Les membres ayant 30 points peuvent parler sur les canaux annonces, projets et hs du chat.
La shoutbox n'est pas chargée par défaut pour des raisons de performances. Cliquez pour charger.

Forum Casio - Autres questions


Index du Forum » Autres questions » Comment donner une fonction à une touche en casio basic ?


Acrocasio Invité

Comment donner une fonction à une touche en casio basic ?

Posté le 07/06/2022 15:57

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau dans la communauté et j'aimerais savoir comment faire pour faire en sorte qu'une touche sois détecter d'une manière spécifique.

Ex. Je voudrais par exemple faire faire en sorte que si le joueur (ou la joueuse) appuie sur "X"
Son personnage saute.
Ou alors donner des comportement spécifiques aux flèche directionnelles.

Etc.
Voilà. Merci et bonne journée.
Ah et aussi m, j'oubliais, c'est ma première discussion sur ce forum. Donc voilà. Salut !


Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/06/2022 16:03 | #


Bonjour,
Bienvenue sur le forum.
Je te conseille d'aller regarder le tutoriel de programmation en basic.
Et en particulier le chapitre du morpion ou ce principe est présenté.

N'hésite pas a te créer un compte si tu décide d'apprendre un peu plus sur les Casio.


Acrocasio Invité

Citer : Posté le 07/06/2022 16:05 | #


Merci beaucoup Eragon
Je vais voir


Acroscasio Invité

Citer : Posté le 07/06/2022 17:27 | #


Non j'ai vérifié il n'y a pas cette option sur ma casio.
(je suis sur graph 25)
Merci quand même Eragon


Acroscasio Invité

Citer : Posté le 07/06/2022 17:28 | #


Mais merci quand même
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/06/2022 17:33 | #


Tu devrais créer un compte, ce qui te laisserait éditer/supprimer tes messages
(Y'a aussi d'autres endroits où tu peux tester à loisir sans générer des notifications pour tout le monde)

Sinon pour la Graph 25 je ne crois pas qu'il y ait d'alternative malheureusement. T'es un peu coincé avec "?" (la commande pour entrer des nombres) :x
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)


Acroscasio Invité

Citer : Posté le 07/06/2022 17:36 | #


J'ai déjà créé un compte.
Sauf que je dois toujours utiliser une autre adresse et un autre pseudo parceque c'est déjà utilisé.
Bref, je n'arrive pas à me connecter.
Acrocasio En ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/06/2022 17:36 | #


Ah oui c'est bon
Acrocasio En ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/06/2022 17:40 | #


Donc oui je suis un peu bloquer dans mon apprentissage du casio basic
Acrocasio En ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/06/2022 17:53 | #


Heu... Excusez moi mais il n'y a pas moyen de soumettre un programme pour fx 92+ ?
Je regardais vite fait...

Car je suis en train de créer un jeu sur cette casio !

Voilà !
Lephenixnoir Hors ligne Administrateur Points: 24232 Défis: 170 Message

Citer : Posté le 07/06/2022 17:54 | #


Il n'y a pas moyen de transférer les programmes sur cette machine (il faut les retaper à chaque fois) donc la plupart sont partagés sur le forum. Idéalement il faudrait ajouter une catégorie, mais je vais pas te mentir c'est un peu compliqué >_>
Mon graphe (11 Avril): ((Rogue Life || HH2) ; PythonExtra ; serial gint ; Boson X ; passe gint 3 ; ...) || (shoutbox v5 ; v5)
Acrocasio En ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/06/2022 17:55 | #


OK mais merci quand même !
Je vais me débrouiller
Acrocasio En ligne Membre Points: 974 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/06/2022 18:01 | #


... C'est quoi cette histoire de points ?
Eragon Hors ligne Gardien des bots Points: 435 Défis: 0 Message

Citer : Posté le 07/06/2022 20:13 | #


L'idée des points c'est dé récompenser les membres actifs, et a partir de 30 points tu peut parler dans la shoutbox, je crois pas qu'il y ai une grande utilité a ces trucs en dehors de ça.

Tu peut aller te présenter, le topic de présentation est un peu spécial il te donne 30 points d'un coup. Ça permettra a tout le monde de te dire bonjour.

Je vais vite fait mentionner la forge Gitea ici, pour te donner un lieu pour mettre ton futur jeu si tu veux.

LienAjouter une imageAjouter une vidéoAjouter un lien vers un profilAjouter du codeCiterAjouter un spoiler(texte affichable/masquable par un clic)Ajouter une barre de progressionItaliqueGrasSoulignéAfficher du texte barréCentréJustifiéPlus petitPlus grandPlus de smileys !
Cliquez pour épingler Cliquez pour détacher Cliquez pour fermer
Alignement de l'image: Redimensionnement de l'image (en pixel):
Afficher la liste des membres
:bow: :cool: :good: :love: ^^
:omg: :fusil: :aie: :argh: :mdr:
:boulet2: :thx: :champ: :whistle: :bounce:
valider
 :)  ;)  :D  :p
 :lol:  8)  :(  :@
 0_0  :oops:  :grr:  :E
 :O  :sry:  :mmm:  :waza:
 :'(  :here:  ^^  >:)

Σ π θ ± α β γ δ Δ σ λ
Veuillez donner la réponse en chiffre
Vous devez activer le Javascript dans votre navigateur pour pouvoir valider ce formulaire.

Si vous n'avez pas volontairement désactivé cette fonctionnalité de votre navigateur, il s'agit probablement d'un bug : contactez l'équipe de Planète Casio.

Planète Casio v4.3 © créé par Neuronix et Muelsaco 2004 - 2024 | Il y a 94 connectés | Nous contacter | Qui sommes-nous ? | Licences et remerciements

Planète Casio est un site communautaire non affilié à Casio. Toute reproduction de Planète Casio, même partielle, est interdite.
Les programmes et autres publications présentes sur Planète Casio restent la propriété de leurs auteurs et peuvent être soumis à des licences ou copyrights.
CASIO est une marque déposée par CASIO Computer Co., Ltd