Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Questions sur les transferts


Index du Forum » Questions sur les transferts » casio880.com est-il fiable?
Mrhitech Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

casio880.com est-il fiable?

Posté le 14/05/2022 15:15

J'ai acheté un câble SB-62 de casio880.com, mais je ne sais pas si c'est fiable. Ma mère pense que c'est une escroquerie.

Si ce n'est pas fiable, où achète-on un câble SB-62?


Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 14/05/2022 15:19 | #


C'est juste un câble 3-pins 2.5 mm right? Il n'y pas d'électronique dedans, juste du fil, donc aucun problème de fiabilité à envisager et aucun composant sur lequel tricher... il devrait marcher sans réserve.

Tu dois pouvoir en trouver à peu près n'importe où, à tout hasard en voilà un sur Amazon.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Mrhitech Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/05/2022 04:01 | #


Merci Beaucoup!

Si il n'y a pas d'électronique, est-ce possible utiliser un fil ordinaire, comme celui-ci?
https://www.amazon.com/Solderless-Flexible-Breadboard-Jumper-100pcs/dp/B005TZJ0AM?th=1

(Si non, je peux acheter le fil 3pin)
Mes programmes:
Dieroll
Neiviv-ui Hors ligne Membre Points: 29 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 15/05/2022 09:17 | #


Oui, ça l'est, si ce n'est que tu auras à souder les (trois) fils aux broches correspondantes dans la port jack 2.5 mm, et que pour cela, ouvrir la calculatrice est le plus simple (souder le port de l'intérieur me semble difficile), afin accéder directement à celles-ci !

Effectivement, acheter le câble est la solution de facilité, mais aussi de sécurité !

PS : si tu souhaites réellement brancher les fils à la main, tu peux utiliser ça (la version mâle par contre), bien que le câble reste préférable.
Lephenixnoir En ligne Administrateur Points: 24145 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 15/05/2022 11:02 | #


Yup tu peux absolument utiliser des fils nus. Un cas classique c'est pour brancher des écouteurs sur le port (ce qui est possible même si le son 1-bit est un peu atroce). Les écouteurs ont généralement un jack 3.5 mm, mais on peut couper une moitié du câble SB-62 et une moitié du câble des écouteurs puis relier le tout à la main ou sur une breadboard.
Mon graphe (24 Mars): (gint#27 ; (Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Hackcell Hors ligne Maître du Puzzle Points: 1524 Défis: 11 Message

Citer : Posté le 15/05/2022 14:11 | #


ou acheter un adaptateur 2.5->3.5 mm
Mrhitech Hors ligne Membre Points: 31 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 20/05/2022 05:19 | #


Mettre à jour: casio880.com n'est pas escroquerie. Ma câble est arrivé d'Espagne!
Mes programmes:
Dieroll

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 81 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd