Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Actualités


Index du Forum » Actualités » Vote du Jeu du Mois (JdM) de Décembre 2021 et Janvier 2022
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Vote du Jeu du Mois (JdM) de Décembre 2021 et Janvier 2022

Posté le 05/02/2022 22:45

Après plusieurs mois d'absence, le vote du jeu du mois fait son retour avec une édition hiver !

Rappelons quelques règles avant de donner les programmes…

Règles

On ne peut voter qu'une seule fois
Le Top 3 peut contenir des lacunes : vous pouvez ne mettre aucun programme en face des notes.
On ne peut pas voter pour soi-même (Tout vote pour soi est considéré invalide et remplacé par une lacune.)

Exemple de classement : Nous avons les jeux Sony, Mario, Starwars, Zelda, Pizza. J'aime beaucoup Pizza, j'ai bien aimé jouer à Mario, sans plus et je n'ai pas aimé les autres :
1-Pizza (3pts)
2-
3-Mario (1pt)
Si j'ai bien aimé Sony mais pas les autres et que je pense que Sony aurait pût être mieux ce vote serait approprié:
1-
2-Sony (2pts)
3-

Si j'ai adoré Mario, Sony et Zelda, mais que je préfère Mario aux deux autres et que je trouve que la prestation de Zelda est bâclée alors mon vote va ressembler à ça :
1-Mario (3pts)
2-Sony (2pts)
3-Zelda (1pt)


Vous l'aurez compris, le but est d'élire le meilleur jeu de cette période. Chaque participant propose ainsi un top 3 de ses coups de cœurs. Pour cette sélection qui regroupe les mois de Décembre et de Janvier, près d'une dizaine de programmes sont à départager avec plusieurs nouvelles têtes parmis les développeurs ! Le vote du jeu du mois est complètement indépendant du Label de Qualité, ainsi, même un jeu n'ayant pas eu le célèbre trophée peut toujours concourir pour le Label. Au passage, n'hésitez pas à soumettre des programmes au Label ainsi qu'à faire des tests.

Voici la liste (les jeux sont classés par mois, par ordre alphabétique) :


Doom de Capysquid est un prototype de labyrinthe en trois dimensions inspiré de Doom. Loin d'être encore terminé, le jeu a la particularité d'être en Basic. De futures mises à jour viendront ajouter du contenu, stay tuned.

Empirem de Gabroutou, un jeu de stratégie où le but est de… s'enrichir en remportant des batailles ! Oubliez toute moralité et jetez-vous dans la joie et la bonne humeur dans ce monde capitaliste et injuste où vous êtes du bon côté du billet !

Demo KraD de Gladosse est un moteur 3D en C pour Graph 90, mais les graphismes sont au rendez-vous !

Island of the Dead Kings de Shadow15510 est un jeu de rôle en… Python ! Le but ? Tenter de survivre dans un univers nordique, malmené par une guerre qui oppose les Ases aux Vanes…

Isocraft de Farhi : encore un prototype ! Il s'agit d'un début prometteur d'un portage sur Graph 90 de… Minecraft ! Oui, Minecraft est en train de débarquer sur vos caltos et vous pouvez déjà découvrir une map en vue isométrique !

Magic Light 1.0 (Finally) de Slyvtt est un jeu original où il faut sortir d'un dongeon en passant par différentes salles. Graphismes incroyables et jeux de lumières sont au rendez-vous !

Minesweeper de Gladosse, un démineur sur Graph 90 très fidèle à l'édition orginale sur ordinateur. Tentez de débusquer toutes les mines du champ sans exploser et sans en oublier.


On se retrouve dans une semaine pour les résultats ! En attendant, n'hésitez pas à voter pensez à laisser des commentaires ou des tests, une grosse partie des améliorations des projets vients des retours. Que le meilleur gagne !


Gladosse Hors ligne Membre Points: 229 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 06/02/2022 12:42 | #


je vote pour magic light, apres idk reussit un exploit plus spectaculaire donc je le verrais bien en JDM
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/02/2022 13:37 | #


C'est plus simple si tu fais une liste bien claire
Par exemple :
1 - Magic Light
2 - IDK
3 - .

Comme ça, pas d'ambiguités sur le nombre de points que tu attribues
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Gladosse Hors ligne Membre Points: 229 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 06/02/2022 13:54 | #


alors
1 - magic light
2 - idk
3 - isocraft
4 - minesweeper
5 - demo krad
j'ai pas teste les autres jeux
ps :
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 06/02/2022 16:22 | #


- IDK
- Magic Light
- Isocraft
_orlando_ Hors ligne Membre Points: 181 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 06/02/2022 19:00 | #


1. - Magic Light
2. - IDK
3. - Isocraft
_Orlando_ - Communauté Geometry Dash

Hey {USERNAME} !
Tu veux toi aussi devenir membre de la communauté Geometry Dash ?
Va voir les critères de recrutement sur le topic https://tiplanet.org/forum/viewtopic.php?t=24870.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/02/2022 19:09 | #


C'est un plaisir de te voir ici _orlando_, merci bien
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 06/02/2022 20:09 | #


Hello,

alors pour moi :

1/ Minesweeper
2/ IDK
3/ ex aequo (Demos qui me "tease" un max) Demo KraD et IsoCraft
...

désolé pour les autres progs, j'ai pas pu les tester.

Rogue et Duet sont hors concours ?

Ciao
Sly
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/02/2022 20:38 | #


Rogue Life n'est pas sorti, pour Duet il aurait dû être dedans, mais comme sa date de sortie est antérieure aux mois considérés il a dû échapper au listing. Il ne sera pas trop tard le mois prochain au pire
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Shadow15510 Hors ligne Administrateur Points: 5500 Défis: 18 Message

Citer : Posté le 06/02/2022 20:39 | #


J'ai bêtement recopié les programmes donnés par l'algo qui crawl les programmes ^^' donc il a du être posté avant décembre 2021…
"Ce n'est pas parce que les chose sont dures que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles sont dures." Sénèque

Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 06/02/2022 20:41 | #


Lephenixnoir a écrit :
Rogue Life n'est pas sorti, pour Duet il aurait dû être dedans, mais comme sa date de sortie est antérieure aux mois considérés il a dû échapper au listing. Il ne sera pas trop tard le mois prochain au pire

Tu nous fais une "Spring" Edition et c'est bon ;-)
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/02/2022 20:42 | #


Vise pas trop large j'aimerais bien que Duet ait une chance de gagner
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 06/02/2022 20:49 | #


Lephenixnoir a écrit :
Vise pas trop large j'aimerais bien que Duet ait une chance de gagner

Ca sent limite la fausse modestie ...
Les deux (Rogue et Duet) sont des killers potentiels :-)
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24235 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 06/02/2022 20:50 | #


Oui, je pense bien sûr qu'il y a du potentiel, mais Magic Light aussi par exemple, surtout si on compte le support additionnel :3
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 07/02/2022 19:43 | #


Vu que j'avais un peu de temps, je me suis amusé à tester certains jeux avec un émulateur

1 - Magic Light (super beaux graphismes, et gameplay plus qu'intéressant)
2 - Minesweeper (fidèle à l'original, quelle nostalgie :')
3 - Demo KraD

Voili voilou
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 115 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd