Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » Tilesets et maps du Puzzle de l'Avent 2021
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Tilesets et maps du Puzzle de l'Avent 2021

Posté le 28/12/2021 11:36

Je ne sais pas si ça peut intéresser des gens, mais comme j'ai passé pas mal de temps à concevoir le tileset et les maps du Puzzle de l'Avent 2021, je pense que ça vaut le coup de partager ici ces ressources. Si quelqu'un veut faire un jeu avec, lâchez-vous


Le tileset est un Wang tiles, ce qui est assez violent en termes de nombre de tiles mais très sympa au rendu à mon goût. Sauf erreur de ma part pour les transitions herbe/eau et neige/eau toutes les tiles sont faites. Comme vous pouvez le voir, sur les autres transitions il y a moins de variations ; c'est pas mal de copier/coller donc au besoin ça se complète facilement.


La toute dernière ligne montre ce qui se passe si on a une transition entre trois milieux d'un coup ; la combinatoire explose assez vite donc je conseille de les éviter celles-là. x)

Les maps sont faites avec Tiled. J'ai joint les fichiers dans l'archive pour l'inspiration ; notez quand même qu'elles sont faites avec une version différente (moins organisée) du tileset.


J'ai laissé dans l'archive les montages avec les graphes de distance. J'avais tenté de faire un autotiling mais les règles ne marchaient pas bien, parfois pour des raisons très bizarres (tiles mal encodées dans les fichiers de règles) donc j'ai fini à la main.

Voilà, si ça peut servir tant mieux


Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 28/12/2021 11:44 | #


Merci pour le tileset.
Ça a du être un gros travail de faire tout ça.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24234 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 28/12/2021 11:55 | #


Oui je pense que vous comprenez pourquoi j'étais en PLS certains jours
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd