Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Vos tutoriels et astuces


Index du Forum » Vos tutoriels et astuces » [100% VRAI] 5 astuces pour rendre son jeu plus populaire !
Massena Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2219 Défis: 11 Message

[100% VRAI] 5 astuces pour rendre son jeu plus populaire !

Posté le 12/03/2022 01:00

Bonsoir à toutes et à tous !
Cette nuit, nous nous retrouvons pour un tout nouvel épisode de "Casio Techno", dédié cette fois-ci à la promotion de son jeu !


La plus grande angoisse de nos jeunes programmeurs est d'avoir un faible compteur de téléchargements, trahissant une mauvaise qualité de ses jeux. Tout le monde rêve de reproduire le mythique succès de Dumb Clicker, or la tâche n'est pas facile. Aujourd'hui dans "Casio Techno", la rédaction vous propose 5 conseils indispensables pour rendre votre jeu plus populaire et atteindre le top 10 !

Tip #1 – Faites un platformer ou un RPG pour la Graph 90+E !

Que serait Planète Casio sans ses innombrables jeux de plateforme et autres jeux de rôle ? Le marché est inondé de ces créations, et prouve bel et bien qu'il est pri-mor-dial de s'orienter vers ces deux genres afin de toucher un public plus large. De plus, évitez les jeux en monochrome. Le noir et blanc, c'est moche, c'est has-been et de toute façon t'auras pas d'émulateur NES sur ta Graph 35+E II. Nah.

Tip #2 – Faites des jeux durs.
Très durs !


Parce qu'on sait que l'humain est masochiste par nature, faites vos jeux le plus dur possibles. Si votre platformer a plus de blocs d'airs que de pics, il faut remettre votre level design en question. Si votre RPG n'a pas de monstres avec 10 niveaux de plus que vous au bout d'une douzaines de minutes, alors la courbe de progression est mal calculée. L'homme aime se surpasser, jouez avec ça ! De plus, la frustration d'un niveau non terminé fera revenir le joueur à l'avenir. Dans la même veine, ne faites pas de checkpoint ni de points de sauvegarde. C'est pour les loosers, ne prenez pas le public pour des bébés.

Tip #3 – Prenez votre temps, vous avez toute une vie !

Faites de la promotion dans la Revue des Projets, partagez des semblants d'avancées dans un topic dédié, ou bien spammez subtilement le channel #projets. Ne rendez pas votre jeu public avant l'heure, ce serait gâchez totalement la hype entourant votre ouvrage de maître. Ne le faites pas playtester, n'en faites pas des vidéos qui dévoilent trop : contentez-vous de longs devlogs textuels sans image afin de stimuler l'imagination et le curiosité du lecteur. Prenez votre temps ! Mieux vaut un jeu bien fait avec plein de contenu et une longue durée de vie – quitte à augmenter la difficulté, plutôt qu'un prototype moche dont personne ne voudra. Voyons, vous avez tout le temps qu'il faut, que pourrait-il arriver de mal ?

Tip #4 – Il n'y a jamais assez de waifus et des explosions !

C'est assez explicite.

Tip #5 – Postez vos jeux sur TI-Planète à la place de Planète Casio !

De toute façon Planète Casio est un vieux forum obsolète. Tous les jeunes se fournissent sur TI-Planète de nos jours ! Ne vous privez pas d'une audience aussi large. En prime, Critor fera la promotion de votre jeu contrairement aux feignasses qui se prétendent rédacteurs sur Planète Casio. "Casio Techno", l'émission qui fait éclater la vérité !

Et bien chers amis auditeurs, c'est tout pour cette nuit. Bien évidemment, la liste de conseils est vaste, et nous aurions pu parler aussi des remakes de jeux déjà existant pour attirer le public ou bien l'emploi du Comic Sans MS sur fond de couleurs flashy afin d'attirer les joueurs. La rédaction vous souhaite un bon moment de programmation et un glorieux succès. À bientôt sur "Casio Techno !"

Note de l'éditeur : N'hésitez pas à partager vos plus belles astuces en commentaire et à partager ce post sur tous les réseaux sociaux !

Note de l'auteur : À l'aiiiide ils m'ont trouvmmmh— mmmh— ——



Kikoodx Hors ligne Ancien labélisateur Points: 3011 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 12/03/2022 01:11 | #


Je dois être tordu, mais c'est un des meilleurs articles que j'ai lu cette année.

Ici se trouvent des conseils d'une qualité brute qu'il serait difficile de faire avaler autrement.

Un chef d'œuvre rédactionnel, félicitations ! 21/20

Can you see me now?
ouais ouais
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 12/03/2022 01:25 | #


Voyons, vous avez tout le temps qu'il faut, que pourrait-il arriver de mal ?

Message subliminal reçu 5/5 Masséna
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Slyvtt Hors ligne Maître du Puzzle Points: 2309 Défis: 17 Message

Citer : Posté le 12/03/2022 06:44 | #


Ah ah excellent !,,
Bon faut pas que je m’étonné que mes compteurs de téléchargement avancent pas...
Je fais tout a l’envers
There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't ...
Gladosse Hors ligne Membre Points: 229 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 12/03/2022 12:16 | #


L'interface ti-planet me fait peur
Eragon En ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 12/03/2022 13:15 | #


Pour quel raison ? Au moins TI-planet a un discord et garde son site a jour.
Tituya Hors ligne Administrateur Points: 2141 Défis: 26 Message

Citer : Posté le 12/03/2022 16:05 | #


L'interface TI-planet est complexe à prendre en main, je ne sais jamais comment naviguer sur ce forum. Question d'habitude je suppose.

Nous avons décidé de ne pas faire de discord pour le forum afin de concentrer l'activité ici.
Et nous essayons de garder le site à jour, le travail de rédacteur n'est pas simple et l'administration en général n'a pas forcément le temps ces derniers temps. L'organisation c'est compliqué
Si tu trouves que le site n'est pas à jour je veux bien savoir pourquoi, nous faisons de notre mieux.

Édit : j'ai peut-être pris trop au sérieux ton message désolé pour la réponse cassante
Bretagne > Reste du globe
(Et de toute façon, vous pouvez pas dire le contraire)
Projet en cours : Adoranda

Mes programmes
Hésite pas à faire un test !


-florian66- Hors ligne Ancien rédacteur Points: 2383 Défis: 20 Message

Citer : Posté le 12/03/2022 16:26 | #


Quel éclair de génie ! Nan, mais c'est vrai, depuis le début, c'est bien se créer un jeu, mais encore faut-il bien le valoriser ensuite. Je suis sûr que toutes les astuces que tu nous donnes permettront à de plus braves programmeurs de prendre en compte cet aspect de la chose !

Non, vraiment j'insiste, c'est important !
In Arch, I trust ! And you ?
Potter360 En ligne Rédacteur Points: 1221 Défis: 2 Message

Citer : Posté le 12/03/2022 17:29 | #


Faire des « beaux jeux », « bien codés »… ça sert à rien !
Il faut mettre des waikus !
Merci pour ces sages conseils *o*
Globalement, coder. Mal, mais coder.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 70 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd