Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » est-ce que la graph 90 a les capacites pour tourner un jeu comme prince of persia sur NES?
Gladosse Hors ligne Membre Points: 229 Défis: 2 Message

est-ce que la graph 90 a les capacites pour tourner un jeu comme prince of persia sur NES?

Posté le 09/01/2022 11:51

https://www.youtube.com/watch?v=trs43YZXjvQ

prince of persia the shadow and the flame est mon jeu favori, j'y jouais sur le dos de mon pere, du coup je pensais peut etre faire un remake the prince of persia (l'original) avec le systeme de sauvegarde avec les codes comme sur NES

est-ce que la graph 90 est capable d'une telle chose (sans les effets son bien sur)

si non, qu'est-ce qui l'en empeche


Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/01/2022 12:01 | #


Une recréation à partir de rien, ça passerait sans problème (si on ignore la musique dans un premier temps). Il n'y a pas de limitations particulières à part la taille de l'écran (256x240 ça ne passe pas tout à fait dans 396x224), et faudrait coder un peu proprement pour maintenir les 30 FPS (si on redessine que la partie qu'il faut de chaque frame ça serait encore plus large).

Si tu penses à un émulateur, alors je ne sais pas. C'est une direction peu explorée, mais probablement tendue. Ça semble être possible mais en même temps il faudrait sans doute pas mal d'expérience pour le faire proprement.
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 09/01/2022 12:10 | #


C'est bizarre, je regardais justement hier soir une video de Prince of Persia et je me disais que ce serait cool sur calculatrice.

Pour la résolution, en fait le bas de l'écran est l'interface, il serait très simple de "shunter" les pixels 225-->240 pour mettre l'interface en surimpression en haut de l'écran, sans perdre en lisibilité. Pour la largeur, il faudrait au choix soit charger plus de tiles et voir ce qui se passe un peu plus à droite et a gauche du screen en cours (en gros avoir une visibilité plus large de 50% par rapport à l'original), ce qui peut altérer le gameplay, ou bien plus simple mettre des décorations (ou bandes noires) au gauche et à droite. Nota : on pourrait mettre l'interface à cet endroit aussi.
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 09/01/2022 12:16 | #


Attendez, je rate quelque chose ou Gladosse peut juste le lancer avec l'émulateur NEZism de tswilliamson ?
ouais ouais
Gladosse Hors ligne Membre Points: 229 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 09/01/2022 12:22 | #


Kikoodx a écrit :
Attendez, je rate quelque chose ou Gladosse peut juste le lancer avec l'émulateur NEZism de tswilliamson ?


ah ca existe
je vais tester ca

Ajouté le 09/01/2022 à 12:30 :
ah oui, en effet, cette machine ne cessera de me surprendre
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 09/01/2022 13:27 | #


Le pire c'est que j'ai pensé aux émulateurs de TSWilliamson en écrivant ça, mais j'ai même pas réalisé que NESizm était déjà là ! Quel trou. x)
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 63 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd