Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Aide débutant programmation graph 35+ 2
Exhyle Hors ligne Membre Points: 2 Défis: 0 Message

Aide débutant programmation graph 35+ 2

Posté le 15/03/2022 21:55

Bonsoir à tous,

Etant en étude supérieur j'essaie d'optimiser mon temps au maximum. J'ai donc pensé à rentrer mes formules de mathématiques sur ma calculatrice graph 35+ 2 mais cela devient vite gênant vu la durée qu'il faut pour rentrer un programme texte sur une calculatrice. Etant un noob de la programmation j'ai essayé de passer par FA-124 et par BIDE mais je n'ai réussi que sur FA-124 à faire un programme qui, lorsque je le lance sur la calculatrice, m'affiche le message "done" en haut à droite sans afficher le texte tapé au préalable sur le pc.

Si quelqu'un à un tuto efficace (que je n'ai pas trouvé sur Youtube) pour maîtriser la programmation de texte sur graph 35+ 2 je suis preneur !

Merci à vous, Exhyle


Mb88 Hors ligne Labélisateur Points: 944 Défis: 3 Message
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24226 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/03/2022 22:09 | #


Eh bien tu n'es pas loin du tout ! Avec BIDE tu peux en effet écrire des programmes Basic qui font ce que tu veux assez facilement.

Déjà regarde si tu ne peux pas juste appuyer sur F2 pour lire ton code au lieu de l'éditer : si ça te suffit comme mode de lecture, c'est de loin le plus simple.

Sinon, tu peux juste insérer ◢ toutes les 7 lignes :

"ax+b=0"
"-> x = -b/a (a≠0)"
"∀n≥3, ∀xyz,"
"  x^n+y^n≠z^n"
"etc"◢

Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 57 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd