Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Projets de programmation


Index du Forum » Projets de programmation » ABLE -- Able, Bloated Level Editor
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

ABLE -- Able, Bloated Level Editor

Posté le 26/01/2022 01:54

Vous a écrit :
UN AUTRE ÉDITEUR DE NIVEAU ?!

Ouam a écrit :
ui :>


ABLE est mon dernier éditeur en date. Par la force de l'itération, il devrait être mieux que les précédents. Je crois. Je me suis concentré sur la facilité d'utilisation et d'intégration, sans négliger la performance et la portabilité.

ABLE est suffisament différent de mes projets précédents pour que je juge utile d'en parler ici. J'espère que ce projet sera une alternative viable au long terme pour les projets qui rentrent dans la cible d'ABLE (platformers, je vous regarde).

Le projet a débuté il y a un peu moins de trois jour et est déjà complètement utilisable ! Je deviens rapide à programmer ces merdes à force x)

Une vidéo est toujours plus parlante que des paragraphes pour ce type de projet :


Vous avez pu voir l'éditeur en action, je fais une démo du programme et de ses fonctionnalités. Notez bien l'export en .py, qui génère un module Python importable directement. .lua crée un module Lua de la même manière. J'ai programmé cette fonctionnalité pour faciliter la vie des utilisateurs de fxconv.

Quelques détails techniques : l'éditeur est programmé en Go et utilise des bindings SDL2, ce qui rend le code et la maintenance beaucoup plus simples (les dépendances en C sont une euthanasie gratuite). ABLE est aussi bien mieux programmé que mes précédents *LE. Le format d'export JSON est très bien intégré par tous les langages de l'univers, et j'ai fait le choix pragmatique de laisser KBLE de côté (you told me so Lephé). Ça me permettra d'ajouter des fonctionnalités telles que les objets et descriptions plus tard sans avoir à casser le format.

J'ajouterai un export KBLE un jour. Juste histoire de.

Vous pouvez trouver les sources d'ABLE ici et le compiler vous même : https://git.sr.ht/~kikoodx/able
La license arrive, comme d'habitude. J'ai juste oublié de la mettre et il est tard. Ce sera du GPL.

Et oui, je crée un nouvel éditeur de niveau avant chaque nouveau projet de taille conséquente. Je dois être malade.



LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 102 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd