Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vie communautaire


Index du Forum » Vie communautaire » [Concept] Chill Casio Jam
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

[Concept] Chill Casio Jam

Posté le 11/02/2022 15:58

Débute le vendredi 8 avril


Concept pour la CCJ (Chill Casio Jam). C'est un brouillon, accrochez vous bien et lisez jusqu'au bout

Un petit événement sans prix pour l'amour du fun. L'objectif est de rendre l'événement le plus accessible et flexible possible, en gardant sa durée courte et en juxtaposant un week-end de test juste après. 48 heures, commence et termine à 19 heures.

Langages : Basic, C.Basic, C, C++, Python, Scratch, Brainfuck, assembleur, papillons, etc. Votre choix.

Pour les langages de relativement bas niveau, tous les SDKs/frameworks/kernels sont acceptés.

Calculatrices acceptées : tout ce qui est Casio (un concours familial !)

Les mods de jeux existants sont acceptés tant que c'est précisé à la soumission.

Absence de notation et de classement, les organisateurs peuvent participer. Un rendu un peu en retard ne sera pas refusé, tant que ça reste justifié et fair play.

Un thème optionnel sera donné au début de l'événement. Les jeux ne seront pas jugés par rapport au thème, et les créateurs peuvent choisir de l'ignorer si il leur donne des sueurs froides.

En guise de "prix", une présentation de tous les jeux participant à l'événement (similairement au "projets du mois" de Cemetech, qui est super bien fait IMHO).


Dans l'idéal, un week-end de test suivrait l'événement directement après le rendu. Les participants le désirant peuvent inscrire leur jeu au week-end de test, en précisant plusieurs points :

1) Type de retour attendu
Élogieux
Positif
Constructif
Critique
Chacal

2) Les calculatrices supportées et la méthode d'installation ("add-in", "Basic" ou "C.Basic" suffira 90% du temps)

3) Désir d'une note sur la page du programme
Oui, mais dans le test uniquement
Oui
Non

4) Le lien de la page du jeu. Facultatif /s


Thebigbadboy Hors ligne Maître du Puzzle Points: 455 Défis: 16 Message

Citer : Posté le 02/04/2022 00:17 | #


Lephé a écrit :
Rappel, c'est dans une semaine !

Au final j'ai pas trop compris, ça dure combien de temps ? Une journée de ce que j'ai compris ?

Lephé a écrit :
je vous invite à triple-tester votre framework de développement avant le début

Je ne me rappelle pas avoir vu que seuls les add-in pourront être soumis le Basic Casio c'est toute ma vie

Aurais-je loupé toutes ces infos ?
Un problème sans solution est un problème mal posé — Albert Einstein
Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 02/04/2022 00:18 | #


L'événement durera 48 heures, de vendredi soir à 19 heures jusqu'à dimanche soir à 19 heures

Tous langages sont acceptés, le Basic Casio est plus que bienvenu.
ouais ouais
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 02/04/2022 00:18 | #


KikooDX a écrit :
48 heures, commence et termine à 19 heures.

KikooDX a écrit :
Langages : Basic, C.Basic, C, C++, Python, Scratch, Brainfuck, assembleur, papillons, etc. Votre choix.

Tout est dans le post principal :P
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 08/04/2022 10:34 | #


Les Amis,

ne sachant vraiment pas me libérer ce WE, contrairement à ce que je pensais initialement, je vais essayer de participer de manière un peu originale en proposant un petit programme "modulaire".
A priori je n'aurai que quelques bribes de disponibilités, donc à chaque fois j’essaierai de faire un petit module.

Je vise pas d'être dans le thème, mais de faire un truc marrant et fun.

Tchooo

Sly
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 10/08/2022 22:58 | #


J'ai entendu dire que certains étaient interessés pour une CCJ fin Août
Bon moyen de se rattraper après un CPC un peu vide...
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24229 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 10/08/2022 23:07 | #


Je suis pour !
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Farhi Hors ligne Membre Points: 1305 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 17/08/2022 15:47 | #


Je suis pour aussi !
"La créativité est contagieuse faites la tourner"
Albert Einstein

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 91 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd