 22:50 | #


Hmm je doute que ces plans existent... on peut trouver en ligne d'excellentes recréations de divers modèles, par exemple cette fx-85ES, ou même cette fx-CG 50, mais de là à avoir l'intérieur correct et le modèle exact je ne pense pas.

Quant à les faire ce serait vachement difficile. On a pas mal de photos ici : https://bible.planet-casio.com/common/hardware/screens/g35p/

Rien que la pièce de gauche sur cette photo, quelle difficulté : https://bible.planet-casio.com/common/hardware/screens/g35p/2015-09-12%2013.51.37.jpg

Ce serait peut-être plus simple d'en trouver une qui ne marche plus et de récupérer le plastique, pour être honnête.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Gabiwi Invité

Citer : Posté le 22/12/2021 22:58 | #


Je ne cherche pas a avoir exactement la même chose mais quel que chose de fonctionnelle mais même pour cela je n’est pas le niveau
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24219 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 22/12/2021 23:00 | #


Pas grand-monde ne l'aura, je crains. Ta Graph 35+E est cassée à quel point ?
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Gabiwi Invité

Citer : Posté le 22/12/2021 23:08 | #


L’arrière est cassé et j’aurais aimé la personnaliser mais je pense que je vais essayer dans trouver une hs pour récupérer les parties non cassées. Merci quand même.
Ninestars Hors ligne Membre Points: 2461 Défis: 24 Message

Citer : Posté le 23/12/2021 12:22 | #


C'est bien faisable en impression 3D, mais c’est le genre de truc qui va prendre du temps. C'est le genre de pièce que l'on arrive à bien reproduire au 3ème ou 4ème coup.
Critor En ligne Administrateur Points: 2605 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 23/12/2021 13:04 | #


Toutes marques confondues, les calculatrices Casio sont de loin celles qui sont le plus victimes de contrefaçon et de violation de la propriété intellectuelle, particulièrement en Asie et en Afrique.

Donc on peut le regretter, mais on peut comprendre que le constructeur ne diffuse pas les plans aidant à la réparation, car ils aideraient aussi les concepteurs de contrefaçons.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 53 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd